Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[TR: 110mg de 6-APB succinate oral] Thérapie personnelle

Camo

Matrice Périnatale
Inscrit
22/3/24
Salut, je vous partage aujourd’hui ma première expérience au 6-APB

Je suis un Homme de 20 ans passionné de biologie, intrigué par l’exploration d’états modifiés de conscience par les différentes substances. Je trouve tout aussi passionnant d’échanger sur nos expériences et partager des informations notamment concernant la RDR.

J’ai pu faire l’expérience de nombreuses substances de la plupart des familles de psycho-actifs en respectant un maximum la RDR la plus optimale possible dont: le cannabis (et certains dérivés comme le THC-P, le HHC, le HHC-PO), les champignons à psilocine (4-HO-DMT), les 4-HO-MET et 4-AcO-MET, la 4-HO-MiPT, la 5-MeO-MiPT (Moxy), la DPT, le LSD, le AL-LAD, le PRO-LAD, le LSZ, la Methallylescaline, le 2C-D, le 2C-B-FLY, la Salvia Divinorum, le 5-MAPB, le protoxyde d’azote (N02), la DCK, la DMXE, la MXPr, la 3-Me-PCPy (M3ppy), la MXP, le Kratom, l’alcool (éthanol), le Muscimol, le Lotus Bleu, la Nicotine, le Khat (Cathinone), la 2-MMC, la Leonurine et quelques bêta-carbolines (Harmine, Harmaline).

Je ne prends aucun traitement chronique mais suis en revanche fumeur quotidien de cannabis (Je note également que je semble avoir tendance à bien réagir au combinaisons avec cette substance, en tous cas pour l’instant et comparé à la plupart des personnes avec lesquels je peux échanger)

Je serai seul dans mon appartement avec accès à une terrasse donnant sur une cour à l’extérieur.

En me laçant dans cette expérience, je suis confiant de longues recherches préalables et excité d’enfin découvrir les effets de cette molécule. Mon unique expérience avec un empathogène date de plus de 4 mois, une dose légère de 5-MAPB avec un ami. Cette expérience était globalement satisfaisante mais les effets étaient vraiment légers (un peu de desinhibition, de stimulation mentale et d’euphorie légère par moment, mais la dose était très basse) j’étais loin de me douter des capacités du 6-APB surtout dans une dose bien plus adaptée.

(Petit disclaimer malgré les effets très désirables et thérapeutiques que j’ai pu vivre, mes notes sont celles de l’expérience et manquent évidemment de contraste. Toute substance comporte des risques non-négligeables, il n’existe aucune drogue parfaite, faites vos propres recherches et votre propre idée, idéalement avec suffisamment de recul. Les parties entre crochet [ ] sont des précisions ajoutées pour ce TR).

12h45 j’avale une pillule de 110mg de 6-APB Succinate (Équivalent à une dose de ~82mg de 6-APB HCL, pesé au préalable sur une balance supposément précise et calibrée). En léchant la spatule je constate un goût très particulier d’abord acide, puis amer/sucré mais très succinct et qui disparaît rapidement. Je décide de me poser sur la terrace finir un demi joint d’herbe qu’ill me restait de côté en regardant des vidéos de biologie et de géo sur mon ordinateur.

13h10 Je sens qu’un très Leger changement de mes sensations commence (sûrement intensifié par le cannabis) mais c’est quasi-imperceptible. Je me sens globalement détendu, dans un bon mood et prêt à découvrir les effets de la substance. Il fait beau dehors mais assez froid. [Hiver à Madrid]

13h20 je rentre prendre une douche et j’avale une pillule de 400mg de Magnésium pour limiter le possible bruxisme plus tard.

13h45 Je sors de la douche. Je me sens détendu, effectivement la montée est longue et douce, les effets sont toujours très légers.

13h50 je décide de me faire un jus n’ayant rien mangé de la journée avant l’expérience.

