Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

TR LSD, puissante remontée symbiotique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tartopom
  • Date de début Date de début

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19/4/12
B'jour les gens ! Voilà le récit d'une aventure fantastique qui m'est arrivé ce samedi.

Tout commença vers 22h, au milieu d'une soirée tranquille avec quelqu'une, que l'on nommera C. Nous en sommes à un joint, et c'est déjà pas trop mal (pas habitués au THC) ! On décide de mettre une pizza au four et de faire un deuxième joint, plutôt chargé.
Pizza incoming ! Bédo aussi. On commence à fumer, woargh ça attaque !
Je laisse C. sur le balcon pour aller m'occuper de la pizza. Je me sens bizarre mais je mets ça sur le compte de la fumette. On se retrouve dans le salon et on entame la pizza, qui a vraiment un goût et une texture indescriptible, trop bizarre, qui nous fait marrer plus que nécessaire. Oula... Le bédo continue à nous attaquer même après, pfiouh c'est dur.

On entend les feux d'artifice (du 14 juillet), on se rend alors dans la cuisine pour ouvrir les volets et tenter de le voir. WOOSH, sensation trop bizarre à l'ouverture, comme si j'avais ouvert la porte d'un autre monde.
Je ferme la fenêtre, C. me dit que tout est au ralenti. Moi même commence à me sentir vraiment étrange.
D'un coup je vois tout en zoom ! Et très lumineux ! C. se sent paumée, moi de même d'ailleurs, je comprends pas trop ce qui nous arrive, et ça nous fait marrer à fond !

Et là, c'est la révélation. Elle me prend par la main, et je sens que nos deux mains sont moites. Un moment de flottement passe pendant lequel on se regarde mutuellement tout en assemblant les différentes pièces du puzzle... MAIS Oui c'est ça !!! On est sous LSD !!!!!!!!!!!! Hallucinant. Dès l'instant où on s'en est aperçus, il n'y avait plus aucun doute sur l'identité de notre bienfaiteur. Je reconnais parfaitement la montée. Rien que le fait d'avoir identifié le LSD en décuple les effets, on est complètement raides ! Gros fous rires, à s'en rouler par terre. Un instant de lucidité nous guide sur le chemin de ma chambre, où l'on trouve musique, matelas, coussins et lumière douce.

Dès lors, tout s'enchaîne comme dans un vrai trip : les fous rires de la montée succèdent à des perches monumentales agrémentées de visuels magnifiques. Je me sens même tout acide, exactement comme pour une vraie prise de LSD. L'émerveillement et la surprise sont à leur comble. Posés sur le lit, les sensations du toucher sont incroyables, on flotte littéralement sur le matelas.
Un vortex s'ouvre devant nous, et c'est comme si nous progressions lentement à l'intérieur, en regardant des images provenant de l'extérieur, des visuels très beaux. Une gigantesque roue dorée avec 9 rayons roule devant mon champ de vision, les intersections entre les rayons et la roue, ainsi que l'intersection entre les rayons forment des bouches qui parlent très vite. Tout ce qui s'impose à mon esprit se retranscrit immédiatement dans mon champ de vision, et bien plus encore.

C. et moi sommes au sommet d'une perche invraisemblable. La musique nous emporte dans l'espace. Nous naviguons au milieu des étoiles, et on se transmet nos hallus, qui je remarque sont très communicatives. A un moment, sur un jeu de lumière, elle me dit : la pièce est ronde, on est dans un donut ! ==> Ah mais ouai carrément !
Peu après, bien que plongé dans l'obscurité, je distingue le globe terrestre posé en haut de mon bureau. Il me fait penser à la lune, et tout à coup les murs et le plafond disparaissent pour laisser place au ciel et aux étoiles ! Un spectacle magnifique...

D'autres choses diverses et variées s'ensuivent :ninja:... et finalement, lorsque l'effet retombe (au milieu de la redescente), je regarde l'heure : 3h18.

3h18 !

Deux choses MÉMORABLES : la puissance du trip sans avoir rien pris, et surtout : What Ze Fuck ? Une remontée d'acide à DEUX, au même instant précis ??

Soirée inoubliable :retard:

C'est dingue ton histoire ! La dernière fois que tu as trippé au lsd ça remonte a quand ? Une remontée aussi puissante et aussi longue, c'est quand même chaud si tu ne t'y attends pas. Le truc vraiment chelou c'est que vous avez ressenties tous les deux le même délire et là je soupçonne ce que vous avez fumé, mais alors dit donc ... Faudra nous donner le nom de la beu OU la marque de tes pizzas ;-).

