Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

TDA-H

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psychoid
  • Date de début Date de début

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27/1/07
Messages
4 506
Bonjour à tous!

Je serais curieux de savoir combien de personnes ici soit:

1) Ont été diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention, avec ou sans hyperactivité
2) Pensent en être atteint
3) Ont des problèmes de concentration et de mémoire chroniques lorsqu'ils sont complètement sobres (donc pas le moindre cannabis depuis au moins une semaine)

Si je demande ceci, c'est parce que je suis persuadé d'en être atteint, et que j'ai vu beaucoup de personnes sur ce forum en parler, la plupart parce qu'ils en souffraient / avaient souffert. Depuis toujours, je suis quelqu'un de très lunatique, impulsif, un peu hyperactif et j'ai toujours eu une mémoire efficace, mais bordélique et tout aussi lunatique. J'ai aussi, d'aussi loin que je me souvienne, eu de la difficulté à m'endormir, me retourner dans mon lit pendant 2 heures avant de finalement m'endormir étant très commun si je ne suis pas fatigué au point de devoir lutter pour garder l'oeil ouvert (ce qui veut dire MINIMUM 18 heures d'éveil).

J'ai longtemps été complètement accroc au cannabis, et c'est seulement il y a environ 6 mois que j'ai finalement réalisé que cette dépendance venait du fait que le cannabis élimine ou diminue fortement tous ces problèmes mentionnés plus haut, à l'exception de la mémoire (qui j'ai l'impression devient comme un mémoire normale de consommateur régulier de cannabis). Maintenant que j'ai compris cela, je n'ai plus aucun problème à gérer ma conso (à mon avis, pour surmonter une dépendance, il est essentiel de la comprendre parfaitement).

J'en ai parlé avec mon médecin, mais c'est un incompétent blasé et rempli de dogmes, alors il m'a rit au nez quand je lui ai parlé que le cannabis m'aidait, pour ensuite me dire qu'il était hors de question qu'il ne m'en prescrive alors que je ne lui avait même pas parlé de cette possibilité (à ce moment je ne savais pas que le TDA-H faisait partie des maladies pour lesquelles le cannabis médical peut être prescrit), puis ajouter qu'il ne me donnerait aucune médication tant et aussi longtemps que je "n'aurai pas réglé ma toxicomanie". Par contre, quand je lui ai fait part du fait que le ritalin ou autre qu'il me prescrirait ne serait qu'une autre dépendance avec un potentiel d'effets secondaires bien plus néfastes, il n'a rien trouvé à dire... ("non mais c'est pas pareil, c'est pas de la drogue qu'on va te donner" + changement de sujet)

J'ai donc décidé d'aller consulter un psychologue spécialisé là-dedans, qui heureusement était beaucoup plus ouvert d'esprit et compréhensif, et n'a jamais remis mes dires en doute. Cette semaine, il m'a fait passer quelques tests, auxquels j'ai eu de très bon résultats. Par contre j'avais fumé quelques heure avant. Je dois donc le rencontrer à nouveau la semaine prochaine et il m'a demandé de ne pas fumer d'ici là. Ce que j'ai fait, ça fait 4 jours maintenant, hier à mes cours j'avais déjà de grosses difficultés à me concentrer. J'ai hâte de voir ce que le psychologue va dire en voyant la différence XD

Je ne suis pas chaud du tout à l'idée de tenter le ritalin, vu mon expérience avec les autres stimulants similaires: le speed me transforme en mort-vivant décérébré et rend la vie terne et péniblement ennuyeuse (et le speed est très souvent coupé avec du ritalin par ici, je sais pas ailleurs), alors que la coke, elle, empire tout et n'aide à rien.

Merci d'avance à ceux qui répondront

Je vous aime tous! :heart: (même ceux qui répondent pas ^^)
 
Qaund j'arrete le thc, pendant 1 à 7 jours selon ma consommation, j'ai tous les symptomes d'un hyperactif peu attentif, alors il y a de fortes chances que le psy te trouve un peu speed ou tendu. Mais bon si ça paye ta beuh.. :wink:

Edit : Et je suis contre, mais c'est une opinion trés personelle, tous les traitements contre l'hyperactivité, ritalin concerta et toutes leurs merdes laborantino-commerciales qui vont permettre de controler les masses dés le berceau (mais je m'emballe..)

Edit2 : Bisou.
 