14h Je me pose dessiner

14h20 les effets commencent à se manifester de manière un peu plus évidente. Je me sens relaxé, sensation de satisfaction parfois presque légèrement euphorique et légers CEV [closed-eyes visuals] qui se caractérisent par des formes basiques, peu détaillées et legerement colorées. Facilité de mouvement et début d’une légère desinhibition [Pour le coup similaire à ma dernière expérience au 5-MAPB]

14h25 la montée est très douce et facile à gérer. Leger mal de tête qui vient sûrement d’une légère déshydratation, je bois de l’eau pour contre-balancer.

14h30 léger rythme cardiaque +, les effets s’intensifient petit à petit, légères desinhibition/changement de perception. Les effets sont un petit peu plus énergiques que le 5-MAPB (en basse dose en tout cas) mais restent très majoritairement relaxants.

14h35 clairement une légère activité visuelle: j’ai des distorsions légères de perspectives et des intensifications des couleurs. Il y a une grande détente physique et une sensation de satisfaction et d’empathie +.

Assez introspectifs, les effets arrivent très doucement je commence à comprendre le potentiel thérapeutique de la substance. Le headspace est agréable et chaleureux. Appreciation musique +. Légère augmentation du rythme cardiaque et transpiration +.

14h40 Légère euphorie physique et sensation de bien-être, relaxation, le headspace est très agréable et introspectif. La musique sonne aggréable et harmonieuse. Clairement une légère activité visuelle mais ressemblant plus à un disso qu’à un psyché malgré son propre style. Surtout des légères distorsions de perspectives et un léger effet de halo.

Amour & empathie +, contrairement à ce que certains décrivent de la MDMA, ces effets paraissent assez naturels et non-forcés (surement dû à la lenteur des effets du 6-APB contrairement au rush rapide et très intense de la MD?), les effets deviennent plus intenses.

14h45 grande sensation de paix et de sérénité, appréciation de la musique +, je me sens très détendu, le headspace est extrêmement confortable et très calme. Il y a clairement de légers visuels les yeux ouverts de distorsion des perspectives et de légères distorsions des formes.

Je comprends en quoi les effets de cette substance pourrait être très utiles en thérapie, je sens une très grande capacité d’acceptation, d’introspection et d’honnêteté envers soi-même.

14h50 je suis très impressionné par le potentiel thérapeutique de cette substance, je sens la très grande liberté d’introspection, même dans des pensées habituellement difficiles, qu’offre cette molécule. Le bodyhigh chaleureux est très agréable et réconfortant. Appréciation de la musique +.

14h55 les effets sont extrêmement appréciables et les effets secondaires sont à ce stade assez faibles: l’augmentation du rythme cardiaque et la vasoconstriction sont très négligeables voire difficilement remarquables sans y prêter attention, légère transpiration + mais surtout dans la phase d’intensification en fin de montée.

Je me suis rarement retrouvé dans un état aussi facilement thérapeutique qu’avec le 6-APB. Bien utilisé je pense que cette molécule a un intérêt et un potentiel incommensurable.

15h les effets deviennent plus intenses. Se déplacer ne demande aucun effort mais il y a un certaine altération de l’équilibre similaire à une dose moyenne d’alcool.

Il fait froid dehors et je sens que le ressenti est augmenté par les effets, sûrement pareil dans un environnement trop chaud donc je pense qu’avoir accès a un environnement contrôlé est vraiment préférable (de toute façon les effets sont selon-moi largement plus thérapeutiques que récréatifs)

Mon headspace est très calme, je peux plonger dans des souvenirs ou des pensées difficiles avec la sensation d’être protégé par le rappel du positif. Très méditatif, les effets ont un côté très équilibrés: en plongeant dans ses pensées, il y a autant un réconfort de l’ego, un rappel de ce que l’on a accompli, une gratification personnelle des, selon nous, bons choix que l’on a pu faire en accord avec nos principes, tout ça tout en maintenant une part saine de rappel du travail qu’il reste à accomplir, pour soi même comme sur ses projets, un rappel de ne pas simplement s’en conforter, qu’il reste des coins à travailler et exposer à la conscience. De manière complémentaire, je peux plonger très profondément dans des pensées plus sombres, des situations difficiles à accepter, des coins habituellement plus inconscients, tout en gardant comme une protection, mun rappel du positif et un détachement total des cycles de pensées habituels.

