Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[THC // MDMA] Le Trip spacio-temporel, recherche de réponses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leftdot
  • Date de début Date de début

leftdot

Matrice Périnatale
Inscrit
25/4/14
Bonjour à tous amis psychonauts. Pour ceux qui ne m’ont pas vu dans la section présentation, je viens de m’inscrire sur ce forum mais ça fais maintenant longtemps que je vous espionne ;)

Je tenais à raconter ce trip car je n’ai jamais entendu parler de ces effets et je n’ai pas trop trouvé de trip riport dessus.

Pour ceux qui on la flemme de tout lire allez à la partie "Le commencement"

Me concernant

J’ai déjà essayé la d, la c et les champis (plusieurs trips assez intense). J’ai déjà fumé mais ne suis pas un consommateur régulié. Je suis assez sportif donc je préfère éviter cigarette et comagnie. Je ne sais pas s’il est important de précisé que je n’ai pas pris de md depuis plus de 1 an pendant lequel j’ai eu mes expériences aux champis. Que je raconterai peut être plus tard dans un autre TR si cela vous intéresse.

Set&setting

Je vais dans un festival aux pays-bas (détail important) avec deux autres amis à moi. On doit aussi retrouver un autre groupe de potes plus tard. C’est un gros festival, on a prévu de bien faire la fête et globalement je suis posé, vacances tranquilles, pas de soucis majeurs à l’horizon. Et deux jours que l’on visite ce pays fortement sympathique.

Nous arrivons donc dans ce festival. Le premier jour nous profitons seulement de la musique (car grossses têtes d’affiche) en fumant quelques joints de weed (légal au pays bas). On passe une super journée avec notre autre groupe de potes aussi qui eux ont pris de la md. Tout se passe bien, la soirée touche à sa fin, nous décidons de rentrer tandis que notre autre groupe d’amis encore motivé part en after.

Le lendemain nous avions prévu de prendre de la md. Nous retournons donc sur les lieux du festival et après quelques heures notre autre groupe d’amis nous rejoint. Ceux-ci nous fournissent de la md de qualité (même pochont que celle qu’ils ont pris la veille). Nous prenons chacun deux paras. Un de suite d’environ 0.16-0.2 et un de la même quantité que nous gardons pour plus tard.

L’effet se fait sentir au bout de 1h environ. Habitué à la montée je gère celle-ci assez facilement mais c’est quand même puissant.

Au bout de 1h30/2h nous sommes à fond. Devant la scène à aimer la musique que le DJ envoie et que nous acceptons avec plaisir.

Le commencement

Jusque la rien de très nouveau me direz-vous?

C’est ici que le trip commence vraiment. Je pars pisser au bout de quelques heures et trouve un pochont d’environ trois grammes de weed. Heureux de cette découverte je retourne voir mes amis avec un smile jusque aux oreilles.
Un de mes amis (connaisseur en weed) me dis que c’est de la bluecheese (weed très forte, cher, avec un gros effet de stone). Il me propose alors de fumer un bang. N’ayant jamais essayé cette technique de fumette et étant super heureux j'acquiesce directement. Ne pensant pas du tout aux conséquences sur mon état futur et sur mon trip. Erreur!!!!!!

Je fume donc ce bang et “coule” la douille vraiment pleine de weed. Après avoir toussé toute la fumée et presque vomis je retourne voir mes amis sous d sur le dancefloor. C’est alors que se passe quelque chose de très bizarre. J’ai l’impression que le monde est “lent” autour de moi alors que mon cerveau est très rapide. Je l’ignore et retourne danser avec les autres. Après un certain temps je m’apperçois que j’ai les yeux fermés alors que d’habitude je galère à même cligner des yeux sous d. Je me dis que quelque chose d’étrange et en train de se passer.