J'y connais rien de rien au TDA-H, donc je vais sûrement pas pouvoir t'aider malgré la chaleur que ton amour universel distille dans mon petit coeur. Par contre, je désapprouve la ritaline (vague souvenir d'un cours où elle avait été évoquée, et surtout, témoignages du doc sur ce forum) et j'espère que tu pourras t'en passer. Je me demande quand même si ce trouble n'est pas psychologique et non neurologique, ce qui signifierait que, si les médocs peuvent aider (ou les pétards ^^), rien ne vaudrait une bonne thérapie avec un psy humain, intelligent et compétent (s'il y en a un dans ton département).
Heuuu pardon je viens squatter ton topic avec mes propres interrogations et postulats douteux, place à ceux qui SAVENT !
 
merde chuis foutrement sucré à l'aMT .

répondrais demain , mais tu sais deja l'debut psycho^^
-->oui et oui. TDA/H/H (ouais moi j'en ai 2 H , ca doit etre pour garder l'equilibre)
peut pas developper dessuite
enjoy

et oui pour ta memoire , idem j' ai une memoire astronomique je m'auto impressionne vraiment , mais aucune structure et chronologie , ou moyennant de tres gros efforts.
touches pas aux stims XXL c' est ce qui ma fait "aller droit" mais sans aucune maitrise de la direction.meme "parcours" sur la fummée. j'ai abandonné la douille definitivement pour prendre la piper a 17 ans .
c'etait plus confortable , certes, mais bien plus destructeur.
prefere un esprit qui vadrouille meme si il se perd, qu'un esprit qui analyse mais tire droit.
quand y' a un obstacle tu le vois , tu lprends en pleine gueulle , là
" t'apprend ta nouvelle vie " fini de profiter de ton intell pour esquiver , desormais les obstacle tu les prend de plein fouet tas juste le temps de ty préparer. du coup faut apprendre à percer, pour éviter de s'y éclater .
avec recul , je preferrais danser.
Et je serais pas tenu en laisse, putain ce que j'aimerais passer mes journées avec mon cerveau volatile, celui-la même qui empêche de dormir tellement il vrille.

stop Oogie tey completement sucré partit dans la description in-vivo subjective parfaitement abstraite et incompréhensible d' autrui
bref trop tartiney là dessuite
parlera pharmaco et comportementalisme quand le coq aura chanté 7 fois , et qu'il aura mijoté 2 fois .

sur ce

("putain *reagrde quelqun dans l' assemblée* ça sent des pieds dans mon nez, et dire que va falloir repoutrer Omgééé")

jai dit non Oogie tecris pas .

enjoy :arrow:
 
Y'a pas de problème, de toute façon j'adore lire ces posts où tu divagues un peu ^^

Et de toute façon j'ai compris tout ce que tu voulais dire, à part la partie avec le coq ^^

C'est vrai que moi aussi j'adore cet état mental, c'est pas désagréable, au contraire. Le fait est que présentement, je suis des cours et donc j'ai besoin d'une bonne concentration. Je m'en sortirais quand même en ne prenant rien, ça j'en suis certain, sauf que je tiens à tout bien apprendre et ne veux rien manquer. Je ne veux pas seulement avoir mon diplôme à la fin, je veux vraiment tout maîtriser et comprendre à la perfection, bref, être le meilleur dans mon domaine ^^
Malheureusement dans mon état normal c'est impossible, c'est plus fort que moi, j'en manque des bouts, et des bien gros et importants parfois. C'est sûr que je peux après les cours me rattraper en relisant à mon rythme, mais quelle perte de temps par rapport à si j'assimile tout direct pendant le cours!

Il me faudrait un deuxième cerveau, ça ce serait super XD Style y'en a un qui s'occupe d'être bien attentif, pendant que l'autre s'occupe de gérer les dérapes mentales ^^
 
Pas tout compris au post d'Oogie mais bon, il expliquera demain.

TDA, j'en ai pas, ça c'est clair et net, je suis même le contraire d'un hyperactif. Cela dit, il est notoire que les psychotropes et tout particulièrement les stims plaisent beaucoup beaucoup aux gens qui en souffrent. Il semblerait que, paradoxalement, ça les "rééquilibre", certains parlent d'automédication spontanée dans certains cas, mais j te dirais d'éviter ça perso. Dans 30% des cas ça passe au début de l'age adulte. Mais bon, de tout façon je suis sûr que demain Oogie va te pondre un pavé 1000 fois plus précis là dessus dont autant retourner vaquer à mes occupations.

Cela dit, je ne comprend pas que des psychotropes aux propriétés complètement variées (cannabis, opi, amphètes, etc.) aient tous le même effet apaisant pour les "hyperactifs", enfin c'est ce que cru comprendre.

Edit: en fait, je comprends même pas pourquoi je post ça puisque vous devez tous le savoir, mais si quelqu'un pouvait répondre à la question, à la fin ce serait cool.
 
