Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[TR-Extract-LSA]La porte inconnue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quetzal
  • Date de début Date de début

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19/5/08
Je suis en transition. Je vivais en Espagne, je vais vivre au Guatemala pour 4 mois, entre deux, je passe 10 jours par la Belgique. Je suis en transition et tout se restructure, au niveau sentimental, des amours et des amitiés, que la distance déforme, de la vision du monde, en constante reformulation.
J'ai préparé ce trip correctement, un temps à l'avance. Seul problème, les graines étant en Belgique je n'ai pu faire l'extraction que quelques jours avant (1 jour dans le solvant, 1 jour pour sécher et seulement 2 jours dans l'alcool).
J'ai la maison pour moi, et mon compagnon de trip, Martin (le même que dans le trip LSA+champis). C'est sa première foi avec LSA seul, moi ma 5ème. Le lieu est magnifique, on est sur une petite terrasse entourée de nature, sur des chaises longues. Tout est pret : l'extrait, 5 pétards pré roulé, des trucs a grignoter, quelques gadgets, le PC et la musique...

Je lui écris par mail, quelques jours avant : « Mon approche aura comme cadre général l'ouverture d'esprit au renouveau (comme toujours) et à l'Art, la Beauté en soi. Je mastique tj les sujets d'ego-conscience-relation au monde, mais je n'ai pas de ligne d'attaque particulière. Mes dernières escapades concernent un monde ou je décide, ou je me façonne bcp plus, ou je suis moins l'esclave de ma propre structure. D'ailleurs, je ne me suis jamais senti aussi libre que maintenant. Ca serait sans doute qqchose que j'aimerai toucher pendant le trip : cette idée de liberté! On verra ce que la liane d'argent peut m'infuser!
Mais a coté de ca, je sais qu'il y aura toujours une surprise. Parce que c'est aussi ca comme trip, rejoindre l'au delà de l'imaginaire, être dépassé par l'incertitude! »

19h45 : prise du produit. DOSAGE : 5 graines par personne.
L'alcool agresse la bouche, la gorge et trés vite l'estomac... On grignote quelques fraises, dans un état un peu angoissé, dans l'attente. Il se passe sans doute 20 minutes avant que tout celà devienne tumultueux, dans le ventre, et peu aprés dans les nuages ("il est chelou celui la!").
Soit, ca vient un peu par vagues , alternant effet mental et effet physique ... On dicutaille un peu; ca fait son chemin, on rigole, la musique (énergique) pousse le sourire, on voit la structure des morceaux facilement, l'esprit est clair mais un peu chaotique! J'ai été cherché 2 livres pour servir de support (écrire, rouler les petchs...). Choisi au hasard dans la grande bibli: "Tintin et l'étoile mystérieuse" (des champis géants qui sortent du sol) + "On a marché sur la lune".

Je profite d'un moment ou Martin va changer la musique pour écrire un peu.. Mais les mots ne s'ageancent pas facilement alors je les relie avec des lignes, des effets, des gribouilli qui font sens pour moi; apparait la conscience, la lumière, l'amour (agape en grec), l'amour pour une femme (eros), l'etre, dans un paysage dynamique m'apportant une certaine chaleur.

Pétard. Martin fait une comparaison champis LSA, qui servira de base de travail pour les réflexions; ces comparaissons se créent car j'ai l'impression que la mémoire trippé se branche sur les anciens trips, comme si, dans un état psyché on avait accès a la mémoire psychés. Il me dira :"avec les champis, on est acteurs, on est le monde parce qu'on le vit; le LSA on est spectateur, on est de l'autre coté de l'écran"; je lui demande si il est le spectateur ou l'acteur de ce discours, d'appliquer sa réflexion au moment présent; ce qui provoque une mise en abime, une réflexion sur la nature même de ce qu'il dit, en relation avec le contenu, c'est une mise en fractale de sa pensée, qui pense ce qu'il dit?
Il est le spectateur à la frontière avec l'écran. Ce premier passage est d'une grande importance pour comprendre la suite (tout est lié, tout est suivi) ; la mise en abime sous LSA, c'est la nature même d'un trip, la récursivité, l'agencement fractal.

On a du changer quelques fois de musiques, le mal de jambes est présent sur les 2 premières heures, les maux de ventre se sont bien calmés, on a faim. Lui mange, moi trés peu.

