Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychon00t.fr !

Le forum des amateur·ices de grog et de l'exploitation des perdrix

Tannin as a Carcinogen in Bush-Tea: Tea, Mate’, and Khat ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PSYCHOCRACK
  • Date de début Date de début

PSYCHOCRACK

achuma matata
Adhérent·e
Inscrit
10/1/07
bonjour, je me demandais c'est fiable cette étude???

franchement, depuis quand le camelia sinensis est conssidèré cancerigène??? le maté aussi??? j'ais pas pue tout lire ça casse la tete..........

pour le khat c'est connue!

je crois avoir compris que c'est quand une population spécifique est liée à une tradition ou une habitude dans laquelle sont inscrits ou ne sont pas inscrits certains procédés. Par exemple en certains endroits on boit du thé à gogo ( tanins !!) et en d'autres habitudes on ajoute le lait...

<extrait vitaliseurdemarion.fr> (nota: un vitaliseur est une casserole à vapeur...)
Marion : J’ai lu dans votre livre qu’en rajoutant un nuage de lait dans le thé, la protéine du lait captait le côté astringent du tanin.
M-A Selosse : oui. Tout le monde a fait l’expérience de boire une gorgée de thé: il est légèrement astringent et présente une toute petite amertume, dus aux tanins. Et puis si vous rajoutez un peu de lait, les tanins aiment bien se fixer aux protéines, ils vont donc se fixer aux protéines du lait et quand vous le buvez vous n'avez plus cette sensation astringente.
</extrait>

et plus loin...

<extrait vitaliseurdemarion.fr>
... Lorsque on ajoute des protéines alimentaires, les tanins sont moins libres d’aller faire des bêtises avec la salive donc il y a moins d’astringence, mais aussi moins libres d’aller faire des bêtises avec notre tube digestif. C'est quand même extraordinaire. Alors sur l’action, comme les tanins sont liés aux protéines et que ça fait des complexes tanins/protéines plus digestes, ils ne vont pas être très libres de rentrer dans notre organisme. L'aspect positif, c'est que les anglais qui boivent du thé, font moins de cancer du tube digestif. (nota: je suppose que on fait allusion ici au thé au lait...)
</extrait>

le cancer serait donc lié à certaines nuances dans les habitudes. Adaptons nos habitudes en conséquence... D'ailleurs, perso, je suis un buveur de thé au lait ah ah.

Dernière édition: