Je suis plus que pas d'accord. Sur quoi se fonde la réduction des risques si ce n'est précisément une hiérarchie des modes de consommation, des produits, des quantités, des contextes, etc. ? L'avantage d'être sur un forum d'usagers et pas en train d'écrire des textes de lois, c'est que l'on peut plus entendre la spécificité d'une consommation en particulier et que la hiérarchie peut ainsi être plus souple, variée suivant les interlocuteurs que t'auras. Parce qu'évidemment "je m'injecte de l'héroïne", ça ne prend réellement son sens que quand on sait qui est ce "je", quelle héroïne et quels produits autres, où se fait l'injection, sur quelle partie du corps, quelle quantité, quel contexte, quelle fréquence, comment se fait l'injection, etc.. Mais en tous les cas, à mon sens, le forum est là pour parfois dire "c'est pas très bien", ou "ne faîtes pas ça à la maison", voire "c'est inconscient" et essayer de mettre en lumière quels risques de la conso en question ils pensent n'ont pas pesé assez lourds dans la balance quand le type a choisi de consommer ça comme ça.