Le soir tombe, aucune musique n'a encore apporté de grosses montées meme si on en profite bien; il doit être 10h30, on va voir le jardin en allumant un pétard. La nature est belle. On est animé d'une certaine curiosité envers les reliefs, le frétillement des feuilles, les lumières de la campagne au loin. On se couche en silence dans l'herbe. Les pensées ont arrêté de fuser. "Qu'est s'que je suis heureux" dira t il; je partage.
Rien de trés grand ne s'est produit, il commence a pleuvoir, on rentre. Moi je sais que ca travaille, mais je ne le vois pas, le LSA ne se montre pas, il est dans l'ombre. On voit une luciole, elle brille fort; Martin lui en voit partout !
Comme il pleut, on doit ranger un peu tout les brols dehors, et installer le "campement" a coté des matelas; ça m'a paru spécialement laborieux et compliqué!
11H15. On se pose; j'en profite pour sortir ma ptite surprise : un laser de poche avec embout qui crée quelques centaines de points verts tournicolant sur le plafond! Ca nous enchante, pensez vous! On peut le faire bouger au rythme de la musique, ca forme des lignes dans tout les sens; avec des bulles de savon, les points sont projeté dans le tout les sens, c'est le bordel lysergique!
Mode posé, on va tenter de décoller, on fume un petch, on met quelques études de rachmaninoff. Rien de spécial. Martin ne sent plus grand chose, il tente de se laisser aller les yeux fermés; on dirait qu'il ne s'est pas par ou entrer dans le trip, il se sent juste défoncé a cause du pétard. Il met de sa musique (titres????), il a l'air de kiffer mais ca ne l'avance pas fort. A partir de la, il deviendra un personnage passif, avec l'envie de dormir.
Moi, je me sens pas franchement défoncé; Mais sa musique la, elle donne une touche, une voie pour peut etre sortir de la. Elle réveille des démons, du chaos mêlé a l'énergie (longue réflexion avec beaucoup de référence a un autre trip, et à "devenir un homme"); ce sont des démons mais ils sont nécessaire à l'équilibre, et ils viennent par le corps, je me met a m'agiter, je gigote sur mon matelas, je fini par ramper, aller jusqu'à la fenêtre, regarder dehors. Juste en contre bas du jardin, dans la cime des 3 arbres, se forme un triangle de branche avec un oeuil au milieu. Ce symbole m'anime carrément! Je me retrouve sur mon matelas a faire comme les chats, a "tasser" le mousse, sans savoir pourquoi; la petite couverture en soie est tellement douce, je me frotte dessus, m'emberlificote, essaye presque de la manger, je prend mon pied, je me sent animal, chat, puis serpent, puis juste instinct. Je pourrais arrêter mais je décider de me laisser faire.
Martin prend de mes nouvelles, j'essaye de l'animer, j'aurai peut etre eu envie de devenir un peu fou avec lui, pour pouvoir faire échos a mes idées, les laisser rebondir, en faire un tennis ou je ne doive pas être les 2 joueurs! Mais la sauce ne prend pas. Au passage, il confirmera la présence du triangle avec l'œil dans les arbres.
Je lui joue un peu de piano; normalement, après autant de pétard, je ne gère rien; la si je me lance bien ca va. Ca me pompe toute mon énergie, s'en est presque désagréable! Le port d'Amsterdam donne un résultat tout a fait honnête, et j'ai l'impression que pour la première foi j'ai pu m'entendre jouer pleinement, toute ouïe, face à mon son. Combiné a l'agonie de mon énergie, je me met à rire d'un rire surréaliste, shpongliste!

La porte inconnue

C'est a partir de la que tout devient complexe. On met Echoes, suivi de Shine on Your Crazy Diamonds. Ca fait 5h30 ou 6h qu'on a gobé, c'est le dernier espoir pour un voyage; je ne peux pas forcer, d'ailleurs ça n'avais pas marché dans l'herbe, alors que ca tapait plus fort! Je ne pourrais pas dire ce qui m'a mi dedans. C'était un voyage de l'être, ni visuel, ni conceptuel, ni de sensations, c'était un peu tout à la foi, comme si j'utilisais tout ce que je pouvais, pour faire la grande soupe de l'existence! Tout y est passé, de l'Amour, la liberté, la physique quantique, l'acceptation, le délire, l'art, l'humour, les mystères de la matières,... Tout était toujours repris dans un processus fractal, tout coulait, j'emmenai ma vision globale dans les réflexions précises, exactement comme les détails d'une fractale inclue l'image de l'ensemble. C'était la foire. Mon cerveau comme un mécanisme, agitant les bras d'une attraction au bout desquels je pouvais placer des capsules-concepts. Ça se projetait de partout, ça faisait comme une machine de spaghetti-arc-en-ciels, comme le Manneken Pis pissotant des objets mentaux, des ombres chinoises d'un champs de guerre et du grand surf sur les anneau de Jupiter! Mais ce n'était pas juste le délire, c'était lourd de sens. Et la boucle visait à m'inclure moi même, moi et mon corps, moi et mon existence. A me sentir complet, a ne rien délaisser; ça formait comme un battement, que j'ai appelé amour-liberté. J'étais à l'interface avec moi même, j'étais l'écran entre l'acteur et le spectateur (ça, c'était le surf sur Jupiter). Ça aurait pu être grandiose, mais ca ne l'était pas, j'étais dans l'acceptation complète de ce que je vivait. Tout y est passé je vous dis! Pour les connaisseurs de Pink Floyd, les 2 morceaux cité font au total 50 minutes! Impossible de vous sortir tout le truc; je savais sur le coup que ce flux de métaphores, de symboles, de sensations-attachées, aller se perdre dans la mémoire; mais c'était une expérience avant tout, une expérience de cohérence (co-errance?), de vision globale, de retour vers moi même, vers mon corps, vers le flux du présent. Je voulais me lever le lendemain et être ancré dans le monde, faire les choses de toute mon âme, m'accrocher à moi même, être une boule sur les rails magnétiques de l'existence, entrainé par la gravité de l'amour! Je voulais donc j'étais fait de volonté, je n'étais pas esclave.
L'intégration de tout ce vécu formait comme un soleil à contre temps, recevant son rayonnement.

