Hello
Pour ce qui est des serveur irc, je vous conseillerais mindforge ou irc-gate qui sont des serveur irc pro open source (+ emule) très fréquenté
Sinon on peu voir avec des serveur comme celui de du-libre.net qui est également un serveur pro open source (plus que les autres) et ou l'on peu avoir une meilleur communication avec les admin de ce serveur (qui est très sympatique).
Enfin bon, je dis cela, mais attendons tout de même les réponses admin de ce forum.
Pour ce qui est de la gestion, c'est un peu comme partout, je prend en exemple le channel officiel emuleplus qui est en casi autogestion et cela ce passe pas trop mal, une fois un bon bot de modération mis en place avec de bonne règles, l'intéligence des users fait le reste (en exemple le chan de discution et d'aide ubuntu-fr ou autre chan comme celui du site emule-inside (quoi je spam ?
))
Je reviens également sur le bot d'aide et d'info qui est peu etre possible d'ajouter, en complément d'un wiki ou pour rediriger vers les page de ce wiki serait pas mal, au lieu de stocker les info dans le fichier tcl de l'egg, il sera plus rapide d'action ainsi.
Je peu vous rajouter un bot qui lui est dit "fun" (pas la tcl du même nom) mais qui n'est pas lourd à long ou court terme, on en reparlera pour ceux qui veulent un peu de fun, sans gacher la lecture du chan de discution avec un foutu bot qui parlerait tout le temps.
Tenons nous au courant
Edit: Je pensais répondre à la suite du topic parlant de possible nouveauté sur ce forum, mooh non c'est un topic spécial tchat ^^
Enfin bon, faudra lire le topic des changement psychonaut pour tout comprendre alors
Sinon pour le moment inutile de se le faire sans l'autorisation et le cautionnage de ce forum, sinon il sera interdit d'en parler ici, faudra voir leur réponse, même si ce petit tchat en reste une bonne idée, à mon gout.
Passez une bonne journée