Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Tolérance codéine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loni
  • Date de début Date de début

Loni

Neurotransmetteur
Inscrit
8/11/08
Autant le dire franchement : j'ai un peu fait la conne avec la codéine.
En 12 jours j'en ai pris 9/10 fois. En clair j'en prenais tout les soirs ou presque. Je suis passée de 100mg à 200mg, en clair j'ai doublé ma dose durant cette période.

Moii quand je fais la conne pendant 2 semaines la 3ème je me remets en question. Cette semaine est la 3ème semaine.
Cette semaine je n'ai pris de la codé qu'hier. pour un peu moins de 200mg.Et pas d'effets ! Merde, c'est con. Enfin si j'ai gerbé et bien gerbé. Mais c'était pas l'effet que je recherchais.

Donc voilà je suis en train de me poser des questions :
Est il possible que je commence à avoir de la tolérance envers le produit ?
Combien de fois par semaine devrais-je me limiter ?

Qque part j'ai envie d'arrêter d'un autre côté non. Je recommencerais jamais plus à me shooter pendant 2 semaines tout les soirs car j'avais perdu toute notion du temps et j'ai gaché du temps à ne pas voir mes amis et à ne pas faire mes leçons.

En même temps j'ai l'impression d'être accro psychologiquement.Bon, c'est sur j'ai pas un moral au top alors c'est sur que le soir ça me fait du bien mais finalement je trouve ça nul quand je réalise le temps que je perds alors que je pourrais bosser mes cours.

Enfin, voilà désolée pour le pavé :roll:

Loni a dit:
Donc voilà je suis en train de me poser des questions :
Est il possible que je commence à avoir de la tolérance envers le produit ?
Combien de fois par semaine devrais-je me limiter ?
OUI, c'est possible, et même fort probable.
Combien de fois par semaine?! Euh j'aurais dis max une fois par mois, et même, franchement les opiacés laisse tomber, c'est trop risqué niveau dépendance pour ce que ça apporte.

Tu dis que t'es pas très bien moralement, raison de plus pour pas t'enfoncer là-dedans.

la question serait plutôt a combien de fois par ans devrai tu te limiter et la je répondrai 3 a 5 fois par an.

Oui il est possible que t u développe une tolérance et il est très probable que si tu commence a ressentir une dépendance psychologique tu est très rapidement du mal a décrocher et a développer une dépendance physique.
J en ai pris 2 ou 3 fois et j ai trouvé ça plaisant mais trop light(jamais essayé plus de 280mg)ça doit faire 2 mois et demi je pense retenter dans peut de temps.

Je pense que tu es consciente qu en prendre tout les jours c es vraiment une très mauvaise idée tout comme le faire plusieurs fois par semaine.
Désole de ce que je vais dire mais je pense que tu sais que tu doit arrêter et d ailleurs tu n aurai pas poster sur le forum sinon ,en étant très basique soit tu a des problèmes et la codéine ne pourra que t en apporter d autres ou alors tu veut te défoncer la gueule a tout prix et je pense que si tu veut te détruire la codéine est très bien pas chére accessible légalement provocant une dépendance assez rapide.
Je te conseille d arrêter et d attendre (au moins quelques semaines mais mois me parai plus approprié)et je pense que tu le sais.

PS: désole je m étais arrêter a tes 2 question et je n avais pas lu la fin de ton message ou tu semble avoir compris que se blinder a la codéine pendant 2 semaines c es con.

tu pourrai dire la meme chose sur un grand nombre de topic....
Maintenant fat il ignorer et refuser de repondre je ne pense pas.
J ai toujours vu des topics sur des sujets autres que es psychédeliques sur ce forum et meme si c est moins le cas maintenant je ne pense pas qu on doit plus se fermer.

Oui, bien sûr, il ne faut pas se fermer. Mais pour ce membre en particulier qui après avoir recherché la "défonce" (je cite) au DXM, se gave de codéïne, qui d'après de très nombreux témoignages a un intérêt plus que limité avec une tolérance rapidement acquise ainsi qu'une dépendance physique..

C'est pas forcément contre les usagers d'opiacés, hein.. A la limite, j'ai beaucoup plus de "respect" pour quelqu'un qui fume de l'opium on se shoot à l'héro que pour quelqu'un qui s'amuse à extraire des substances de merde à partir de médocs..

Le psychonaut est un voyageur de la psyché. La dessus nous sommes d'accord.

La définition générale du terme implique aussi que les méthodes utilisées sont la méditation, ou l'utilisation de plantes hallucinogènes ( je simplifies un max pour faire cour.dsl. )

Les motivations sont diverses, cheminement intérieur, médecine, psychothérapie, philosophie, etc...
La consommation est encadrée par un rituel, des croyances, un chamane, guérisseur..

La version moderne,ceux qui mêlent usages récréatifs et cheminement personnel,de façon responsable. Considéré comme des hérétiques par les puristes.

Si on aborde les opiacés, du point de vue médical ( comme d'autres plantes chamaniques!), ils on un intérêt, utilisés de façon responsable par très peu de personnes (maladie grave, douleur aigüe... ).
Si tu n'en fait pas parti passe ton chemin.
Quels intérêts?
Analyse tes problèmes et tente de les résoudre sans substances( sauf prescription médecin, évidemment!).
Les psychédéliques, opiacés, sédatifs... ne guérissent pas certains problèmes.
Mieux vaut être dans de bonnes conditions psychologique pour éviter les soucis liés à la conso.

different de l'héroine car moins addictif,c'est la tout l'interet de cette substance.
je suis vraiment le seul a trouver des interets "psychadéliques" a la codéine??conscience modifié,effet"love",méditation,stimulation intellectuel...
Je trouve que la codéine est une drogue tres interessante,avec de vrais vertus psychadéliques,certe c'est un opiacé,donc a prendre avec 1000pincettes.mais puisqu'elle est beaucoup moins forte que d'autres,on peut justement réussir a maitriser son trip et a les espacer suffisament.

jeSt3r a dit:
A la limite, j'ai beaucoup plus de "respect" pour quelqu'un qui fume de l'opium on se shoot à l'héro que pour quelqu'un qui s'amuse à extraire des substances de merde à partir de médocs..
??