Ce fut le cas! La seconde d’après je me tape une hallu énorme! je vois la scène tout autour de moi. Plus possible de bouger ou de savoir de quel côté est la sortie. C’est à ce moment que je suis content d’avoir déjà eux des expériences sous champis. Sans cela je pense que je serai juste tombé par terre totalement perdu. Je décide de retourner voir mes amis qui sont posé un peu plus loin et de me calmer quelques minutes.

J’arrive alors jusqu’à leur groupe, j’essaie de leur raconter l’histoire et je m’aperçois que j’ai du mal à m’exprimer et ordonner les idées dans ma tête. Exactement comme les fois ou j’ai pris des champis! J’essaie de ne pas paniquer et de leur raconter mon expérience. Ils rigolent mais ne comprennent pas vraiment l’intensité de mon trip. La plupart n’ont jamais eu d’expériences psychédéliques et ne connaissent rien des hallucinations et autre pensées bizarre qui peuvent apparaître. Avoir une grosse distorsion de la vision quand on ne s’y attend pas c’est assez flippant non?

Bref au bout d’un moment je décide de me lever pour aller boire un peu, de plus je suis encore assez speed sous l’effet de la d. Et la! boum deuxième claque, au moment ou je me lève je vois un pilier qui se situe devant moi tout autour de moi et impossible de savoir dans quelle direction aller. C’est assez dur mais je parviens après quelques secondes à retrouver mon ami et aller avec lui. Les hallus continuent tout le long. J’arrive à gérer tant bien que mal, comme si j’étais sur un bateau pendant une tempête. Sauf qu’il bouge et que moi je suis un spectateur fixe à l’intérieur.

J’arrive donc aux toilettes et tente de pisser. Je pars alors dans un trip très très loin dans mon esprit tandis que ce que je vois fond devant moi et tourne sur soit même. Un peu comme un tube central qui aspirerait les éléments autour de moi. Au bout d’un certain temps mon pote m’appelle, cela provoque un espèce de chamboulement dans mon être. Après encore quelques secondes je finis par me “réveiller” et me rappeler qui je suis. Par contre je suis incapable d’expliquer pourquoi et comment je suis arrivé au moment ou je suis actuellement.

Pour info, à ce moment du trip je dois être à H+3 de mon deuxième para de md et H+0.5 de ma douille pleine de THC.

Malheureusement? Mes amis décident de rentrer au camping et de se poser. Est-ce qu’ils commencent à me voir bader? Je ne sais pas mais je les suis. Le seul problème est que nous sommes venu à ce festival en vélo. Il va falloir que je pédale et conduise le vélo totalement tripé…

Nous sortons déjà du festival. Il faut faire environ 500m pour arriver aux vélos. Nous commençons à aller dans leur direction, et la….., quelque chose de très étrange s’est passé. J’étais en train de parler à un ami quand j’ai l’impression de me réveiller, de sortir d’un espèce de rêve. Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté cette effet c’est très étrange. J’essaie alors de lui expliquer ce qui vient de se passer mais je n’arrive pas à être cohérent. Je me dis que mon trip est vachement fort et que le vélo va être une étape super difficile.

Nous commençons notre voyage à vélo, sur piste cyclable tout le long heureusement. Pour moi c’est comme un voyage, j’ai du mal à me diriger. Je suis perdu sur la piste, j’ai l’impression de voler. Je ne sens même plus vraiment mon corps à vrai dire. Je me fais réveiller de ces espèces de trip/rêve par mes potes des temps en temps qui me demandent si ça va.

“Ce qui va suivre est du seulement au cannabis je pense”
Au bout d’un moment je dirige notre groupe à vélo quand un de mes amis me double et me dis “Alors? Avance!”. Sa phrase me réveil encore de mon état de rêve/trip super violent ou je vois des bouteilles de mayo qui tourne sur elles même et se transforme en lapin. Je m'aperçois alors que je vais très très trèèèès lentement, je suis quasiment arrêté. Je ne sais même pas comment je fais pour avoir encore de l’équilibre à cette vitesse.