J'ai dormi éveillé le reste la nuit, dans un flou artistique.

L'après trip :

Le lendemain, les choses sont claires et connectée; ma mère dira « ciel mes bijoux » et je repenserai a ces fameux Tintin du début de trip, ma prof de piano me montrera un de ses dessins, un être de feu et de lumière; la renaissance? Le monde paraissait plus lié.

Aprés quelques jours :
Il faut toujours relativiser, le trip n'est pas le changement, le trip n'est pas l'acte de transformation en soi. Le trip, c'est ce qui t'aide a voir la direction, c'est un déclencheur, un générateur d'espoir ou de motivation. Il reste tout le travail à faire.
Je fais quelques parallèle avec « la porte inconnue» et la renaissance, notamment parce que la veille, j'avais lu le TR de styloplume ( post-42948.html?f=84 ). Je ne suis pas mort, et le travail n'est pas du tout identique. Mais l'idée sous-jacente me parait similaire; le principe, le moteur lysergique est assez proche, celui du retour de l'être.

A propos du dosage
L'extraction a été fait à la va vite (seulement 2 jours dans l'alcool); la quantité d'alcool a été limitée par rapport à la dernière foi (5 graines dans 1,5 cl); on été a jeun de 5h « seulement »; les graines sont déjà âgées; la sensibilité individuelle varie, Martin a mangé pas mal dans la montée... Je pense qu'avec tout ces paramètres, on pourrait expliquer la faible intensité, surtout pour notre ami Martin, qui n'aura pas gouter aux grands délices du divin.

Moments de transition en Belgique, trip nécessairement de transition.

Je te sens un peu balloté entre ton habitude d'explorer toi-même les royaumes lysergiques (tu joues de la musiques, tu prends des amis à témoins), et une voix intérieure qui te dit que si tu veux le vivre à fond il faut te laisser faire.

Toutes ces images qui te viennent me sont un peu familières, là:

Quetzal a dit:
C'était un voyage de l'être, ni visuel, ni conceptuel, ni de sensations, c'était un peu tout à la foi, comme si j'utilisais tout ce que je pouvais, pour faire la grande soupe de l'existence! Tout y est passé, de l'Amour, la liberté, la physique quantique, l'acceptation, le délire, l'art, l'humour, les mystères de la matières,... Tout était toujours repris dans un processus fractal, tout coulait, j'emmenai ma vision globale dans les réflexions précises, exactement comme les détails d'une fractale inclue l'image de l'ensemble. C'était la foire. Mon cerveau comme un mécanisme, agitant les bras d'une attraction au bout desquels je pouvais placer des capsules-concepts.

C'est exactement ce que propose le voyage psychédélique: le grand Tout du monde, des valeurs, des pensées, de l'existence même, tout est pris dans la matrice récursive.

J'y ai pensé hier après une soirée génial au THC chez des potes, où j'avais encore joué de la guitare complètement libéré.
Partir en introspection m'a semblé être comme regarder une toile où mon visage est représenté.
Comme il y a beaucoup d'instant dans ma vie, il y avait plusieurs toiles.
Tout ces toiles, en prenant du recul, se tordaient, s'enroulaient et rentraient dans une fractale immense, ma vie, mon existence.
Et cette fractale s'étend ensuite à toute l'humanité.

Pourquoi vois-t-on des fractales? Car l'on voit avec les yeux de l'inconscient, cette machine en nous capable de formuler des sentiments et désirs très complexes par une seule image (les rêves à décoder, par exemple).
Alors, quelle image peut employer l'inconscient pour formuler quelque chose d'aussi beau et d'intriqué que l'inconscient collectif? Voilà les fractales!

Et, sans voir de fractales, tu l'as dit,

Quetzal a dit:
Ça se projetait de partout, ça faisait comme une machine de spaghetti-arc-en-ciels, comme le Manneken Pis pissotant des objets mentaux, des ombres chinoises d'un champs de guerre et du grand surf sur les anneau de Jupiter! Mais ce n'était pas juste le délire, c'était lourd de sens. Et la boucle visait à m'inclure moi même, moi et mon corps, moi et mon existence. A me sentir complet, a ne rien délaisser; ça formait comme un battement, que j'ai appelé amour-liberté. J'étais à l'interface avec moi même, j'étais l'écran entre l'acteur et le spectateur (ça, c'était le surf sur Jupiter). Ça aurait pu être grandiose, mais ca ne l'était pas, j'étais dans l'acceptation complète de ce que je vivait.

C'est ça le but final pour moi de consommer des psychédéliques: se laisser faire et accepter ce qu'on vit, dire oui à l'inconscient personnel, dire oui à l'inconscient collectif, dire oui à la vie!

Quetzal a dit:
Impossible de vous sortir tout le truc; je savais sur le coup que ce flux de métaphores, de symboles, de sensations-attachées, aller se perdre dans la mémoire;

Après, j'ai lu que le LSA est moins puissant que le LSD, d'ailleurs, au moment où le LSD fut interdit, certains tentèrent de se rabattre sur le LSA en Amérique, et cette nouvelle mode passa rapidement en raison des trips moins forts.

