Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Toxicité 2C-C

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JazVibe
  • Date de début Date de début

JazVibe

Neurotransmetteur
Inscrit
24/12/12
Messages
62
Salut à tous,

Sur le forum j'ai trouvé des topics concernant la toxicité des 2C-E et 2C-I mais pas pour le 2C-C. Sur internet c'est pareil j'ai rien trouvé de neutre concernant cette question.

Vu la similarité chimique du 2C-C et 2C-E par exemple, est-ce que je peux dire que c'est "plus ou moins aussi" toxique à une dose X (j'en doute mais on ne sais jamais) ? Si non par hasard, est-ce que quelqu'un aurait des articles recherches à ce sujet ?

Peut-être il est encore trop tot ?

plus plus.

edit1: je ne sais pas si c'est utile de préciser mais je voulais dire toxicité court terme, long terme (et pourquoi pas durée conseillé entre deux trips).
 
Je pourrais t'aider concernant le 2C-D... Où sa toxicité à été plus ou moins étudiée
2C-D Toxicity

Sinon les 2C-X peut importe la lettre derrière comprennent des similitudes avec la Mescaline (3,4,5-trimethoxy-b-phenethylamine). Les 2C-X font partie de la famille des phenethylamines comme la Mescaline ! Lors de nombreuses interviews, Shulgin expliquait qu'il faudrait l'ordre d'un gramme de 2C-E pour que celui-ci soit mortel, ce qui est également mentionné dans Wikipedia.
Dans tous les cas, les risques d'overdoses mortelles à cause d'une consommation orale (ingestion) sont quasi nul, la dose létale étant de l'ordre du gramme. On notera que Shulgin a testé sur lui chacune de ses créations plusieurs fois, et qu'il n'a jamais eu de problèmes psychologiques particuliers.
.
Toxicité du 2C-E

Ces similitudes avec la Mescaline laisse à supposer que la toxicité des 2C-X (excepté les 2C-T-X) seraient nulles sur le court terme et à dose raisonnable (pas de surdose!). D'après Bluelight et Shroomery, on ne note aucune maladies, déficiences mentales, physiques graves ou non dû à une utilisation occasionnelle de ces molécules.

Néanmoins certains utilisateurs peuvent reporter des effets physiques désagréables (nausées, vomissement, sentiment de mal-être) après une période d'abus avec un 2C-X (Ce qui devrait être semblable pour n'importe quelle drogue).

De mon avis et des mes expériences, du moment que la dose est abordable, pas trop grosse, et que tu n'utilises pas ces substances de manière répétée, la toxicité est très probablement nulle!

Je ne dis pas que mon fondement est 100% vrai, mon commentaire est basée d'après des Reports, des lectures, des interviews, d'une expérience personnelle.

Bonne soirée à toi et fais attention ;)
 
AlphaMethyl a dit:
Les 2C-X font partie de la famille des phenethylamines comme la Mescaline !

Et comme les amphétamines ! (qui ne sont pas un exemple en matière de neurotoxicité).

AlphaMethyl a dit:
Ces similitudes avec la Mescaline laisse à supposer que la toxicité des 2C-X (excepté les 2C-T-X) seraient nulles sur le court terme et à dose raisonnable (pas de surdose!). D'après Bluelight et Shroomery, on ne note aucune maladies, déficiences mentales, physiques graves ou non dû à une utilisation occasionnelle de ces molécules.

Tu a déjà au moins ce cas grave lié au le 2C-B: Cerebral vasculopathy after 4-bromo-2,5-dimethox... [Neurologist. 2010] - PubMed - NCBI

Et plus généralement, les 2C étant des phénéthylamines comme tu le souligne, cette classe de substances s'avère la plupart du temps très stimulante (ce qui n'ai pas forcément bon signe pour le coeur).
C'est certainement dû au fait que les récepteurs 5-HT2 (a, b ou c) sont stimulés.
Le 5-HT2b par exemple, serait impliqué dans le mécanisme de dégénérescence cardiaque (les valvulopathies cardiaques dans l'affaire du Médiator).

Pour certains 2C-X, on ne sait pas exactement sur quels récepteurs ils jouent exactement (pour le 2C-E, c'est suggéré qu'il affecte le 5-HT2a, pour le 2C-B aussi avec en + le 5-HT2c).

Et j'avais vaguement entendu parler (pour les 2C) de problèmes en lien avec la thyroïde (c'est pas toi Alpha-Methyl qui en avait parlé d'ailleurs ?).Mais j'en sais pas plus là...je chercherais mieux.