Nous passons parmis plusieurs paysage tandis que je suis sur ma fusée (vélo). Je fais coucou aux arbres et remercie les lampadaires de leur bienveillance envers nous (lumière). C’est alors que nous passons dans la jungle, je vois des lianes, des serpents, des arbres qui bouge. Nous étions seulement arrivé à l’emplacement de notre tente -_-’

En ce qui concerne mon état d’esprit, je ne suis pas vraiment stréssé ou en “bad”. Mais je suis totalement perdu, je me dis que heureusement j’ai déjà eu des expériences psychédéliques sinon je serai en très mauvais point et très stréssé. Je ne sais pas si vous avez déjà vu les “niveaux” de trip décris (en anglais) sur le site shoomery. En gros les trips sont séparés en 5 niveaux de 1 à 5, 5+ étant pour un trip indescriptibles. Je me situe à ce moment la à 3 environ, j’ai de grosses hallucinations yeux fermés et ouverts, quelque idées farfelues mais rien d’alarmant.

Nous avons mis environ 15 min pour rentrer à vélo et mes amis sont quasiment descendu de la d que nous avons pris en même temps.

Ce ne fut pas le cas pour moi. Mon trip devint encore plus intense lorsqu’on se pose à notre tente. Ils décident de mettre de la musique et de fumer quelques joints. Pour ma part je suis déjà assez explosé comme ça. Je m’allonge met de la musique que j’aime bien lorsque je trip (Rone pou ceux qui connaissent). Je profite des immenses visuels que j’ai en 3D, des espèces de constructions super symétriques. Sous champis je n’ai pas du tout les mêmes hallus. Je ne sais pas pour vous mais ce sont des formes plus rondes qui viennent s’entre méler. La ce n’est pas le même trip. Je vois les choses super carrées et la musique ne fait pas varier ces formes. Ce sont plutôt des évènements physiques ou visuels qui en sont à l’origine. Je me retrouve par exemple en regardant le fil de la tente avec une image “symétrisée” de chaque cotés de ce fil. C’est assez perturbant car tous les éléments qui arrivent de la droite pour moi arrivent aussi de la gauche.

C’est alors que je commence à devenir totalement paranoïaque, je crois surprendre mes amis à parler de moi, à se demander si je n’ai pas pris une autre substance que j’aurai caché de leur dire. C’est bien sur totalement faux ils étaient en train de parler du temps que l’on avait mis pour rentrer à vélo… Je sors de la tente et commence à “m’énerver” en leur disant que je n’aurai pas fais ça, qu’ils sont débiles et qu’ils arrêtent de parler de moi. Ils me regardent tous très étonnés et ne comprennent pas mes propos. Je m'aperçois alors de mon erreur du fait que je devienne parano. Je m’aperçois par la même occasion que je suis sacrément perché.

Je décide de retourner dans la tente et de mettre un truc plus “rapide” que Rone pour me détendre. Après m’être battu avec mon corps et mon esprit pour canaliser mon être à changer de musique pendant un temps qui me parait vachement long, je tombe sur Lee Buridge. Il s’agit de Acid-house très spécial que je recommande d’ailleurs ;) Je continue de triper à mort, c’est un vrai voyage. J’ai cependant ce stress récurrent que je ne redescendrai pas, que les produits que j’ai pris ont été altérés et contiennent des substances étranges.

Finalement je m’endors au bout d’un certain moment. Je m’apperçois le lendemain que j’ai trippé encore environ 1 heure comme ça avant de m’endormir. Cette nuit la j’ai fais des rêves étranges plein de conflits.

Bref voila, fin de mon TR. Je ne comptais pas écrire une tartine mais c’est sorti tout seul. Je ne sais pas si ce genre d’expérience vous est déjà arrivé? Je me suis dis que ça devais ressembler à du LSD (parano, pensées très étranges, grosses grosses halus) mais je n’ai jamais testé donc je ne sais pas ce que vous en pensez? Je voulais aussi savoir si cela vous été déjà arrivé d'avoir l'impression de vous réveiller de ce rêve éveillé (dur à expliquer).