Donc, Quetzal, je crois que tu es très bien parti et que tu serais mûr pour un bon gros trip au LSD, Mort, Renaissance et ainsi de suite! Je pense que ça t'irais bien en fait!

Quetzal a dit:
faire les choses de toute mon âme, m'accrocher à moi même, être une boule sur les rails magnétiques de l'existence, entrainé par la gravité de l'amour!

Hoplà! Voilà des mots que j'aime lire! Obéir à la gravité universelle de l'amour, yeah!

En fait je comprends mieux ta recherche maintenant que j'ai fait tout le voyage du LSD. Et je sais où tout ça nous mène. Mec, là t'es bien parti, alors je pourrai que te dire: vas-y, creuse encore, va! Pas avec ta tête, mais lance ton être tout entier dans la pagaille, meurs et ressucite, pars et réincarne-toi, devient tout et devient rien, fait le trip complet et rentre sur terre avec le nouveau Quetzal qui sait parfaitement ce qu'il veut!

Bon, attention bien sûr, la drogue say dangereux ;)

Bien à toi,

Styloplume

Salut,

Plus je repense à ton TR, et plus je repense à mon dernier trip au cana (oui, un vrai trip d'introspection psychonautique au cana!), et mieux je comprends le mode de fonctionnement des prods, et mieux je comprends ton TR.

Là où j'approche tout en termes spirituels ou psychologiques, tu as un regard très posé (aspect scientifique) et poétique (pour tous les jolis mots que tu trouves).

Je pense que tes conceptions comme les miennes n'ont de valeur qu'au quotidien, à l'état sobre, pour comprendre ce qui s'est passé. Il est je pense idiot de se dire: je vais tripper pour contrôler mes hallus, pour vivre ça ou ça.

Mon expérience au LSD m'a hurlé que je ne suis rien du tout en face des inconscient individuels et collectifs, mais pas dans ces mots-là. L'expérience est au-delà des mots, c'est une finalité, c'est le mystère de l'être. La dernière chose qui restait au sommet de mon extase au LSD (avant le plongeon dans la méchante matrice n°2), c'était la grande question: qui suis-je? Qu'est-ce qu'être?
Puis, la mort, la renaissance, tout aussi fort, tout ça c'est du concret, un vrai rituel d'initiation, dangereux et laissant des marques profondes.

Maintenant il me suffit d'un joint pour replonger dans l'observation de la surface de l'eau, de mon inconscient, et je me sens bien distinguer ce qui bouge sous la surface, j'apprends des choses si je veux. D'ailleurs, c'est le but de la méditation: s'écouter soi-même (sans drogue d'ailleurs)

Bon, honnêtement, t'as retenu quoi de ton trip? Moi-même, j'ai fumé du cana cette semaine, et il m'a fallu parler à voix haute pour me souvenir des détails de mes pensées fractales, pour en choper l'essence compréhensible par des mots.
J'ai refumé deux jours plus tard dans les mêmes conditions, superbe introspection et compréhension aussi, j'ai obtenu des réponses, et tout ce dont je me souviens c'est une seule image. Parceque je n'avais pas fait l'effort de marquer l'épisode intellectuellement en parlant à voix haute.
Bref.

Tu comprends que je cogite à mesure que j'écris, mais là je suis à peu près sûr d'être tombé sur quelque chose d'important.

Pour mon trip au LSD j'avais décidé de prendre la dose maximale, celle qui me forcerai à vivre l'expérience en entier, la mort et la renaissance, l'extase mystique si possible.
Et bien, au moment même où j'était en plein dans l'extase, où j'étais dans la mort surtout, je ne calculai RIEN du tout, parceque j'étais sur les rails de l'unité. J'allai pas écrire un TR en même temps, dessiner ou jouer de la guitare. Il fallait laisser tout tomber pour tout gagner après.

Après, on peut écouter bien attentivement les vagues, voguer dessus, se laisser bercer par les remous de l'inconscient collectif, s'émerveiller de la beauté des fonds sous-marins, y'a pas de souci.

Juste, je me rends compte que ça fait la différence: j'ai laissé la barque se renverser, j'ai plongé au fond de tout ça (bien obligé aussi), j'ai pris tout en pleine tête, j'ai du me noyer, refaire surface, revenir sur terre... et là, j'ai pu cogiter tout mon content.

C'est ça la différence je pense, on peut gratter la surface ou y plonger. Et vu comme tu es parti, vu que tu as tous les atouts pour cogiter et pas perdre pied avant et après, je peux que te conseiller de faire pareil et de lâcher prise vraiment et de tâter à la grosse question de l'existence, non avec ta tête mais avec tout l'univers enroulé dans une tête d'aiguille, si tu vois ce que je veux dire (je pense que oui :) )

Voilà, à mon avis ce que t'as vu c'est joli, tu le décris très bien, mais c'est pas ça. Je me souvient l'époque où ta copine refusait la drogue en bloc, et toi tu disais bien "Comment renoncer à ce monde merveilleux que j'aime explorer?"
Je veux pas préjuger de ta vie ni rien, juste je me rends compte que moi maintenant que j'ai fait mon trip complet j'ai des trucs plus importants à faire. Bon, je peux le faire aussi, mais là je tombe dans des questions embêtantes du genre: "est-ce que je ne me drogue pas par plaisir au lieu de m'occuper de l'essentiel qui me rendra vraiment heureux?"