15h05 malgré des effets très objectivement agréables, l’expérience est vraiment bien plus dirigée vers le travail psychologique qu’un simple plaisir physique ou mental. Si il n’y avait aucun effets cognitifs des gens trouverait surement déjà cette substance appréciable vu les effets plaisants et confortables, malgré ça les effets psychologiques sont tels que je ne suis absolument pas concentré sur un quelconque plaisir hédoniste. Cette expérience n’est pas centré sur les effets agréables, ils viennent comme alliés pour permettre un voyage complètement libre à travers son subconscient.

15h10 Je suis vraiment impressionné du potentiel de la substance, les effets sont intenses et je décide de rouler un joint pour tester la synergie à ce stade. La suppression de régulation de température est légère et pas gênante mais je sens que j’ai plus facilement froid ou chaud. Je pense qu’il est préférable pour cette expérience d’avoir accès à un environnement régulé et tempéré.

15h25 clair appréciation musique +, je sors fumer. Mydriase [Pupilles dilatées] assez importante et les couleurs me praraissent légèrement plus saturées. Il fait beau dehors malgré le froid.

15h30 en fumant les effets s’intensifient, appréciation musique +, bodyhigh extrêmement agréable, le headspace permet une grande introspection sans la moindre anxiété, extrêmement thérapeutique, diminution du biais personnel.

15h35 Je me suis rarement senti aussi en paix, la musique sonne incroyablement bien, la combinaison avec le cannabis est extrêmement appréciable. La synergie est très harmonieuse, là où le cannabis va vraiment intensifier assez dramatiquement les effets des psychédéliques ou des dissociatifs (parfois assez chaotiquement), le mélange du THC et du 6-APB à ce stade intensifie la relaxation, me permet de me concentrer sur mes pensées et de me laisser porter par la musique.

15h40 Les effets de cette substance sont assez incroyables, la puissance et le potentiel thérapeutique face au peu d’effets désagréables (à cette dose et dans ce set&setting) est vraiment remarquable. Je me sens extrêmement apaisé et libre d’explorer mes pensées, autant dans l’introspection personnelle qu’envers le monde.

15h45 Au lieu d’une dissolution brutale de l’ego comme un psychédélique (qui a aussi ses bénéfices), cette substance rassure mon ego, mais d’une manière bien plus saine qu’un simple gonflement artificiel comme un stimulant basique. À la place, les effets semblent paisiblement « endormir » mon ego pour pouvoir travailler en profondeur et en dehors des cycles de pensées habituels. Je ressens une certaine fierté vis à vis de moi même mais honnête, comme une rare opportunité de ce féliciter soi-même pour ce qui (selon nous) le mérite.

16h Grande introspection personnelle et très apreciable. Je remarque un léger bruxisme, pas gênant et forcé comme possible avec la MDMA mais en y faisant attention je sens que ma mâchoire est détendue mais fais des légers mouvements comme pour s’occuper. Quelques visuels de motifs synchronisés aux pensées et à la musique. Je suis profondément impressionné par les possibilités qu’offre cette molécule.

16h10 Le froid me donne par moment de légers frissons mais au lieu d’être désagréable la sensation se transforme en légères vagues euphoriques, toujours le même bruxisme léger. Toujours profonde introspection immensément appréciable.

Je trouve amusant le point de vu que pharmacologiquement les empathogènes aient, pour capacité de nous montrer la quantité d’empathie et d’amour enfouis en nous, pour le coup très littéralement. [Libération partielle ou totale de la sérotonine naturellement stockées dans les synapses, ça sonne moins poétique mais c’était l’idée quoi]

16h20 Je me sens redevable et reconnaissant envers les personnes ayants eu une importance sur ma vie et mon développement. La possibilité d’introspection est franchement impressionnante et c’est sans aucun doute la substance la plus thérapeutique que j’ai pu essayer.