Et pour info cela ne vient pas de la md car mes potes ont pris exactement la même et n’ont rien eu. Ni de la weed que j’ai trouvé qui aurait pu être modifié. Mes amis ont fini le pochon de leur coté et n’ont eu aucunes halus. Par contre celle-ci été super forte. J’ai amené une tête le lendemain à un coffee. Le vendeur l’a regardé au microscope et m’a dis qu’elle contenait beaucouuuup de THC et m’a dis qu’elle devait sûrement provenir d’un cultivateur privé très fort. Je pense donc que mon trip est du au mélange de ces deux substances mais pas à une en particulier.

Morale de l’histoire faites attention à ce que vous prenez, les hallus peuvent être là ou l’on ne s’y attend pas!

Le mélange mdma / thc est réputé pour être assez destructeur. Les hallus délirogènes de la d se combinent aux effets chelous du cannabis et vlan, ça peut te retourner comme une crèpe. Sur erowid, il y a le TR d'un type qui raconte comment, après un para et une grosse douille, il a fait une crise de paranoïa monumentale et s'est enfui de la chambre de ses amis : il était persuadé qu'ils avaient appelé la police pour le piéger. Même le lendemain, après avoir érré toute la nuit sur le campus universitaire, il pensait encore que ce qu'il avait cru la veille était réel. :ninja:

Et je crois que j'ai déjà vécu des expériences similaires à la sensation de rêve eveillé / réveil dont tu parles. (sous THC et une fois sous LSD) C'est vrai que c'est fort et très perturbant.

FluxRSS a dit:
Le mélange mdma / thc est réputé pour être assez destructeur. Les hallus délirogènes de la d se combinent aux effets chelous du cannabis et vlan, ça peut te retourner comme une crèpe.

Surtout si t'as pas l'habitude de fumer de l'herbe et que tu t'envoies une grosse douille bien chargée de bonne indoor... :unibrow:

Sinon pour le rêve éveillé oui c'est à peu près la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai testé la Salvia... Tout d'un coup tu ouvres les yeux et... "Whoaaa !! Je rêvais..., je rêve encore!?" Et d'ailleurs ça m'a rappelé que j'avais déjà eu cette impression gamin (alors que je prodais pas encore bien entendu)...

Alors c'est déstabilisant oui mais je pense que beaucoup de gens ont déjà ressenti ça t'inquiètes pas...

Et pour la parano, pareil j'pense que c'était qu'une phase et tant que tu t'en es rendu compte assez rapidement tout seul y a pas trop de soucis à se faire pour ta santé mentale...

Oui la parano c'est déjà arrivé à plein de monde, c'est pas pour rien que des films en parlent :P

Le LSD c'est pas la parano mais ça peut la provoquer, tout comme la weed. J'ai beaucoup plus de parano avec la weed qu'avec l'acide.

L'effet "rêve" c'est parce que ce que tu perçois ne ressemble pas à la réalité que tu connais, ton cerveau assimile donc ça à un rêve.

[video=youtube;qaQd40TTBYc]

[video=youtube;uOmtVFQ3WF8]

Haha d'accord! Oui effectivement en en parlant avec d'autres amis ça leur est déjà arriver de "bader" après un joint en ayant pris de la d. La je pense que la grosse douille d'indoor c'était un peu trop fort. Sinon pour la parano oui j'ai réalisé de suite car je fais vraiment confiance à mes amis et je préfère croire ce qu'ils me disent quand je trip totalement alors que eux sont quasiment normaux. Heureusement d'ailleurs.

Human traffic et las vegas parano sont tous les deux mythiques! Dans LVP quand il se réveil au milieux de sa chambre inondée et trashée avec une queue de dinosaure hahaha.

Edit: l'histoire du rêve c'est quand même impressionnant mais pas traumatisant après coup.

Retour