Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

tourbe comme substrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deanmoriarty
  • Date de début Date de début

deanmoriarty

Matrice Périnatale
Inscrit
13/1/09
bonjour a tous,
ne trouvant pas de vermiculite sur lyon j'ai eu l'idée d'utilser de la tourbe comme substrat vu que ca a une bonne capacité de retention d'eau mais est ce que ca ne risque pas de desequilibrer le PH?
et est ce que c'est vraiment grave si ca desequilibre le PH?

Question PH, concernant les champis, franchement, j'y ait jamais prété attention, j'crois pas que ça influe beaucoup.

Ce qui me parait plus important par contre, c'est de stériliser ta tourbe.

Tu ne trouves pas de vermiculite sur Lyon ? Essayes les Jardiland & co comme je te l'avais conseillé, ça ne devrait pas poser de problème. Au pire des cas tu peux en trouver facilement sur internet.

Le PH de la tourbe est quant à lui plus acide, mais ça fonctionne quand même rassure toi.

a+

pifou conseille castorama,il en vend 100l pour 11 eu .attention il vend 2 produit l'un est dangereux pour les champi,parce que il est traitee avec des produits chimique,lautre est pure.

Trustafari a dit:
pifou conseille castorama,il en vend 100l pour 11 eu .attention il vend 2 produit l'un est dangereux pour les champi,parce que il est traitee avec des produits chimique,lautre est pure.

J'ai dû me résigner à faire pareil, Dieu merci, c'est pas lourd la vermiculite.

merci a vous mais en fait lautre jour, impatient jai acheté la tourbe et jai fait mes pots et les ai sterilisés mais jai limpression que mon melange etait un peu trop liquide genre comme de la boue est ce que ca risque de ralentir la croissance du mycelium ou meme de l'empecher?

Normalement l'idée même d'utiliser de la vermiculite c'est d'avoir un substrat aéeré, donc je dirais que ça risque de pas le faire si ton mélange est liquide.

Après, n'étant pas un expert, j'ai p'têt tout faux.

Retour