16h24 Je rentre me rouler un autre joint, j’avais prévu de dessiner pendant l’expérience mais je ne suis pas concentré tant il y a une grande capacité d’introspection, je préfère finalement profiter pleinement de cette opportunité pour travailler sur moi même. Le bruxisme n’est pas gênant mais je prend un chewing-gum au magnésium pour plus de confort et éviter qu’il ne devienne gênant.

16h55 Le chewing-gum est très efficace et appréciable pour le bruxisme. Émotions +, je suis un peu décontenancé devant la puissance thérapeutique de cette substance, malgré qu’elle ait été essayé dans ce contexte et que certaines expériences individuelles le rapporte, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que cet effet soit d’une telle ampleur, et sans avoir besoin de très hautes doses. A 110mg les effets sont extrêmement appréciables et thérapeutique mais je suis convaincu qu’une dose même un peu plus basse aurait tout autant de qualité avec une intensité encore plus facilement gérable pour quelqu’un avec de peu expérimenté.

Mentalement, je décrirais cette expérience comme un grand coup de nettoyage mental, même dans les recoins plus sombres, beaucoup de potentiel de guérison. Malgré que ma mémoire à court therme soit modérément affectée, la mémoire personnelle et la capacité de souvenir semble augmentée. Avec cette grande liberté d’introspection vient cette capacité à prendre tout en compte, positif comme négatif, paradoxalement comme une grande prise de recule, comme si je pouvais plonger en moi-même sans jamais perdre de vue tout le reste. Cette libération est tellement appréciable que je n’ai besoins d’aucune distraction, je suis complètement plongé dans mes pensées dans un état méditatif et contemplatif. Appréciation de la musique + mais pas le plus important, le silence peut être tout aussi appréciable et méditatif

17h je ressors fumer

17h10 appréciation musique +, toujours très grande capacité d’introspection, bruxisme léger et pas gênant mais j’essaye de me concentrer pour éviter. Je suis impressionné, je ne peux même pas imaginer les possibles bénéfices de cette molécule dans un vrai cadre thérapeutique tant cet effet est proéminent dans un simple set&setting adapté. Je n’avais même pas prévu de vivre une expérience centré sur l’introspection, pas de méditation ou de concentration spécifique, sans attente particulière, malgré cela un simple setting calme et je ne pourrai pas décrire l’expérience autrement que comme une thérapie profonde et libératrice.

Seul, la possibilité d’introspection est absolument immense, j’imagine que prise avec une autre personne importante pour soi-même cette substance pourrait également avoir une grande possibilité d’introspection des relations, des interactions et des liens. Je suis absolument convaincu que cette molécule bien utilisée à un potentiel absolument immense pour soigner et aider les individus comme les relations.

17h20 Motivation +, cette molécule me pousse à faire les choses bien, à faire preuve d’empathie, à s’accorder de l’indulgence tout en suivant ses principes, un puissant encouragement à poursuivre ses projets et à entreprendre nos actions selon nos principes. Dans cet état je peux facilement discerner entre mes comportements, explorer mes états d’esprits, bons comme mauvais, tout en pouvant parfois accéder a leurs sources profondes.

17h25 Accompagné d’un psychologue entraîné cette expérience aurait une capacité thérapeutique vraiment vertigineuse. Potentiellement le cas pour des diagnostics lourds mais même pour les gens en général, dans des sociétés instables et productivistes, dans un monde où les problèmes psychologiques explosent, où la solitude, l’anxiété et le manque de prise de recul sont prédominants, j’ai la profonde certitude que cette molécule utilisée thérapeutiquement pourrait avoir un potentiel incommensurable.

17h30 Il y a une certaine dissociation aux sensations désagréables, qui pourrait être vaguement comparable à un dissociatif. Le travail interne est si grand qu’un léger inconfort est largement oubliable.

17h50 les effets sont toujours bien présents, encore une fois la musique sonne très bien mais le silence est tout aussi appréciable tant les effets cognitifs sont thérapeutiques et proéminents. Toujours le même léger bruxisme mais ni gênant ni plus intense.