Pour les stimulants, j'ai l'impression que ça zombifie plus que ça n'équilibre (plus facile de se concentrer quand c'est le vide total dans ta tête). Mais après ce n'est que mon expérience personelle, peut-être que d'autres ont des réactions différentes. Aussi le speed n'a pas toujours eu cet effet, les premières fois j'était plein d'énergie et je me sentais trop bien, puis à un moment donné après plus de 6 mois sans je prends une pilule et... pratiquement pas d'effet. Depuis le speed ne fait plus grand chose à part me calmer, zombifier, et le coeur qui veut sortir de la poitrine à partir de 3 pilules. C'est pourquoi le speed, c'est fini pour moi ^^
Ah oui sauf une pill que j'avais eue la Dodge verte, elle m'avait bien speedé motivé plus capable de tenir en place tu veux quelque chose je te lamene 2 sec oui une clope super serait bon une biere mais trop tard pour en acheter pas grave vais fumer de la weed attend jvais tle chercher bouge pas bon dieu de merde que j'suis speedé c'est pas possible (j'avais pris de l'ecsta les 3 soirs précédents je sais pas si ça peut avoir une influence... argh souvenir douloureux, ce fut le début d'une grosse dérape...)

Pour l'opium, jamais eu la chance d'essayer, mais j'aimerais bien (c'est bien le seul opiacé qui m'intéresse d'ailleurs)

Pour le cannabis, là on peut parler d'équilibre (dans mon cas encore une fois): capable de s'endormir dans un délai normal et de dormir le nombre d'heures nécessaires, flux de pensées devient contrôlable, et très bonne concentration (pas pendant l'effet, là c'est aléatoire, ça peut être pire comme ça peut être incroyablement bien. C'est une fois l'effet terminé que la concentration se stabilise. C'est pourquoi l'idéal est de fumer une ou deux heures avant de se coucher, l'effet sur la concentration dure toute la journée suivante, et est encore correct le jour suivant, par contre ensuite ça commence à dégénérer)

Hâte de lire ton post Oogie :)


Pour les causes du TDA-H, j'en sais rien. J'ai manqué d'oxygène à la naissance, ma mère dit que ça pourrait venir de là. Je me dis que ça pourrait aussi être dû au genre de discipline qu'on m'a infligé étant jeune. À rester régulièrement enfermé dans sa chambre ou assis sur une chaise souvent pendant 30-60 minutes, mon cerveau pourrait s'être adapté en se mettant en mode "Je suis perdu dans mes pensées alors même assis sur une chaise à rien faire je ne m'emmerde pas trop"
 
Soma a dit:
Pas tout compris au post d'Oogie mais bon, il expliquera demain.

TDA, j'en ai pas, ça c'est clair et net, je suis même le contraire d'un hyperactif. Cela dit, il est notoire que les psychotropes et tout particulièrement les stims plaisent beaucoup beaucoup aux gens qui en souffrent. Il semblerait que, paradoxalement, ça les "rééquilibre", certains parlent d'automédication spontanée dans certains cas, mais j te dirais d'éviter ça perso. Dans 30% des cas ça passe au début de l'age adulte. Mais bon, de tout façon je suis sûr que demain Oogie va te pondre un pavé 1000 fois plus précis là dessus dont autant retourner vaquer à mes occupations.

Cela dit, je ne comprend pas que des psychotropes aux propriétés complètement variées (cannabis, opi, amphètes, etc.) aient tous le même effet apaisant pour les "hyperactifs", enfin c'est ce que cru comprendre.

Edit: en fait, je comprends même pas pourquoi je post ça puisque vous devez tous le savoir, mais si quelqu'un pouvait répondre à la question, à la fin ce serait cool.

opiacés sedatifs: tu t'assomes , tu brides le moteur (et putain ça fait du bien )
stimulants : ne stimulent pas l'idéation ne sont donc pas nooanaleptique comme chez les autres , mais ça permet de garder un fil conducteur , un"guide".

bref faire un truc de A a Z , faut etre soit en mode zombie pour pas bousculer les idées, soit en mode "fullpower" mais là , la tache a laquelle tu t'attelles en devient obsessionelle .

les stims permetent donc aux hyperactifs de suivre un "cours" , une discussion, ou simplement de monter une etagere , sans fairevaisselle/repondre-mail/verifier-position-groupe-ethyl-sur-ça/putain faut-faire-les comptes entre le moment ou tu fixe le premier plateau e le moment ou ta finit ton etagere ...

ca permet de tacharner a la tâche sans deriver, , de repondre comme ca a un topic, et continuer a tapper tant qu'"il est pas mort"