Donc, je veux t'encourager (toi et pas un autre, hein, je fais pas d'apologie) de tout mon coeur à faire la boucle complète pour revenir sur Terre différent et nous raconter quelque chose d'autre que des jolies choses.

En l'occurence, et bien que je ne sois pas un fan de Leary en temps normal:
Turn on, tune in, drop out!
(And then come back to tell us what happened)

jsuis au Guatemala ; a Quetzaltenanago ; la monnaie c'est le Quetzal aussi, du coup le processus fractal prend une certaine ironie :D
jdois répondre sérieusement a tes posts! mais j'ai pas de batterie et l'adaptateur a pas l'air de marcher
Mais ya bco de neuf aprés ce TR; ya de l'eau qui a coulé, dont un gros trip THC juste avant de partir (un bon pétard, mais du gros voyage dans mon lit, la veille du départ!)

Super interessant tes commentaires; limites jvais devoir reflechir un temps avant de bien répondre!
Ce qui me vient comme ca, vite vite cette batterie fait que clignoter !
Peut etre que le meilleur jardinier n'est pas celui qui plante le plus profond la beche; la boucle complète, les hautes doses, je suis pas encore bien décidé, mais peut etre pas enfait. C'est objectivement mon trip le plus light au LSA; peut etre est ce parce qu'il arrive a un moment clé, mais c'est aussi le plus transformateur. Je le vis ce trip, la maintenant. C'est pas surpruissant, je suis toujours le meme et c'est c'est trés bien ; mais les subtilité agisse la ou c'est dur d'agir : la motivation, la confiance ...
Que ca soit aller dire aurevoir a la vieille voisine, ou me retrouver ici tout seul dans une ville inconnue aprés 30h de voyage... ca travaille, je reviens à moi meme. J'ai l'impression que ou que j'aille , j'emmène un bagage extrordinaire avec moi, qui ne peut pas me quitter, un trésor d'énergie. Peut etre meme la lumière!

"J'y ai pensé hier après une soirée génial au THC chez des potes, où j'avais encore joué de la guitare complètement libéré.
Partir en introspection m'a semblé être comme regarder une toile où mon visage est représenté.
Comme il y a beaucoup d'instant dans ma vie, il y avait plusieurs toiles.
Tout ces toiles, en prenant du recul, se tordaient, s'enroulaient et rentraient dans une fractale immense, ma vie, mon existence.
Et cette fractale s'étend ensuite à toute l'humanité.
"
Ok on se comprend très bien enfaite :)

"C'est ça le but final pour moi de consommer des psychédéliques: se laisser faire et accepter ce qu'on vit, dire oui à l'inconscient personnel, dire oui à l'inconscient collectif, dire oui à la vie!
"
Oui mais j'ajouterai quand meme plein de subitlité
Nottament que je les vois comme un outil, donc que j'ai un certain controle; mais ne soyons pas mannichéen ; dualiste ...
C'est plutot une interaction entre ma volonté, l'outil, la structure , le grand tout... mais je suis car je suis libre, et que je ne suis donc pas juste spectateur mais acteur...
Enfin c'est peut etre ce que tu as voulu dire, parce que je me sens quand meme en accord avec ta formulation : dire oui à l'inconscient, dire oui à la vie. Puis l'acceptation, c'est qqchose qui prend un nouveau visage pour moi maitenant!

Putain ya trop à dire;

j'ai meme pas encore parlé des aspects spirituels, qui sont a reconsidérer peu à peu...
Nottament parce que à travers mon trip, et le tient aussi apparament, Dieu n'a pas son grand show! C'était centré sur nous meme
Mais le trip THC juste avant de partir, outre un beau retour sur la vague du trip LSA, il y a eu un "ecoute cette parole" et c'est suivi une explosion de lumière émanent d'un objet inconnue, mais identifié comme spirituel (genre le graal). Je pense que tout ca doit encore se developper (au sens premier, comme un volume fermé se developpe et une surface).
Enfin c'était tout un programme ce trip; ya eu pleins de symboles, de recentrage... j'en ai oublié le silence, et sans le silence, surgissait de la musique (que je ne pouvais écouter, sinon je constatait denouveau le silence...). Comme une démonstration d'un truc encore a élucider :lol:

Un truc vraiment important sur lequel j'ai cogité, suite a une remarque sur Lucid (un sujet à la rien à voir) : il n'est pas necessaire d'avoir en tete, de maitriser en permanence l'ensemble de notre trip, notre vécu; de capter tout ca de manière fluide... non non non et heureusement ! On peut capter ca par phase, par intermitence, l'instant d'une vision ou on constate la cohérence, on peut "toucher" l'ensemble. Mais le reste du temps, on ne doit pas etre aveuglé. Une erreur que j'avais fait aprés avoir vécu "le mythe de la caverne", la dissolution du moi dans le Tout ( 3 eme trip LSA je crois); j'en avais bavé pendant 2 mois!!!