17h55 Je crois que j’aimerais proposer à ma famille de vivre une expérience au 6-APB tous ensemble. Je suis convaincu que cette expérience nous permettrait une expérience immensément bénéfique à tous les 4, autant pour les potentiels bénéfices individuels mais également dans nos relations en tant que famille. Je sais que malgré une fantastique grande liberté dans nos rapports et nos discussions, il peut comme dans toutes relations y avoir des choses qu’on a du mal à partager, et cela pourrait être une occasion parfaite.

[Mes 2 parents sont des psychonautes plus ou moins expérimentés (Champignons, MDMA plus jeunes, DMT, 5-MeO-DMT & Buforenine/5-HO-DMT), sont fumeurs quotidiens de cannabis, ma mère en particulier s’est beaucoup intéressée au chamanisme et à la spiritualité en partie avec les populations utilisants culturellement ces substances. Malgré nos visions très différentes sur la nature de ces expériences et leur interprétation cela nous a toujours permis une grande liberté de sujets et d’échange. Je suis conscient et reconnaissant de ce cadre familial assez idéal et accompagnateur dans une exploration d’états modifiés de conscience, qui dans notre enfance se traduisait, selon moi, d’une discussion honnête et neutre sur ce sujet]

Je continuerai mes recherches pour pouvoir proposer une expérience optimale et assurément securisée. Une telle expérience aurait, je pense un intérêt énorme pour nous tous et ferait une interessante suite d’expérience thérapeutique à notre dernière expérience à la 2F-DCK avec mon frère.

[Autre précision, mon frère plus jeune de 3 ans, à logiquement moins d’expérience mais il à un usage modérément régulier de Cannabis, ainsi que quelques expériences avec le 4-HO-MET, la 4-HO-MiPT et la 2F-DCK en basse dose. Cette dernière expérience dissociative était notamment très thérapeutique et nous a permis, entre autre, d’avoir des discussions profondes et personnelles, pas mal d’introspection pour lui et de donner une nouvelle dynamique dans notre relation en évolution]

18h je relance ma musique après quelques minutes de silence, elle sonne profonde et détaillée. Il fait froid (pas assez pour causer le moindre problème), mais le travail mental est tel que la sensation ne me derange absolument pas. Je rentre reprendre un chewing-gum, me réchauffer les mains et rouler un dernier joint.

18h10 Introspection et compassion en observant mon reflet dans le miroir. Sensation tactile + en me réchauffant les mains, je sens une vague de chaleur remonter dans mes bras et réchauffer mon corps, les sensations tactiles sont plus intenses et détaillés, en me séchant les mains reste un bodyhigh moyennement intense mais chaleureux et plaisant. Le chewing-gum fait encore un bon job pour le bruxisme, émotions +. Je sens un peu plus mon rythme cardiaque surement à cause du plateau/descente des effets mais reste pas dutout gênant et bien moins que beaucoup de psychédéliques.

18h20 C’est incroyable, malgré que je sois à T:+5h20 les effets sont toujours très présents et la capacité d’introspection n’a pas diminué. Ma mémoire à court therme est légèrement affectée mais reste beaucoup plus lucide qu’un psyché, et je reste très clair d’esprit (malgré le cannabis).

J’ai conscience de me répéter dans ce TR mais je suis honnêtement absolument choquée par l’outil thérapeutique quasiment parfait qu’est le 6-APB. Les effets sont très profonds mais longs et les phases très douces, les effets anxiolytiques et la clarté d’esprit font que l’effet est très facilement gérable, les effets très relaxants et confortables en font même une substance probablement facile à gérer pour quelqu’un de peu/pas expérimenté à la moindre substance. Le potentiel bénéfique est vertigineux et malgré le coté objectivement très agréable des effets physiques et mentaux, le fait qu’ils durent très longtemps rendent la redose vraiment inutile limitant le potentiel d’abus (visible avec la MDMA).

