TR Salvia: glitch temporel, brèche spatial et transfiguration

cresson croquant

Matrice Périnatale
Salut! Je vous fait un deuxième TR, cette fois-ci le jour même, et éponyme: la salvia.
1. Contexte.
j'ai acquis de la salvia depuis un mois. Cependant, j'avais fait un "bong" en bouteille plastique (2L) très hasardeux. J'ai essayé de fumer plusieurs fois, mais soit ça cramait le plastique de la douille DIY, soit ça ne prenait pas le feu, soit je n'arrivais pas à aspirer l'entièreté des 2L dans mes poumons.
Au passage, ça prouve qu'il faut faire très attention au matériel et son usage!
Pour les interactions, je suis en sevrage de sertraline (ISRS), mais rien d'autre à noter.
Aujourd'hui, j'ai été chez une amie possédant un petit bong (dédicace à elle et son colloc). J'ai fumé 3 fois la salvia. 1 fois j'ai échoué, en n'enlevant pas le doigt de l'entrée d'air (je me suis étouffé avec la fumée cramée). la deuxième fois, j'ai eu un effet modéré (changement d'humeur et de gravité). Je m'apprête à vous narrer la troisième.

2. TR.
S&S: avec mon amie, à côté, par sécurité. La musique "The story in your eyes" des Moody Blues en boucle en fond. prise d'une dose inconnue, très probablement 50mg, sachant que j'avais essayé avant, ce qui a ouvert une tolérance inversée! j'ai fumé 200mg en tout, dont 70mg cramés au premier essai.

J'inhale la fumée. A ce moment, je suis fier de m'être servi d'un bong, sans faire de rétention dans ma bouche de la fumée. Mais en l'espace d'un instant, tout se précipite, sans changement notable de mon environnement. Je commence à me sentir "spatialement" autre. Je souffle en continu un bruit aigu, et demande à mon amie s'il vient de ma bouche ou si c'est un bruit volontaire. Cela me rend nerveux, mais j'oublie vite.
J'ai ensuite le souvenir d'un espèce de repli de ma conscience, comme si se figait le temps, et que je voyais d'un point de vue interne les évènements extérieurs. Puis s'écoule un instant. Et d'un coup, je "retourne dans le temps", à l'instant où je me suis replié sur ma conscience, comme si j'avais vécu un voyage dans le temps. Un bref instant après, je reviens à moi-même et ouvre les yeux, échappant au glitch temporel.
Dans la pièce il y a un angle pointant vers moi, faisant un "rebord", que mon esprit identifie comme un pilier. Je vois dessus des motifs en oeil très vagues, et dessus des espèces de motifs arborés dansant en "chenille" autour des yeux. je me sens me rapprocher rapidement du mur, et vois le pilier se dédoubler, me faisant paniquer. Après un instant, le mur devient transparent sur une seule de ses faces, laissant apercevoir derrière lui une nouvelle dimension. De mon souvenir, celle-ci est rempli d'une chose dont le nom m'est venu instinctivement - la Machine - décrivant un être hyrbide entre l'organique et le technologique. Les détails me revenant sont des formes claires et simples, métalliques, et 5 "doigts" rond au bout d'un grand tube métallique, lui même contenu dans des anneaux. Je pouvais voir la Machine dès qu'une surface était inclinée dans le même angle que le "pilier".
Après cela, je me suis adressé à mon amie en exprimant ce que je voyais. Et alors, j'ai senti comme 5 brèches dans l'espace, vides, qui se remplirent de ma substance au contact, comme si je coulais dans un moule. Je sentais alors mon corps divisé en 3 parties, et s'enfonçant indéfiniment dans l'espace infini, et comme divisé de l'intérieur. Une autre brèche, sur un point d'inconfort (des lattes du canapé cassées) se déploya, perçant un trou au milieu de ma cuisse et plongeant très profondément. Je ressentais à ce moment des changements de position et d'angles de vue de moi-même très rapides, quoique je ne me sentais pas hors de mon corps.
Des structures me sont ensuite apparues, en 3D, et toujours dans un ton très métallique et clair, d'une tête d'abeille en noir et gris, à laquelle je me suis identifié un court instant, puis d'une chose ressemblant à un fil de pêche s'étendant indéfiniment.
Une flèche a ensuite traversé la brèche de ma cuisse pour venir se loger dans le mur, toujours dans des motifs du même ton.
A ce moment, le trip était quasiment terminé, les effets devenus mineurs, et les illusions quasiment disparues. Cependant, je n'arrive pas à redonner une chronologie consistante entre tous ces éléments que j'ai vécu.

3. Réflexions.
Plusieurs choses m'ont frappé. D'abord, le côté réaliste et angoissant des hallucination. Ensuite, les distorsions physiques très importantes. Le fait aussi qu'on ne réalise pas tout de suite ce qui nous arrive. Et le côté très peu "trippy" de l'état d'esprit dans lequel on est plongé. Car dans les psychédéliques, on arrive souvent bien à dissocier les effets et le fait qu'on est en trip. Ici, j'avais une forme de "mise à nue", comme si je n'avais pas mon esprit dans un trip, malgré les évidentes déformations. C'est pour cela que je trouve un certain effet délirogène.
Autre chose, l'expérience a été très courte, 5 à 10 minutes. Ce qui n'est pas plus mal, vu le manque de structure de ce trip et le côté délirogène.
Finalement, je dirais que c'est une expérience très intéressante, mais qui nécessite des précautions évidentes. Je recommande d'autant plus un.e tripsitteur.se pour cette raison, la substance me semble très imprévisible. C'est comme si on faisait une purée de votre cerveau, et qu'on ne sélectionnait de cet extrait que les choses les plus improbables pour vous les infliger.
 
Retour
Haut