ça permet aussi de faire l'amour au plus atteint du TDA , pasque bander en pensant a TOUT ça , est extremement fastidieux , meme gavant .
g pas dit que prendre des stims aidait à bander.
mais quils evitent aux hyperA de débander stistematiquement en pensant à la disparition de la grenouille australe , à la mere de "untell" , à jean pierre perno, et ce qui reste au frigo, et la date du prochain CT de ta caisse.
je dis que dieu a inventé les amphets , pour pouvoir tirer des coups en une seule fois, et eviter que les hyperactifs de 10ans arretent l'ecole pasque c' est trop chiant , et que vers les 15 ans ,depriment se croyant impuissants ...... alors que juste dispersés intellectuelement.

j'en etait ou ? XD

c bon ? bouge plus là? peux arreter de tapper ?
 
Ok, nikel. Et le THC aurait donc un peu le même effet calmant que les sédatifs ou les opiaciés? 'fin je veux dire pour les hyperA?

Quand aux stims, ça ne rééquilibre pas, ça concentre les pensées sur une activité précise, évitant qu'elles se barrent dans tous les sens (je sais pas pourquoi, mais la comparaison avec les rayons du soleils se concentrant via une loupe me vient à l'esprit.).

Psychoid explique que les stims le zombifient, ça voudrait dire qu'il s'agit d'autre chose que d'un TDA??? Et pour lui les effet du THC seraient apaisant seulement APRES la période ou il agit (enfin, je veux dire apres 2/3h.). Etrange nan?

Quand au problème d'érection dût au TDA,... Putain, ça me serait jamais venu à l'esprit j'avoue. Normalement les amphèts, ça aide pas à avoir la gaule (parlons franchement, m'en fout j suis pas un fan de ces trucs, :D ), les opi doivent bien limiter les sensations à ce niveau, du coup, le cana serait le mieux pour ça nan????
(Putain mais dans quoi je m'embarque moi, je crois que je vais retourner sur le topic "planque ta beuh à l'aéroport", c'est plus dans mes cordes)
 
*enroule une ficelle autour de la boîte à idéation d'Oogie*

Soma a dit:
Cela dit, je ne comprend pas que des psychotropes aux propriétés complètement variées (cannabis, opi, amphètes, etc.) aient tous le même effet apaisant pour les "hyperactifs", enfin c'est ce que cru comprendre.
Ils retournent le système dopaminergique, en cause dans les TDA. Donc ça fait du bien. Grossièrement.

Soma a dit:
Quand au problème d'érection dût au TDA,... Putain, ça me serait jamais venu à l'esprit j'avoue. Normalement les amphèts, ça aide pas à avoir la gaule (parlons franchement, m'en fout j suis pas un fan de ces trucs, Very Happy ), les opi doivent bien limiter les sensations à ce niveau, du coup, le cana serait le mieux pour ça nan????
"D'autres études suggèrent que le cannabis pourrait être :
* une alternative efficace pour traitement de l'Hyperactivité et des Troubles Déficitaires de l'Attention (TDAH) : ces dernières années, les chercheurs ont découvert que le système endocannabinoique humain est impliqué dans la modulation du système dopaminergique (voir dopamine). De ce fait, les cannabinoides deviennent une alternative pharmacologique possible aux psychostimulants (Ritaline, Concerta) généralement prescrits pour le traitement des symptômes chroniques de cette pathologie."
 
Ok, je crois que je saisi mieux. Merci à vous deux de m'aider à comprendre le schmilblik, les sciences dures ça à jamais été mon fort (tu peux pas baratiner, c'est vrai ou c'est faux, point barre). Du coup j'me coucherais moins con ce soir.

Dernières question, c'est d'origine neurologique? (bon, ça, wikipedia me l'apprendra).

Pour le THC comme remplaçant de la ritaline, ça m'parait une bonne nouvelle pour les principaux intéressés en tout cas.

Ciao et bonne nuit à tous,
 
Ouais, ça laisse le choix entre baiser avec Duracell ou avec Flamby. Les merveilles de la science.
 
ça laisse le choix entre baiser avec Duracell ou avec Flamby.

C'est cool, dans ces termes là tout le monde est à même de se faire une opinion tranchée sur ces épineux débats.

Je préfère me taper une duracell perso.

Edit: Quoique...
 
