Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Temperature psilocybes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion delta0388
  • Date de début Date de début

delta0388

Neurotransmetteur
Inscrit
19/10/11
Bonjour, j'ai inoculée mes pots ce matin avec une seringue de psilocybes thai!
mais a cause d'un mauvais réglage, ils sont réster toute la journée a une température de 30°c
Sont-ils fichu ou ça peut encore fonctionner ?
Sachant que maintenant ils sont a 26°c

En principe cette température ne tue pas le mycélium,mais ralenti/arrête sa croissance...
En revanche, la plupart des éventuelles contaminations se sentent mieux à cette température, et tu leur a ainsi peut être donné l'occasion de se développer et de prendre le dessus sur le mycélium...
Tu verras bien...En principe ça devrait repartir!

Ok, merci je suis rassuré maintenant (enfin a moitié avec les contas :? mais content de savoir que ç'est pas foutu)

J'en profite pour demander quelle est la température idéale pendant la colonisation ? Quand je fais mes recherches je trouve surtout les températures de fruitaison, mais pas grand chose de régulier (les indications sont souvent différentes quoi...) pour la colonisation.

TexFrog a dit:
J'en profite pour demander quelle est la température idéale pendant la colonisation ? Quand je fais mes recherches je trouve surtout les températures de fruitaison, mais pas grand chose de régulier (les indications sont souvent différentes quoi...) pour la colonisation.

Pour l'incubation, la température idéale au niveau du mycélium est de 30°(pour les cubensis)

MAIS

Le mycélium générant lui même de la chaleur, il est généralement conseillé de laisser les pots dans un ambiance à 80°Fahrenheit soit 26.666667°C, le mycélium produisant le petit + de chaleur supplémentaire nécessaire...
Si on laisse les pots dans une ambiance à 30°C, la température du substrat sera supérieure et la la croissance ne sera pas optimale, sauf pour certaines conta...

Ah ! Merci pour cette super réponse :) .

*Va régler sa petite installation...*

Une autre petite question sur la temperature, est-ce que le fait que m'a temperature ne soit pas constante (entre 24 et 27) peut poser des problèmes ?

delta0388 a dit:
Une autre petite question sur la temperature, est-ce que le fait que m'a temperature ne soit pas constante (entre 24 et 27) peut poser des problèmes ?

Pas en incubation.

ok, et une derniere question, quelle temperature dois-je avoir pour la floraison ?

Entre 21°, température idéale pour initier la formation de primordia et ou ça peut même continuer à pousser doucement; et 26° ou ça pousse plus vite...
Mais entre l'incubation et la fruitaison à proprement parler, il faut initier les pins en baissant la température.

Retour