Tout d'abord, je penses que quelques clarifications s'imposent quand à la manière dont les questions se posent sur un forum. La première est que l'on fait une recherche par soi même avant de poser une question. La deuxième est qu'il faut le plus possible tenter de rattacher (surtout quand le sujet est strictement le même) son sujet à un autre pré-éxistant, surtout lorsqu'il est encore actif. Enfin, dans un troisième temps, il existe un certain respect à avoir envers le lecteur (ça s'adresse au textos que Neuroloops pond sur le forum ; libère-toi, tu as de la place) mais aussi envers celui qui réponds, qui plus est lorsqu'il dit juste.
Sinon désolé pour ce retard dans la completion de mon message, car c'est ce que j'ai ressentis (ce qui est au dessus) lorsque j'ai lut le sujet de Tiax (qui lui aussi semble avoir un petit problème de "recherche" en dehors d'Erowid). Que penser de tout ça si ce n'est que les gens aimes les fast-*, du "tout cuit". Ils le veulent sans effort, la proximité de Google ou de Wikipedia ou d'autres vous effraraient-elles? Est-ce cette maudite "télé" qui vous a à ce point rendus incapables d'ingurgiter ce qui n'est pas "pré-maché"?
Certaines personnes comptent beaucoup trop sur les autres pour "l'extraction" d'informations du web (lieu où vous êtes 'en théorie' à la même distance de tous les autres lieux).
Puis quand on a un pseudo en anglais il est difficile de croire que tu n'es pas les bases nécéssaires pour aller chercher dans un dicos ce que tu ne comprends pas ici ou ailleurs sur internet.
Enfin, je suis un peu fatigué de voir ce genre de sujet (et d'autres) mais aussi de ma journée.
Et je vous prie de croire (en dépit de mes propres fautes d'orthographe et de grammaire) que je ne n'aimes pas faire le "flic" ou le moralisateur mais il est triste de voir ce genre de choses.
McAdam