Lotre a dit:
AMHA t'arriveras pas à faire de la rdr sur ce plan. Tout simplement parce que si tu désignes tel tata contenant que de la mdma à dose raisonnable, ça revient à dire qu'il est safe et les utilisateurs risquent de baisser leur garde en présence d'un taz de la même couleur/logo. Or rien ne dit que quelques semaines plus tard ce même motif ne sera pas d'un batch/labo différent et n'aura pas une autre composition.
Oui clairement c'est déjà arrivé et ca arrive encore et toujours, pire que ca, certaines presses font des tazs avec différents dosages et changent la couleur pour indiquer le dosages (rare mais ca s'est vu, les "dés" je crois ou une merde du style), mais c'est super fréquent que les gens copient les tazs, exemple, les supermans bleus et roses c'est apparu il y a quelques années dejà, en 2013 je crois, depuis il y a eu maintes et maintes copies, des supermans/spiderman (logo superman d'un coté et la tete de spiderman de l'autre, wtf), dosés à ~150mg, mais bien pressés, aux supermans bleus tout moches qui sortent de presses bien merdiques dosés à ~90mg.... Puis les roses bien moches aussi qui contenaient eux de la PMMA.
BREF, souvent vous le verrez les bonnes presses sont assez facile à reconnaitre, les xtc sont comme "pelliculés" ils brillent légèrement, ils ne s'effritent pas, je parle la des dominos, supermans, partyflock, etc y'en a tellement c'est affolant. Les UPS dernièrement, les goldbars, les warners bross, souvent des tazs aux forme peu habituelles, vu qu'avant 99% des plombs étaient ronds avec un logo dessus et voila.
La qualité de la presse ne veut pas dire que le cacheton sera bon, mais ca peut être un bon indice, une presse "professionnelle" (je crois qu'on peut utiliser ce terme quand même), est souvent très très rapidement copiée,
un exemple :
Superman première presse :
http://www.mixmag.net/sites/default/files/imagecache/article/images/superman.jpg
Et sa copie :
http://static.guim.co.uk/sys-images.../2015/1/5/1420464569551/Superman-pill-010.jpg
D'ou la multitude de tazs différents j'ai l'impression, puisqu'ils sont copiés, les presses originelles en font des nouveaux.
J'ai aussi lu que nombre de consommateurs rapportaient un montée plus longue qu'avec des plombs normaux, peut être à cause de cette "pellicule" justement, donc surtout si vous voyez des tazs comme ca, allez y par moitié (souvent c'est 200mg donc ca peut taper sur la gueule), et attendez longtemps avant de redoser.
Source : Trucs que j'ai lu sur internet, reports et ma propre observation aussi, même si j'en prends très rarement, les plombs mal pressés déjà j'évite tout de suite, pour un soucis de santé, et même économiquement parlant, quand on sait qu'on a des gros trucs de porc au même prix, bah...
Ah, dernier point, c'est aujourd'hui quasiment impossible de dire que dans telle région il y aura tel ou tel taz vu que beaucoup de vendeurs passent par le DW (si vous ne comprenez pas l'abréviation, tant mieux), et peuvent envoyer 100 tazs comme ils peuvent en envoyer 10 000, donc ca va varier d'une ville à une autre, d'une soirée à une autre etc...
Quant aux louis vuitton ca m'étonnerais pas qu'il y ait environ un milliard de louis vuitton différents donc non je sais pas hihi.