Les deux me feraient frétiller. Les deux, en même temps.
 
ouais la comparaison avec un faisceau ou rayon de soleil ok..
engos , tas une boule a facette, ca envoye dans tous les sens , donc need soit baisser la lumiere, soit canaliser ça en faisseau.

les stims transforment un "eparpillé" en "acharné" ... j'aurais preferé un juste milieu.

mais bon l'afsapss rebrousse deja un peu chemin implicitement (toujours rien sur la baisse de la vue bande de focus)
vendredi 30 janvier 2009, par AFSSAPS - Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé

L’agence européenne du médicament (EMEA) a émis de nouvelles recommandations concernant la prise en charge des patients devant être traités, ou déjà traités, avec du méthylphénidate. Des anomalies de la tension artérielle ou de la fréquence cardiaque, et certains troubles psychiatriques doivent être recherchés avant la mise sous traitement. Les patients traités doivent faire l’objet d’une surveillance attentive au plan cardiaque et psychiatrique, ainsi que d’une surveillance de la taille et du poids.
Le méthylphénidate est un médicament indiqué dans le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) chez l’enfant de plus de 6 ans. Ce syndrome se caractérise le plus souvent par un manque d’attention soutenue, une incapacité à se concentrer, une instabilité émotionnelle, une impulsivité, une hyperactivité modérée ou sévère. Ce médicament est commercialisé en France depuis 1995 et 4 spécialités sont autorisées (Ritaline®, Concerta®, Quasym®, Méthylphénidate Rubio®).

L’agence européenne du médicament a évalué l’ensemble des données disponibles de sécurité concernant le méthylphénidate, en raison de signalements d’effets indésirables cardiaques (hypertension, troubles du rythme cardiaque) et neurologiques (migraine, accidents vasculaires cérébraux). Elle a également examiné le risque de troubles psychiatriques, l’effet de ce médicament sur la croissance et sur la maturation sexuelle, et la question des effets à long terme.

L’examen de ces données conduit l’EMEA à conclure qu’aucune restriction d’utilisation des médicaments contenant du méthylphénidate n’est justifiée. Cependant, de nouvelles recommandations visant à limiter les risques liés à l’administration de ce médicament apparaissent nécessaires. L’EMEA considère que le Résumé des Caractéristiques du produit de l’ensemble des médicaments contenant du méthylphénidate doit comporter les informations suivantes :

Avant le traitement

des anomalies de la pression artérielle ou de la fréquence cardiaque doivent être recherchées chez tous les patients. Les antécédents familiaux doivent également être demandés. Les patients présentant de telles anomalies ne doivent pas être traités sans l’avis d’un cardiologue ;
les troubles psychiatriques suivants doivent être recherchés : dépression, comportements suicidaires, psychose et manie [1].
Pendant le traitement

la pression artérielle [2] et la fréquence cardiaque doivent être contrôlées régulièrement. Toute anomalie doit faire l’objet d’une investigation rapide ;
l’apparition de symptômes psychiatriques doit faire l’objet d’une surveillance attentive chez tous les patients traités.
En raison du manque de données sur les risques liés à une utilisation à long terme du méthylphénidate, les médecins devront interrompre le traitement au moins une fois par an (chez les patients traités depuis plus d’un an par ce médicament) et devront déterminer si la poursuite de ce traitement est nécessaire.

La taille et le poids des patients traités par méthylphénidate doivent faire l’objet d’une surveillance pendant le traitement [3], en raison du ralentissement de croissance observé chez les enfants traités durant une longue période.

Enfin, l’EMEA demande la mise en place d’études spécifiques ayant pour objectif de mieux appréhender les effets du méthylphénidate lors d’une utilisation à long terme.

L’Afssaps rappelle qu’en France, les conditions de prescription et de délivrance de ce médicament sont restreintes (prescription limitée à 28 jours, prescription initiale hospitalière réservée aux spécialistes et/ou aux services spécialisés en neurologie, psychiatrie, pédiatrie, et aux centres du sommeil) en raison des propriétés psychostimulantes et du profil de sécurité d’emploi du méthylphénidate.

Une enquête de pharmacovigilance a été ouverte dès la commercialisation du méthylphénidate en France afin de suivre au mieux les données relatives à la sécurité d’emploi de ce médicament. Un nouveau bilan des données françaises est prévu au printemps 2009.

La population traitée en France est à présent estimée à environ 18 000 patients-année.


bon allé need café té
 
Les deux me feraient frétiller

Foutredieu, la loutre ça se marie bien à du NIN sous dxm.
*prends Epsil sous son bras et l'emmène pour jouer avec*
 
*se sür-trémousse*
 
Le seul truc que je peux dire sur le sujet, c'est que suite à une fatigue chronique depuis un bail, j'me suis pointé chez un neurologue, qui m'a expliqué en rigolant grassement que le syndrome de fatigue chronique était une grosse blague de yankee.

Après, pour ce que j'en dit moi...
 
Retour
Haut