Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Teneur en LSA des HBW

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion palomita
  • Date de début Date de début

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25/6/10
Messages
266
Bonjour les psychonautes !
Voilà tout : j'ai le projet de réaliser une extraction de LSA à partir de HBW en bonne et due forme (avec chloroforme, chromato, gants en latex et tout, manque juste le rotavap) de manière à obtenir une pureté maximale, juste pour le fun. :rolleyes: Et comme je joue mon rôle de chimiste fou avec beaucoup de soin, je procède aussi aux calculs théoriques. Toutefois il manque un élément qui bloque mon avancée : les divergences dans la littérature à propos du taux de LSA dans les graines.
D'après Lucid-State :
Les graines contiennent 0.3% (Miller, 1970) d'alcaloïdes de l'ergot, surtout de la chanoclavine-l; de l'ergonovine de l'ergine (LSA) et de l'iso-lysergamide.


  • %LSA : 0.04
  • %Total d'alcaloïdes : 0.30

Il y aurait 0.136% d'ergine dans les graines sèches et 0.188% d'isoergine (Der Marderosian, 1973).

D'après une autre source, si les lianes d'argent sont cultivées sous certains paramètres, leur taux pourrait atteindre les 0.489%, soit près de quatre fois plus de LSA !
Les graines auxquelles j'ai accès proviennent de l'île de la Réunion, et leur taux d'alcaloïdes est sensé être élevé.

Du coup, avez-vous déjà eu l'occasion de connaître le taux de LSA de vos graines ? Sont-elles puissantes généralement ?

Des arcs-en-cieux et des papillons à vous.
 
très bonne question Palomita
difficile de savoir pour la variété puisque ses graines restent inégales d'une à l'autre , le bon moyen comme tu dis c'est de jouer au chimiste ^^

madagascariensis ne l'est pas sans tests ^^
 
C'est bien la richesse des plantes ! Rien n'est clairement fixé il y a trop de paramètres : la souche, la plante en elle même, la terre, l'humidité, l'exposition au soleil, la conservation des graines, le moment de la récolte etc...
Il ne te reste qu'à expérimenter, bonne chance et tiens nous au courant c'est intéressant.
 
Palomita, ton projet a-t-il finalement débouché sur un résultat ?
 
Si ca intéresse toujours j'ai trouvé ca:

LAA% Total Alks. % by weight

Hawaiian baby woodrose: 0.04 0.30
Ololiuqui: 0.02 0.04
Heavenly Blue: 0.01 0.02
Pearly Gates: 0.02 0.03
Wedding Bells: 0.01 0.03

Read more: Dose - Turbina Corymbosa / Rivea Corymbosa Dose - Drugs Forum

Il semble que ce soit le taux d'alcaloïdes et non de LSA, mais ca doit donner une idée des proportions. En tout cas il n'y a aucun moyen de savoir leur taux précisément surtout pour les HBWR où ca varie pas mal.
 
Salut, et bien il n'y a pas eu beaucoup d'avancées par rapport à la dernière fois. Compte tenu des divergences de chiffres selon les sources j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait faire personnellement l'expérience de déterminer la concentration en alcaloïdes. Toutefois je me retrouve face à des problèmes logistiques (notamment le fait qu'il faille beaucoup de graines pour avoir un résultat qui en vaille la peine et ce n'est pas tout).

Pour ce projet-là j'attends donc de pouvoir échanger davantage avec des gens ayant de l'expérience dans les extractions/synthèses faits maison et voir jusqu'où je peux aller en utilisant un maximum de récup.
 
Comme pour toutes substances présentes naturellement dans des plantes le taux de substance psychoactive varie en fonction d'une multitude de paramètres plus ou moins complexes, concernant les HBW je préconiserais de se fournir auprès de revendeurs indiquant un fort taux de germination (qui est un élément décisif quant à la pérennité et la reproduction de la plante dans le temps).
 
Ce qui importe c'est aussi de commander de....véritables hawaiian baby woodrose.

ben oui ca parait logique mais de nombreux shops (que je ne citerait pas) commercialisent des graines ressemblant à des HBW mais qui n'en sont pas (cela m'est arrivé récemment...) je t'invite à regarder ce lien : Argyreia I.D.
 
Retour
Haut