Un dernier ptit mot : un truc clair pour le moment, c'est que ce n'est absolument pas le résultat qui compte. C'est vraiment le procesus. Peut etre aussi pour ca que le gros trip et puis... "voila"... bhé non! Je profite à mort de ce voyage qui dure et qui dure... En plus, je vois le monde comme étant ultra-complex, et donc il faut prendre le temps, faire interagir les conclusions DXM avec celle LSA etc...

Heureusement que j'ai tj cette grosse envie de baiser! sinon je deviendrai maboul a penser qu'à ce voyage sans fin! aspiré dans la fractale!

ps: bon la jvais d'abord m'integrer (genre les trucs basiques, trouver un appart, gérer la bouffe, me faire des potes ...) mais aprés, j'espère prendre contact avec la culture locale plus ... "profonde". Je suis pas sur qu'il reste des rites avec utilisation de plantes ici, on vera... Mais si je bouge un peu sans doute! On est dans la zone mère : Salvia, Peyotl, Psilos...

ps2: par contre j'en profite pour laché un outil bien util mais qui avait mal dérivé : la beuh au quotidien... C'est une occasion en or, je peux arreter sans en souffrir une seconde (changement d'horaire, d'habitudes, pas de matos a disposition...)! Je parie sur aucun symptome de sevrage :p

Ca y est gars, j'ai vécu des trucs entre deux et je comprends ce que tu veux dire par "post-trip permanent".

Oui, t'es bien à qualifier de "lumière" ce bagage spirituel que tu emportes dans chaque instant de ton quotidien où que tu sois. T'es sur la bonne voie, ça crève l'écran.

Quetzal a dit:
"C'est ça le but final pour moi de consommer des psychédéliques: se laisser faire et accepter ce qu'on vit, dire oui à l'inconscient personnel, dire oui à l'inconscient collectif, dire oui à la vie!
"
Nottament que je les vois comme un outil, donc que j'ai un certain controle; mais ne soyons pas mannichéen ; dualiste ...
C'est plutot une interaction entre ma volonté, l'outil, la structure , le grand tout... mais je suis car je suis libre, et que je ne suis donc pas juste spectateur mais acteur...

Et là aussi j'ai compris ce que tu veux dire, c'est pertinent si on sort de l'optique "trip ultime pour changer sa vie" comme je vient de le faire avec mon trip d'hier au DXM qui me fait cogiter plus qu'il ne me laisse dans la paix post-trip-ultime.
L'interaction je suis obligé de l'avoir, de la construire au quotidien, comme je suis impliqué dedans pendant le trip. C'est un processus obligatoire, je peux pas passer mon temps à lâcher les rennes et faire confiance à la vie, j'ai pas le niveau, la preuve, je me suis cassé les dents sur le DXM par manque de confiance.
Je COMPRENDS ta conso répétée de LSA et de prods en plus général, je m'en rapproche désormais, et j'en suis pas mécontent DU TOUT.

Purée je commence à te ressembler! (t'as de quoi être fier, haha)

Quetzal a dit:
Putain ya trop à dire;

Je ne te le fais pas dire! (Rhaa putain ça bouillonne dans ma tête en ce moment, c'est pas pour rien qu'il faut espacer les trips, limite ça me fout les boules tant de rapidité mentale, en ce moment je suis en phase terrible avec les gars du fofo.)

On va se calmer et considérer les choses posément.

Quetzal a dit:
Mais le trip THC juste avant de partir, outre un beau retour sur la vague du trip LSA, il y a eu un "ecoute cette parole" et c'est suivi une explosion de lumière émanent d'un objet inconnue, mais identifié comme spirituel (genre le graal). Je pense que tout ca doit encore se developper (au sens premier, comme un volume fermé se developpe et une surface).
Enfin c'était tout un programme ce trip; ya eu pleins de symboles, de recentrage... j'en ai oublié le silence, et sans le silence, surgissait de la musique (que je ne pouvais écouter, sinon je constatait denouveau le silence...). Comme une démonstration d'un truc encore a élucider

Voilà, ce que tu racontes est en plein dans la synesthésie psychédélique, qui nous pousse à réfléchir et non plus seulement à se laisser faire. Ca me correspond, ça me va. On va tâcher de bien comprendre tout ça avant de redrop, en tout cas moi.
L'objet inconnu qui irradie la vérité dans le monde, c'est la Source telle que décrite (ou plutôt non-décrite) par les Juifs, c'est le but de l'extase mystique, c'est Dieu. Le laisser se dévelloper c'est le décomposer pour le comprendre.
Voir c'est considérer les choses en une fois, comme un volume.
Si tu mets le volume à plat tu décompose le problème en une suite de problèmes plus petit, on est dans la logique fractale.
Prends soin de porter de l'attention à chaque face du volume séparément, elle a chacune son importance!

Pour le silence, j'ai une explication plus rationnelle pour te donner une piste. Sous LSD (comme en rêvant des fois) on a tendance à imaginer de la musique même sur du bruit blanc, elle se construit.
D'ailleur, le silence fait du bruit. Tu t'es déjà retrouvé dans le silence complet? Le bruit de fond il est mental aussi, hahaha!