18h40 Je pense que dans un cadre confortable, avec de l’eau et des chewing-gum (ou quoi que ce soit a mastiquer pour éviter le léger bruxisme), et surtout en respectant un minimum de 1 dose (jusqu’à moyenne/haute mais pas excessive) tous les 2 mois au grand minimum, cette substance peut offrir une expérience immensément bénéfique avec un minimum de risques.

Avec quelques contres-indications comme les personnes ayants un problème cardiaque, sanguins, d’épilepsie et de se référer à son psychologue/psychiatre en cas de problèmes psychologiques. Je suis convaincu cette substance pourrait être un bénéfice majeur à nos sociétés avec un usage intelligent, certaines autres substances entrent selon moi dans cette catégorie mais elles requièrent un certain lâcher prise ou une ouverture d’esprit qui peut ne pas intéresser tout le monde.

Le 6-APB est paradoxalement vraiment pas une molécule qui va causer une grosse altération des sens ou des pensées, ni un simple plaisir hédoniste, il y a une certaine gratification de l’ego mais très différente et bien plus saine qu’un stimulant dopaminergique, les effets peuvent être intenses au pic mais vraiment pas au point de faire vraiment perdre contrôle, même avec de l’appréhension. Les effets sont extrêmement thérapeutiques et agréables sans pouvoir être rattaché a la moindre image négative, le nom du 6-APB ne vient, pour le moment, avec aucun apriori, nous avons l’occasion de donner un visage neuf à cette substance qui pourrait être un outil majeur dans le domaine de la médecine psychologique. [Laissez moi rêver]

18h50 je me pose rouler mon joint, hautement apaisé par cette expérience. Il fait désormais nuit, à voir si les effets visuels se développent plus que tout à l’heure. Comme plus tôt je suis dans une sensation profonde de satisfaction et de motivation. Le fait que les effets de cette molécule puissent durer jusqu’à 10h, ce qui peut paraître long au préalable, m’apparaît maintenant comme un hasard biologique pour lequel je suis hautement reconnaissant.

19h Le seul risque de cette substance selon moi (hors contre-indication et combinaison) est la possibilité de ne pas laisser suffisamment de temps entre ses expériences. Personnellement je pense qu’il est absolument nécessaire de laisser au minimum 2-3 mois entre chaque prises, autant pour éviter la construction d’une tolérance que pour éviter de provoquer la moindre toxicité et redescente. Encore une fois, malgré le coté très plaisant’des effets, le coté thérapeutique des effets est si développé par rapport à l’intérêt récréatif que je ne vois aucune raison de chercher cette expérience trop souvent.

19h10 Légère stimulation mentale, j’imagine qu’à plusieurs il y aurait une envie de communiquer et partager encore plus présent qu’habituellement. Ayant côtoyé de nombreuses personnes avec des troubles psychologiques plus ou moins intenses, beaucoup de personnes mentalement très résiliantes mais profondément blessées, beaucoup de relations freinées par un manque de communication, cette expérience pourrait selon moi être extrêmement bénéfiques dans beaucoup de situations.

Cette molécule a une force unique, toutes les substances peuvent être utilisées bénéfiquement comme destructivement. Le 6-APB peut surement être utilisé récréativement mais personnellement les effets sont tellement évidemment thérapeutiques que je ne voudrais en aucun cas « gâcher » ceux-ci pour une utilisation différente ou purement récréative. Malgré le grand confort physique et mental des effets, ce n’est pas une simple drogue du bonheur, ce confort nous est comme donné en protection pour explorer des coins profonds, noirs, douloureux ou même refoulés de soi-même.

19h20 légers visuels de halo jaune autour des lettres de mes notes. Cette substance est vraiment remarquable: les effets sont très longs et très graduels, montée comme descente, chaleureux et agréable physiquement, intenses mais largement gérables et peu effrayants /difficiles à gérer, peu de réduction de l’appétit, pas stimulant voire même relaxant physiquement, très introspectif mais avec une bulle de soutient permettant beaucoup de travail. Les effets de cette substance sont clairement extrêmement adaptés si l’objectif de la consommation est d’en tirer des enseignements/bénéfices personnels. La seule contrepartie de tous ces effets jusqu’ici n’est qu’un léger bruxisme peu intense.