Bin franchement la beu est pas terrible, mais c'est la pizza qui nous a envoyé sur orbite :-P. Pour la marque je crois que c'est Sodebo Divinorium...

Ah ouai j'ai oublié de préciser, ma dernière prise de LSD remonte à bien 5 mois, et 6 pour elle.

Les remontées n'existent pas. Juste ton cerveau qui a "confondu" les effets de deux drogues distinctes (mais d'une même famille), à savoir des hallucinogènes pour LSD et cannabis. Mais le cannabis, sans tolérance, et si il est bien chargé en matière psycho-actives (thc, cbn, cbd, etc...) est bien un hallucinogène, et pas qu'en ingestion ! Tu en as eu la preuve. :-P

J'ai fait la même expérience que toi ce soir-là, puisque normalement, je suis consommateur de cannabis quotidiennement, mais cela faisait une semaine sans fumer, et bien je l'ai senti passer, avec couleurs plus vives, décrochage "gentil" de la réalité (ouai c'est pas de la même puissance que du LSD, des 2C-X ou autres..). Un bon rappel sur le fait qu'espacer les prises permet de mieux apprécier la drogue en question.

Je suis d'accord avec toi PaRaLLeL.

CEPENDANT : je connais pas trop mal les effets du LSD, et là ça avait tout l'air d'en être sous bien des points : hallucinations, dissolution partielle de la réalité et du langage, fractale, durée, puissance, légère synesthésie, structure trip (montée-plateau-descente).

C'est quand même pas anodin ^^ Sachant que la beu à base de ça est un peu naze.

Et j'adore espacer les prises, avec la beu comme avec plein d'autres (surtout la MD pour ne citer qu'elle), ça permet de garder la magie du produit.

Si ta "remontée" a vraiment durée le temps d'un trip (quelques heures), c'est vrai que c'est assez étonnant ! Surtout vu la puissance des effets que tu reportes, et la qualité de ton matos. Nan parce que pour ma part, j'ai tapé du 2C-I vendredi soir, et samedi, à un moment, je me croyais vraiment revenu dans mon trip avec le cannabis. Mais sa n'a durée que le temps d'un pic plasmatique bien haut, puis les effets habituels sont revenus en quelques dizaines de minutes..

J'ai eu une remontée de LSD sous cannabis (visuels en dansant, je me couche, encore des visuels et de la musique qui sort de nulle part pour aller avec) mais c'était pas aussi fort que ça. Profite, petit sagouin, t'as eu de la chance, je t'envie!

C'est vraiment une remontée ou c'est juste que grâce à tes joints, ton cerveau s'est rappelé de la fois où tu avais pris du LSD, et comme il aimerait bien en reprendre haha, il ta donné une petite surprise que tu penses être une remontée ? Mais en tous cas ce que je trouve vraiment de perturbant c'est que ton amie a été dans le même état et en même temps ! Petit veinard, heureusement que t'étais pas entrain de faire quelque chose d'important, repas d'famille ou je ne sais quoi...
A quand ma remontée ? :(

Bin ouai c'est ça le truc ouf, au même moment on s'est pris la perche Oo Et v'là l'intensité du bordel, du jamais vu ! On s'est vraiment senti sous LSD.

Franchement je comprends pas comment c'est possible... Damned la puissance de l'esprit sur le corps c'est dingue :D

tartopom a dit:
Damned la puissance de l'esprit sur le corps c'est dingue :D

Ça serait pas plutôt la puissance de l'esprit sur l'esprit?

Et ma théorie sur les retours d'acide : une fois que tu t'es bien décapsulé l'esprit à coups de psyché, il arrive que ton esprit se retrouve au même endroit(avec un ptit coup de pouce du cannabis souvent).
On pourrait voire ça comme ça aussi non? C'est surtout le terme décapsulé qui change tout je crois.

Et sinon vla le bordel quand même, des effets similaire quoi... vous n'auriez pas bédavé comme des gros porcs par hasard?:lol:
Et est-ce que ton set&setting était similaire à celui de tes prises de LSD? Ça pourrait jouer dans la remonté d'acide?

Ou de l'esprit sur le cerveau en fait. M'bref :D

J'ai pas trop capté l'allégorie du décapsulage par contre, surtout quand tu dis que l'esprit se retrouve au même endroit.