Quetzal a dit:
Un dernier ptit mot : un truc clair pour le moment, c'est que ce n'est absolument pas le résultat qui compte. C'est vraiment le procesus. Peut etre aussi pour ca que le gros trip et puis... "voila"... bhé non! Je profite à mort de ce voyage qui dure et qui dure... En plus, je vois le monde comme étant ultra-complex, et donc il faut prendre le temps, faire interagir les conclusions DXM avec celle LSA etc...

Voilà. C'est le processus. C'est comme ton histoire guatamaltèque.

Quetzal a dit:
Heureusement que j'ai tj cette grosse envie de baiser! sinon je deviendrai maboul a penser qu'à ce voyage sans fin! aspiré dans la fractale!

Hahaha! :D Moi aussi ça me fout les boules la grosse spirale, là mon cerveau fonctionne à 100 à l'heure, le lendemain d'un trip méchant au DXM j'ai une journée super bien roots avec ma grand-mère et son amie aussi vieille, à jouer de la guitare et écouter des histoires de famille, ça a du SENS bon dieu!

alors oui il est temps que je décroche un peu de ma vie et que je rentre à la fac et que je bave un peu aussi sur les charmantes petites psychologues! :)

Prends soin de toi. Ca va comment l'arrêt de la beuh?

Styloplume a dit:
Ca y est gars, j'ai vécu des trucs entre deux et je comprends ce que tu veux dire par "post-trip permanent".

Oui, t'es bien à qualifier de "lumière" ce bagage spirituel que tu emportes dans chaque instant de ton quotidien où que tu sois. T'es sur la bonne voie, ça crève l'écran.

Merci, toujours positif de se sentir soutenu - surtout que j aimerai pouvoir partager l epopée avec plus de gens. Ici je partage enormément, mais pas avec les gens que j aime depuis toujours, malheureusement.

Quetzal a dit:
"

Et là aussi j'ai compris ce que tu veux dire, c'est pertinent si on sort de l'optique "trip ultime pour changer sa vie" comme je vient de le faire avec mon trip d'hier au DXM qui me fait cogiter plus qu'il ne me laisse dans la paix post-trip-ultime.
L'interaction je suis obligé de l'avoir, de la construire au quotidien, comme je suis impliqué dedans pendant le trip. C'est un processus obligatoire, je peux pas passer mon temps à lâcher les rennes et faire confiance à la vie, j'ai pas le niveau, la preuve, je me suis cassé les dents sur le DXM par manque de confiance.
Je COMPRENDS ta conso répétée de LSA et de prods en plus général, je m'en rapproche désormais, et j'en suis pas mécontent DU TOUT.

Purée je commence à te ressembler! (t'as de quoi être fier, haha)

Hé bien, j aurai cru nos dissentions plus profonde sur ce point, parce qu il s agit de toute une dynamique de trip ET DE VIE, mais au final, on retombe sur la meme onde...

Quetzal a dit:
Putain ya trop à dire;

Je ne te le fais pas dire! (Rhaa putain ça bouillonne dans ma tête en ce moment, c'est pas pour rien qu'il faut espacer les trips, limite ça me fout les boules tant de rapidité mentale, en ce moment je suis en phase terrible avec les gars du fofo.)

On va se calmer et considérer les choses posément.

Quetzal a dit:
Enfin c'était tout un programme ce trip; ya eu pleins de symboles, de recentrage... j'en ai oublié le silence, et sans le silence, surgissait de la musique (que je ne pouvais écouter, sinon je constatait denouveau le silence...). Comme une démonstration d'un truc encore a élucider

Voilà, ce que tu racontes est en plein dans la synesthésie psychédélique, qui nous pousse à réfléchir et non plus seulement à se laisser faire. Ca me correspond, ça me va. On va tâcher de bien comprendre tout ça avant de redrop, en tout cas moi.
L'objet inconnu qui irradie la vérité dans le monde, c'est la Source telle que décrite (ou plutôt non-décrite) par les Juifs, c'est le but de l'extase mystique, c'est Dieu. Le laisser se dévelloper c'est le décomposer pour le comprendre.
Voir c'est considérer les choses en une fois, comme un volume.
Si tu mets le volume à plat tu décompose le problème en une suite de problèmes plus petit, on est dans la logique fractale.
Prends soin de porter de l'attention à chaque face du volume séparément, elle a chacune son importance!

Parfait

Pour le silence, j'ai une explication plus rationnelle pour te donner une piste. Sous LSD (comme en rêvant des fois) on a tendance à imaginer de la musique même sur du bruit blanc, elle se construit.
D'ailleur, le silence fait du bruit. Tu t'es déjà retrouvé dans le silence complet? Le bruit de fond il est mental aussi, hahaha!

Hé bien, je trouve cette piste pertinente. En effet, partir du bruit blanc pour expliquer la musique... ca prend tout son sens ! Le bruit blanc contient tout le spectre, du coup si le cerveau agit comme un filtre, il crée de l art a partir du chaos - meme principe qu un generateur de courant alternatif a frequence variable :p ! Et les filtres du cerveau sont bien une partie du procesus creatif ! Ca me donne envie de chanter !

Quetzal a dit:

Voilà. C'est le processus. C'est comme ton histoire guatamaltèque.