Etant porté sur la codeine,et lui trouvant des aspect moi aussi trés interessant,je tourne a une ou deux fois par semaine,ce qui me parait trés raisonnable.
Faut arreter avec tout ces moralisateurs a deux balles.
T'es assez grande pour savoir toi meme

Si tu veux des renseignements va sur Asud, pas psychonaut, ici rien à voir. On a tous des problèmes avec la came (enfin beaucoup) avant on en parlait mais maintenant c'est la règle; plus de conversations ou seulement à titre préventif sur psychonaut qui touchent à la rabla, la C ou les saloperies non-enthéogènes blablabla voilà... Sinon oui, la tolérance s'acquiert rapidement avec tous les opiacés, 3/4 jours suffisent pour devoir augmenter les doses de 1/4 ou même le double... Arrête tant qu'il est tant, 200mg tu peux te sevrer toute seule.

Pour ceux qui nous accusent d'être moralisateurs... Franchement, vous êtes à côté de la plaque! J'ai déjà eu quelques expériences ma foi très agréables avec divers dérivés morphiniques, mais faut arrêter de déconner, quand on poste sur un forum dédié aux substances enthéogènes un message qui dit en gros "j'ai des problèmes, je sens que je deviens dépendante à la codéine, mais j'ai pas envie d'arrêter", faut pas s'attendre à ce qu'on encourage, c'est logique!

Effectivement, asud est sans doute plus indiqué...

Tu as de la chance d'etre a 200mg par jour... depuis 3 semaines... comme indiqué plus haut tu peut te sevrer toute seule sans beaucoup de mécomfort... une fois par mois suffit largement si tu aimes la defonce a la codein (ya pas de mal)... mais traite cette substance avec le respect qui lui est due...

C'est pas grave pour les moralisateurs, je me fais d

[quote="Loni la cod?ine et ?a me faisait tout oublier.[/quote]

ah bah la jsuis avec toi 100%

doyran a dit:
T'es assez grande pour savoir toi meme

Apparemment, non...
Si être un moralisateur, c'est donné de vrai info lié à la conso d'opiacés, alors ok je veux bien en être un.
Pris de façon responsable ( donc peu et espacé.) la codéine ne pose pas de problème.
Tous les jours, depuis 15 jours, ça commence à être problématique nan?

Ça ne choque personne d'autres le coup de "j'ai commencé à prendre de la codéïne parce que j'ai pas réussi des exercices de maths blabla bla.." ??

Je trouve ça hallucinant, j'ai bien rigolé au départ mais après j'ai trouvé ça vraiment "triste". :)

Ouai, en plus qu'en tu commence à consommer avec ce genre d'état d'esprits, ta pas fini d'être sous influence, et la dépendance psychologique s'installe plus facilement et profondément...

Salut,

Personnellement, je n'ai rien contre la codéine et il m'arrive même d'en prendre de manière occasionnelle (quelquefois par an) mais franchement tu ne t'imagines pas dans quoi tu t'embarques avec une telle fréquence de consommation.

De plus, prendre un opiacé pour oublier est vraiment la chose à ne pas faire car c'est dans des moments de faiblesse psychologique (morale à zéro, soucis divers...) que les opiacés sont les plus accrocheurs.

Tu vas oublier pendant une soirée puis tu vas te lever le lendemain avec comme première idée "Quant est-ce que je vais de nouveau oublier ?". Le serpent se mord la queue si tu vois ce que je veux dire.

Enfin, prendre de la codéine pour oublier la mort d'un proche on aurait pu comprendre mais pour oublier ses difficultés scolaires, c'est quand même franchement limite. Je pense que tu es une grande fille maintenant et qu'il est temps pour toi d'assumer et de faire face à tes problèmes car malheureusement pour toi la vie ne te fera aucun cadeau et ce n'est pas en prenant la fuite à grands renforts de codéine que tu avanceras.

Bonne chance à toi et j'espère que tu te resaisieras avant que tout cela tourne mal.

A+

Psitaz

:lol:
Je suis d'accord avec un peu tout le monde ...

On parlerai de la codéine en général ou de ses effets à but préventifs ... pourquoi pas ...
Mais tu viens nous en parler pour nous dire que tu sens que tu en prend trop ...
Hum ... si tu en es consciente, je pense pas que ce soit avec tes 200mg par jour que tu va avoir énormément de mal a arrêter ... C'est encore très largement faisable ...

Pour se qui est de la codéine maintenant, moi je suis pas un adepte, j'en prend quand j'ai plus de tramadol, ~300mg, mais à coté c'est pas top ! Et le tramadol à côté d'autre substance, c'est rien non plus ...
Donc n'en parlons pas comme si été en sueur la nuit avec de terribles douleurs osseuses et des insomnies persistantes ...

Bref, je sais pas pourquoi je parle de ça, mais en tout cas, laseul chose qu'on puisse te dire ici c'est arrete dés que tu le peux, c'est pas la codéine qui améliorera ta scolarité, au pire ça ne sera que l'illusion que tu en auras ...

Cordialement :wink:

j croyais qu on devait arreter les topics sur les opiacés!c est une dependance a ses topics que vous avez non?

Retour