Niveau bédave, deux joints chargés pour compenser la faible qualité de la beu, en 2h je dirai. Pas du tout des habitués du bédo, on aime conserver la magie de la ganja (ça vaut aussi pour toutes les autres substances). J'sais pas si ça s'appelle bédaver comme des porcs ^^

Niveau set & setting le programme à la base c'était : rentrer du boulot, préparage de bouffe, joint, bouffe, joint pendant "le dernier des mohicans" (film magnifique qu'elle n'avait encore jamais vu !). On avait plutôt prévu une soirée tranquille. Mais par la suite quand on a senti la montée d'acide on s'est précipités pour se mettre dans l'ambiance "trip" (lumière-musique-chaleur-coussins), je suppose que ça a fortement amplifié le phénomène.

wombat a dit:
C'est vraiment une remontée ou c'est juste que grâce à tes joints, ton cerveau s'est rappelé de la fois où tu avais pris du LSD, et comme il aimerait bien en reprendre haha, il ta donné une petite surprise que tu penses être une remontée ?

C'est la même chose en fait ; techniquement j'crois qu'on a déjà dit des dizaines de fois que c'était impossible qu'il reste ne serait-ce qu'une trace de substance active dans ton corps plusieurs jours après le trip.

Pour l'allégorie du décapsulage, je vois un peu ça comme ça : Notre cerveau est par défaut (enfin, en réaction à notre conditionnement quoi) limité dans une certaine perception des choses. Le cannabis tape sur les limites, et nous fait explorer une dimension plus proche de l'absolu, on voit le truc avec plus de recul (enfin, ça dépend des trips hein, et des gens, et des concentrations de cannabinoïdes tout ça). Le cerveau se souvient de cette manière de voir les choses ; logique. C'est comme quand on va visiter une partie de la map qu'on connaissait pas dans un jeu vidéo et que la sauvegarde la garde en mémoire, elle arrête d'être floutée sur l'écran carte. Pour exemple j'me rends compte que depuis que j'ai commencé à fumer des joints, & à un peu réfléchir sur ma défonce (ça date de la première année après mes premiers joints donc, enfin je pense), ben ça a influencé ma manière de penser au quotidien. Pourtant j'ai eu plein de périodes de six mois sans fume hein, mais toute ma manière de percevoir le monde, d'y réfléchir etc., découle directement de ce que la weed m'a montré. Parce qu'elle m'a donné un certain recul sur les choses, d'une certaine manière (je fais pas de l'apologie primaire hein, je parle juste d'un phénomène précis, je dis pas que la substance dans l'ensemble des conséquences qu'elle implique est trop cool ou quoi).

Bref, et donc, le LSD pousse cette limite, et rapproche encore plus ton cerveau de l'absolu, te fait prendre encore plus de recul sur ta condition/situation. Bref il repousse les limites de la perche, ton cerveau mémorise ce nouveau territoire, et même s'il n'y accède pas en temps normal parce que c'est des contrées reculées quand même ; ben il y est familier, et avec certains facteurs ou éléments déclencheurs, ta défonce weed (par exemple) peut très bien te catapulter dans ces zones/ce mode de fonctionnement de ton cerveau.

Bon c'est comme ça que je vois les choses mais j'en sais rien hein !

Sinon c'est ouf la double remontée, synchronisée et tout, en comprenant direct que vous étiez mutuellement trippés. Encore une preuve que les consciences humaines ont pour nature profonde l'unité, l'harmonie et la communication pure ; et que si le langage forme une limite aussi bien qu'un outil, cela ne nous empêche pas de nous complaire dans la télépathie avec nos proches quand on est perchés. (ok, je retourne regarder Evangelion)

Voui, le lsd a tracé des routes à la meuleuse, le cannabis à roulé dessus juste en dépoussièrant?
Désolé pour mes allégorie naze, tfaçon j'ai jamais eu de retour d'acide, donc je pourrais (bien) parler quand ça me seras arrivé.

edit : Je ne crois pas que les allégories conviennent quand on parle de l'esprit. Une allégorie c'est personnel, ça permet de structurer son esprit, pas de formater celui des autres...

Evidemment c'est pas non plus la parabole du bon samaritain, qui elle est on ne peut plus clair : love is all.
oh merde, je deviens hippie.

Mario :
Eh beh ! Je t'envie également :x ça n'arrive pas tous les jours que 2 joints ( d'une weed pas top à ce que tu dis ) envoient si loin dans la perche !
Jvais m'en rouler un ptit va ! :)

Eh ouai mais justement on fume pas souvent ! C'est le secret pour garder toute l'intensité de la fumette ^^

joli oui!
Et comme ca vous est arrivé aux deux en meme temps, c'est sans doute clairement a cause de Marie ;)
Dissociative, halucinogène, enthéogène, stimulante, stoner, ... tant d'effets possible...

Retour