Quetzal a dit:

Hahaha! :D Moi aussi ça me fout les boules la grosse spirale, là mon cerveau fonctionne à 100 à l'heure, le lendemain d'un trip méchant au DXM j'ai une journée super bien roots avec ma grand-mère et son amie aussi vieille, à jouer de la guitare et écouter des histoires de famille, ça a du SENS bon dieu!

Ca fou les boules, c est sur. Comme l entrée a lunif, ta premiere foi, apprendre a conduire... Enfin, on a toujours une apprehension face a un futur inconnu... Mais la peur s effondre quand on se plonge dans le procesus. Et laisse place a des larmes de joies il y a deux jours, en me levant avec Tiken Jah ... (pouah que c etait bon cette vague de bonheur emmergent de la vie! )

alors oui il est temps que je décroche un peu de ma vie et que je rentre à la fac et que je bave un peu aussi sur les charmantes petites psychologues! :)

Prends soin de toi. Ca va comment l'arrêt de la beuh?

L arret de la beuh... oui.. enfin... disons que j ai arrété de fumer de la beuh version Europe... Bon non soyons honnete j ai pas arrété l herbe, parce que strictement tout le monde fume. M enfin c est different, c est pas fort, on est toujours beaucoup a fumer, c est une grande dynamique sociale, des moments de partages et de rencontres. Si j avais su que je tomberais sur un bastion hippie... enfin soit ! J y vois encore quelques aspect negatif, toujours un peu cette a-motivation pour les choses tu travail... mais bonne gestion... Ceci dit, c est vrai qu a long terme, faudra que je trouve/crée un contexte sans marie...

- Ya eu quelques abu pour la fete nationale, Space cake 2 jours de suite, mais leger et tout fluide, chalereux.
- Lendemain, Ya une foire qui s est installé tout prés d ici... Moi jsuis pas trés manege mais jvais faire un tour, tater l ambiance... Ptit bar a shoot dans ce fameux bordel... je repere une bouteille un peu louche... Oh la grande surprise ! elle etait rempli de beuh! Et hop, les ptits shoots d alcool illegal + Absinthe flambée + Beuh a 1 euro... Ca c est un PUTAIN de manege de foire ! :D

Ah, et j aimerai repondre a plus de trucs, ecrire plus, etc. Mais j ai l impression que le travail d englobement fractal en est a sa premiere phase, et que j ai VRAIMENT du mal a deplier en texte l ensemble... Bref, il manque encore un outil de traduction et communication... Meme si on discute deja bien :)

Sinon, mes dernieres reflexions sur la liberté, exprimée simplement. Tout ca est consequence du bordel precedent :
Je suis Un mais multiple, je somme un ensemble d elements, et je suis habité par un tas de contradictions internes. La liberté, ce n est ni le laisser aller, ni le controle.. Le laisse aller, c est fuir les responsabilité qu implique la liberté consciente. Le controle, c est la decision d une partie sur une autre, c est un acte d imposition et de violence. Seule l harmonie peut etre facteur de developpement de la liberté, de cohabitation globale dans un systeme de non agression, de non lutte envers soi meme! Et cette optique est juste une constation pertinente sur ce qui m arrive; La pratique precede le cognitif dans ce cas ci !

Un ptit SMBC pour la route ...

20110902les-conciliabules.gif

Vraiment excellent ce TR, je me permets de le remonter. J'ai pas lu toute la discussion qui a suivi cependant, je prends pas assez de temps pour faire les choses bordel, on se sent tout le temps pressé...

Mais en tout cas c'est sublimement écrit, on s'imagine ce joyeux bordel et ce qu'il crée en toi, tout ce que tu en tires... Le LSA a l'air d'une belle molécule quand même. Un ami en a acheté, on se prépare un petit trip.

Haha joli up, merci pour ton commentaire chaleureux !
J'ai finalement relu mon propre TR !
Trés interessant ! Il y a presque un an qui est passé, et je fais rarement référence explicitement a ce voyage. Avec le recul cette expérience et la suivante au Guatemala sont riches de sens !
Deja, ce trip m'a vraiment donné un coup de pousse pour m'ouvrir quand je suis arrivé au Guatemala, me donner une confiance en moi supérieur à d'habitude, foncer les bras ouvert dans ce nouveau monde! Bien sur, ce n'est pas le LSA qui a, d'un coup de baguette magique, permis que j'en profite, mais il a aider a foncer!
Puis, je vois comment ce voyage était le germe du trip suivant, avec une extase et une compréhension/synchronisation fabuleuse!
Et ce deuxième voyage a fini par intégrer les enseignements du premier, ca se tient assez bien je trouve!

(ce mécanisme s'applique finalement a presque tous mes TRs, qui prennent du sens a posteriori, un an, deux ans aprés ! :) )

edit: haha je trip en relisant le TR et la discussion. Et ca envoie! voila un interet du TR, t'as en bonus un voyage gratos quand tu le relis dans le bonnes conditions (ptit boost necessaire) :)

Un TR sympathique. Il me tarde d'essayer l'extraction des graines HBW, c'est prévu pour bientôt, peut-être que je vous raconterais si j'arrive à formuler correctement mon trip.

Retour