Je me sens heureux d’avoir eu la curiosité d’avoir exploré de nombreuses substances tout en réussissant à maintenir une utilisation safe et réfléchie, cette expérience comme quelques autres particulières m’ont permis la decouverte d’effets et d’états de conscience que je n’aurais jamais cru imaginables. Je suis empli de reconnaissance envers ma famille, mes amis actuels et passés, et globalement tous les gens ayants fait qui je suis. Je suis fière des épreuves que j’ai réussi à traverser, l’aide que j’ai pu apporté à certain, la poursuite et l’accomplissement de certain objectifs et l’ouverture d’esprit, dont j’ai réussi selon moi, faire preuve ces dernières années.

Je sens également une certaine indulgence envers certains regrets, certains remords, certaines réactions, certaines relations perdues, certains mauvais réflexes, certaines vérités, certains souvenirs, je peux les regarder en face, conscient de pouvoir m’améliorer et travailler à les régler une fois conscientisés. Cette substance me permet de plonger plus profondément que jamais dans mon subconscient

19h50 le joint est enfin roulé, ayant mastiqué 2 chewing-gum en peu de temps je vais me brosser les dents et uriner. Maintenant que les effets sont légèrement plus faibles la vasoconstriction et le bruxisme sont plus faciles à remarquer mais en aucun cas gênants, et ma dose était selon moi largement assez haute si l’objectif est thérapeutique.

Prit en dose légèrement plus basse, avec de l’eau à boire, de quoi se réchauffer/se rafraîchir, et potentiellement un peu de magnésium et/ou des chewing-gum, l’expérience ne propose probablement quasiment aucune contrainte.

En plus, le 6-APB étant majoritairement un libérateur de Mono Amines endogènes, il y a donc moins de variabilité de réponse dans les effets. Ayant globalement tendance à être plus affecté (ou plus attentif) aux effets physiques négatifs que la plupart des gens je suis étonné que l’expérience ne soit absolument pas difficile. Je pense également qu’une dose plus basse serait largement suffisante pour les effets optimaux.

20h05 je me pose dehors fumer. Les effets sont biens moins puissants que plus tôt mais malgré ça l’introspection et l’appréciation de l’expérience est toujours bien présente. La redescente est tellement graduelle que malgré la disparition progressive des effets je suis toujours plongé dans mes pensées et dans une introspection profonde.

20h30 Les effets de liberté totale d’introspection sont plus faibles, la substance me laisse néanmoins avec une douce sédation, une appréciation de la musique +, la redescente est identifiable mais très tranquille, j’ai quelques légers visuels. Je sens une légère fatigue mentale mais je sais qu’elle est d’avantage liée à la quantité de matériel psychologique soulevé qu’autre chose.

20h40 légère activité visuelle, CEV de formes géométriques arc-en-ciel peu détaillées en fermant les yeux et quelques patternes sur le sol. Je finis mon joint et rentre prendre une douche.

21h10 je sors de la douche, l’eau chaude était très agréable, profonde relaxation, légère activité visuelle les yeux fermés comme ouverts (formes géométriques peu détaillées, les veines de bois du parquet, c’est faible mais par moment remarquable) dans un style unique et très différent d’un psychédélique. Il y a également une certaine sensation de dissociation mais tout en gardant une grande sensibilité physique. Je sens que les effets sont assez déshydratants donc important de bien se désaltérer tout du long de l’expérience.

21h10 il y a encore des effets tout à fait remarquables notamment les légers visuels, et une profonde relaxation maintenant couplés à une légère fatigue. Le plus gros des effets est en revanche passé et je pense appeler un ami pour discuter. Dans un cadre thérapeutique ou méditatif les effets peuvent sans aucun doute êtres étirés plus que ça si nécessaire. [Les effets résiduels sont également très probablement liés à une consommation relativement intense de cannabis pendant les effets]