En tous cas, le lien 2C --> mescaline (qui elle a été étudiée de fond en comble) est trop aléatoire à mon sens...
 
Plop,

Certes comme les amphétamines mais attention phénéthylamines =/= amphétamines!
Pour le cas que tu cites au 2C-B, regarde bien... Il est mentionné
[FONT=arial, helvetica, clean, sans-serif]This case demonstrates an [/FONT]idiosyncratic[FONT=arial, helvetica, clean, sans-serif] and devastating neurologic response to 2C-B, a recreational drug whose popularity has increased with widespread availability of online guides for its synthesis
[/FONT]

[FONT=arial, helvetica, clean, sans-serif]Ce cas précis indique une réaction allergique à la molécule. Hors, cela aurait-pu être détectée ou du moins réduit en prenant une dose beaucoup plus faible de ce 2C-B (Après qui n'as jamais directement pris une grosse dose d'un coup me jette la pierre!). C'est un cas assez isolé je dois l'admettre.

Le fait que les récepteurs 5-ht2b sont stimulées par ces dites molécules n'influence en rien le mécanisme de dégénérescence cardiaque si l'utilisation des 2C-X n'est pas prolongée! Ces récepteurs régulent quand même la sérotonine.
Il y a un risque de valvulopathie en cas de consommation élevée. Après, il y a quand même des milliers de reports sur Erowid concernant ces molécules, et il n'y a que très peu de cas où des accidents en surgis! (Soit il s'agit d'un utilisateur inconscient au niveau des dosages, où d'un acte commis lié à cause de l'influence que le 2C à sur lui - et ne résulte donc pas de la substance en elle-même! - ).

Concernant le 2C-I, on assumerait que celui-ci agirait sur la thyroïde mais rien n'a été prouvé officiellement, certains disent qu'ils n'affectent rien du tout, d'autres estiment que oui. C'est vrai que le 2C-I est assez mitigé, les reports démontrent malgré tout de nombreux effets secondaires parfois inquiétant après une seule et unique prise de 2C-I.

L'ayant testé moi-même, j'ai eu quelques soucis d'acouphène quelques heures après l'usage, mais cela c'est dissipé par la suite. Cela veut dire quoi ? Est-ce que l'utilisation du 2C-I provoque systématiquement des effets indésirables ? Peut-être que oui, ou bien non. Aucune étude n'a été menée concrètement avec le 2C-I. Je déconseillerai à quelqu'un de l'utiliser lors d'une 1ere expérience, on dénote que les effets secondaires sont assez aléatoires...

Pour en revenir et encore une fois ce n'est que mon avis, à mon sens, je ne pense pas qu'une utilisation occasionnelle et convenable peuvent engendrer un problème physique ou mentale si la personne n'est de base pas allergique à la substance. Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'on aurait vu beaucoup de personnes se plaindre sur les forums anglophones et malgré ce que l'on peut y penser il n'y en a pas beaucoup qui ont reportés des problèmes graves suite à une utilisation correcte.

Comme avec tout, un test allergique pour chaque nouveau batch est de rigueur, on augmente très légèrement la dose à chaque prise (de 2mg pas plus pour un 2C-X et de quelques 20aine de µg pour un 25X-NBOMe).

Know Your Mind, Know Your Body!

Take care :)
[/FONT]
 
AlphaMethyl a dit:

Concernant le 2C-I, on assumerait que celui-ci agirait sur la thyroïde mais rien n'a été prouvé officiellement, certains disent qu'ils n'affectent rien du tout, d'autres estiment que oui. C'est vrai que le 2C-I est assez mitigé, les reports démontrent malgré tout de nombreux effets secondaires parfois inquiétant après une seule et unique prise de 2C-I.

Je crois que l'histoire de la thyroïde est une mauvaise interprétation d'une phrase de shulgin qui indiquait que la molécule d'iode faisait qu'on pourrait théoriquement utiliser la molécule comme traceur radiographique.

Sinon, des 2C j'en consomme depuis plus de 5 ans a raison d'une fois toutes les 2 ou 3 semaines a doses sérieuses sans aucun problème. Mes doses standard sont en général : I (25mg), B (30mg) et E (12mg plug) et parfois T7 (15 a 20mg).

En revanche, si j'en prends trop souvent (disons 3 ou 4 fois en 2 semaines), ou chaque semaine pendant 1 mois, j'ai des légers vertiges qui apparaissent, mais ça passe assez vite (2 ou 3 jours max).
 
