Temps et mode de conservation du speed

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mllexhanaa
  • Date de début Date de début
M

Mllexhanaa

Guest
Salut,
Je voulais savoir, j'ai une amie qui a encore du s. qu'elle a acheter ya environ 2semaines (en pate), il a évidemment déjà été secher depuis. Elle l'a garder la premiere semaine bien emballer etc, mais ici cette derniere semaine elle la simplement mis dans un plastque style bout de sac de congelation ou quoi, donc pas fort hermétique, et elle n'a pas fait attention au changement de temp' vu qu'elle est allée d'un endroit à l'autre ac (dans son sac). Et donc malgré la lumière, le temps, la température et l'étanchéité (emballage pas du tout hermétique) est ce qu'elle peu encore le consommer? ou ce n'est vraiment plus la peine, ou ça risque même d'être dangereux pour elle de le prendre malgré tout ça ?


Merci d'avance, si vous saviez y répondre, çe serait cool.

Bisous bonne soirée
 
Une constatation s'impose : ta copine n'est pas la reine de la conservation de prods. M'enfin ça peut arriver.
Le speed risque en effet de ne plus avoir d'effet, ou du moins d'en avoir perdu énormément.
Ceci dit elle ne risquera rien si elle le consomme, dans le pire des cas ça lui fera rien.
 
5tr4t0 a dit:
Une constatation s'impose : ta copine n'est pas la reine de la conservation de prods. M'enfin ça peut arriver.
Le speed risque en effet de ne plus avoir d'effet, ou du moins d'en avoir perdu énormément.
Ceci dit elle ne risquera rien si elle le consomme, dans le pire des cas ça lui fera rien.
A bon a ce point la ? délirant,je savait pas,comment le conserver alors ? sous vide je pense.
 
Dans un sachet hermétique avec le moins d'air possible à l'intérieur à température invariable aux alentours de 20°C ou moins, à l'abri de la lumière. Le must c'est de mettre ton sachet dans une boîte en fer.
 
Le must pour le speed, c'est quand même au frigo... dans un sachet hermétique lui-même dans une boîte en fer, comme l'a dit Strato.

(ou au congel, mais faut éviter les changements trop brusques de température)
 
Ok ok, merci :)

Oui oui je sais bien c'est ce que moi je fait, et n'ayant jamais eu de problème de conservation, et ne le gardant jamais bien lgt, je ne savais pas trop quoi lui conseiller, merci pour vos réponses c'est gentil ; - )
 
Retour
Haut