Cette expérience à été autant magnifique, que thérapeutique, qu’intrigante. Cette substance a des caractéristiques et un potentiel unique. Il n’est pas très difficile de mettre en place un cadre RDR permettant de grandement diminuer la quasi totalité des risques / des effets indésirables. Les phases de montées, de pic, de plateau et de descente sont extrêmement progressives et très douce. Les effets physiques sont globalement appréciables et agréables, les effets mentaux sont confortables et extrêmement thérapeutique, le train de pensées est peu altéré, malgré sa structure de stimulant, les effets sont exclusivements relaxants et plutôt stonants, sans altérer plus que ça la conscience. Le potentiel thérapeutique est impressionnant, comme suffisamment répété dans ce TR cette substance à une capacité et des caractéristiques immenses pour soigner les individus comme les relations. Utilisée avec soin la facilité de tirer des bénéfices d’une expérience au 6-APB est plus élevée que tout ce que j’ai pu essayer jusqu’ici, sa pharmacologie y est extrêment adaptée et ses effets peuvent probablement être appréciés et gérables pour quelqu’un d’expérimenté comme quelqu’un sans aucune expérience avec la moindre substance.

Les uniques effets négatifs constatés sont une déshydratation (minimisable avec une bonne hydratation régulière), une vasoconstriction (pas gênante à moins d’utiliser la substance comme aphrodisiaque et contrable en se réchauffant les extrémité) et enfin un léger bruxisme (bien moins puissant qu’avec MDMA mais évitable avec un peu de magnésium au préalable et en utilisant un chewing-gum si besoin pendant l’expérience)

Merci pour avoir lu ce long TR qui était assez personnel au vu d’une expérience très introspective. Comme dit plus tôt malgré que le Report et l’expérience soient très positifs faites vos propres recherches, la prise de 6-APB peut avoir des conséquences physiques et psychologiques non-négligeables voire fatales si mal utilisées. Certaines combinaisons sont dangereuses voire mortelles, la puissance des différentes formes disponibles varie donc les doses doivent être accordées (doses de Succinate 32% plus élevées que le HCL), la fréquence d’usage doit être surveillée et espacée, etc

J’ai conscience de me répéter dans ce TR mais je suis honnêtement absolument choquée par l’outil thérapeutique quasiment parfait qu’est le 6-APB.

Salut ! Hé bien, contente pour toi que tu aies apprécié ton trip ! Même si j'avoue que j'ai pas pris autant de plaisir à lire ce TR que tu n'as du en avoir à vivre cette expérience... Tout d'abord, c'était très apologique, quasiment prosélyte, ce qui va contre mes valeurs. La plupart semble avoir été écrit au moment du trip, ce qui implique nécessairement un manque de recul. C'est particulièrement gênant quand on aborde le domaine du soin. Comment qualifier de "thérapeutique" une expérience dont tu n'as pas encore évalué les conséquences ? La thérapie, c'est le soin, et le soin, c'est aller mieux. Tu as vécu une expérience agréable et introspective certes, mais après ? Tu allais mal ? Comment as-tu intégré cette expérience, t'a-t-elle apporté quelque-chose ? En quoi ça t'a apporté davantage qu'une autre activité ? T'es-tu donné le temps de changer d'avis ? Qu'est-ce qui te permet d'extrapoler que ça aiderait d'autres personnes ?
Autre faiblesse de ce TR à mon sens, l'écriture est très vague et impersonnelle : on n'a aucune idée de ce que tu vis concrètement, on n'a que le commentaire de texte, le jugement. Du coup, j'avoue que comme tu te répètes beaucoup, à la fin j'en avais un peu marre...

La lecture n'est pas perdue puisque ça m'a donné envie d'essayer le produit solo, sans pote.

Mais ce TR est beaucoup trop prosélyte, il manque de recul et je pense qu'il faudra mettre un disclaimer au début.

Une prise solo qui se passe moins bien : https://www.psychoactif.org/forum/2019/02/14/6-APB-Amour-souverain-dans-parure-Diable_41846_1.html

Pour nourrir la discussion, ma propre expérience du 6-APB : https://www.psychonaut.fr/threads/6-apb-succinate-puis-2c-i-la-flemme.35436/

Retour