Merci pour les précisions AlphaMethyl !

Pour les amphétamines, je disais juste qu'elles font partie de la classe des phénéthylamines (au même titre que la mescaline et les 2C).
Mais que du coup, on peux pas déduire la toxicité d'une molécule en fonction de la classe dont elle fait partie.

Les réactions idiosyncratiques sont plus des intolérances qu'une réelle allergie (et d'ailleurs, dans ce cas c'est peut-être dû aux impuretés contenues dans le 2C-B ?), mais bref, je trouvais ça utile de le mentionner.

Pour ce qui est des récepteurs 5-HT2B, je ne suis pas un spécialiste mais j'avais lu le post de Fab4598 (ici: http://www.psychonaut.com/opiaces-a...-quid-des-amphetamines-en-construction-2.html) qui mentionnait une étude sur le lien entre valvulopathie cardiaque et MDMA (mais Fab citait aussi d'autres molécules qui jouent sur ce récepteur: Lsd, psylocibine, ...).

A priori, les études indiquent que cette pathologie survient plutôt sur le long terme effectivement...mais comme JazVibe posait aussi la question pour le long terme (et le temps conseillé entre 2 prises).

Sur ce site PLOS ONE: Psychedelics and the Human Receptorome il y a une étude intéressante de l'INSERM (2010) concernant 35 substances psychédéliques et leurs affinités différentes pour tout un tas de récepteurs (dont les fameux 5-ht2).
Ainsi, certains 2C (le B et le E) font partis de l'étude, et à priori ils n'ont pas forcément les mêmes valeurs entre eux (ni même avec la mescaline):

Thomas S. Ray a dit:
For example, among drugs with measurable affinity at a 5-HT[SUB]2[/SUB] receptor, 5-MeO-DMT has the weakest interaction with both the three 5-HT[SUB]2[/SUB] receptors and the two paradigmatic 5-HT[SUB]2[/SUB] receptors (5-HT[SUB]2A/C[/SUB]). This can be seen in that 5-MeO-DMT has the lowest non-zero value in all four of the columns: “5-HT[SUB]2[/SUB],” “5-HT[SUB]2[/SUB]max,” “5-HT[SUB]2A[/SUB], 5-HT[SUB]2C[/SUB],” and “5-HT[SUB]2A/C[/SUB]max.” Meanwhile, the drugs 2C-E and DOI rise to the top of the same four columns, indicating that they have the strongest interactions with the 5-HT[SUB]2[/SUB] receptors (fourteen drugs tie for the top value in the 5-HT[SUB]2[/SUB]max column because thirteen drugs have 5-HT[SUB]2B[/SUB] as their best hit and one has 5-HT[SUB]2C[/SUB] as its best hit). LSD has the strongest interaction collectively with the five dopamine receptors (D[SUB]1[/SUB], D[SUB]2[/SUB], D[SUB]3[/SUB], D[SUB]4[/SUB], D[SUB]5[/SUB]), the ten assayed 5-HT receptors, and the four assayed 5-HT[SUB]1[/SUB] (serotonin-1) receptors. DMT has the strongest interaction with any single dopamine receptor (Dmax), and is the only drug to have its best hit at the 5-HT[SUB]7[/SUB] receptor (Table S6).

De ce que je comprends, le 2C-E aurait une des plus hautes affinités pour les récepteurs 5-HT2 (plus que la MDMA donc).
Après, c'est difficile d'avoir des certitudes...

Bref, désolé JazVibe on réponds pas exactement à ta question, mais comme tu l'aura compris c'est pas évident de connaître la toxicité réelle de ces molécules peu étudiées.
Sinon pour les effets secondaires du 2C-C, plusieurs personnes ont rapportés une sorte de pression dans l'oreille (http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/43962-effets-2c-c-court-terme.html), mais impossible de dire à quoi c'est dû.Et parfois aussi des maux de têtes assez costauds.
 
Merci pour vos réponses, c'est cool.

Bref, désolé JazVibe on réponds pas exactement à ta question, mais comme tu l'aura compris c'est pas évident de connaître la toxicité réelle de ces molécules peu étudiées.
Pas de soucis je m'en doutais un peu, c'était aussi pour voir si quelqu'un avait vu une étude concernant cette molécule niveau effet sur le corps (ou toxicité comme c'est souvent tourné...) .
Si y'a des infos qui arrivent par la suite j'suis trop chaud pour les mettre ici (ou en retrouver ici) .
 
Retour
Haut