Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

T.R - MXE - La beauté partagée au sein de l'impermanence

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MugMan
  • Date de début Date de début

MugMan

Glandeuse Pinéale
Inscrit
19/10/11
Messages
230
TRIP REPORT MXE + THC - La beauté partagée au sein de l'impermanence

Après une morne semaine, un doux soleil de Printemps se lève en ce Samedi 31 Mars.
J'ai rendez-vous avec mes amis et mademoiselle Méthoxétamine. La matinée se passe dans la calme, il fait doux, quelques nuages dans un ciel bleu clair. Je respire doucement, savourant ce "calme avant la tempête".
Je ne ressens pas d'appréhension face au long voyage qui m'attend. J'y suis déjà préparé, et ce n'est pas mon premier rapport avec Miss MXE, ni mon premier voyage partagé en extérieur.
Partagé dans le sens où trois amis vont m'accompagner au sein d'un grand délire fractalaire.

Je vous présente l'équipe. (il s'agit de pseudonymes pour préserver leur anonymat, vous comprenez.
:ninja:)

Il y a Scorn, le mec qui bosse en mécanique, l'air un peu antipathique, mais qui brise la glace une fois dissocié, laissant transparaitre sa tendre âme d'enfant.
Il y a Xian, l'Américain au grand coeur, un peu maniaque sur les bords, mais dont les TOCS ont été guéris suite à un voyage on DXM. Grand connaisseur des hallucinogènes, stimulants et autres psychédéliques, il est un peu le "guide spirituel" au sein du groupe.
Il y a Abi, amateur de football et grand déconneur, très sympathique et relativement sensible sur le point émotionnel. C'est son premier voyage psychédélique.
Puis il y a moi, le mec rigolo qui aime les arts, la spiritualité et les psychédéliques.

Vous en apprendrez plus sur ma personne et la leur au cours de votre lecture.

--

Il est plus ou moins 14h00, je reçois un appel de la part de Xian, qui me demande de me déplacer jusqu'au squat du village. La prise était prévue là bas. J'enfourche mon vélo, et me dirige
là-bas. Ce squat est issu d'une ancienne cave coopérative désormais à l'abandon, où on abritait divers tonneaux de vin. Cet endroit est l'endroit idéal pour le drop', jamais personne ne viendra nous déranger lorsqu'on s'enverra mademoiselle MXE dans la narine.
Xian et moi, nous attendons les autres tout en discutant. En les attendant, il me parle des différents voyages qui l'ont marqué, tout en s'appuyant sur ses propres connaissances.
Soudain, Scorn apparait à la porte de la cave. Ses yeux rouges et son sourire d'innocent un peu ahuri le trahissent, on comprend qu'il est déjà légèrement éméché. Ce qu'il confirme en sortant un joli pochon de weed. Le THC va combiner avec miss MXE, c'est sûr.
La conversation reprend, puis est interrompue lorsque Xian est contacté sur son téléphone par Abi, qui vient d'arriver au village.
Xian part chercher Abi qui n'est pas très loin, Scorn et moi attendons...
Environ cinq minutes plus tard, Xian rentre à nouveau dans le squat, suivi cette fois par Abi, que je rencontre pour la première fois.
On se présente tranquillement, et le courant passe très bien entre lui et moi.
Abi, à part quelques pétards et quelques soirées alcoolisées, ne s'était encore jamais lancé dans le monde de la drogue, de la vraie !
Malgré une légère appréhension, il place sa confiance en Xian et nous, et décide de participer à faible dose.

14:45 NOT FOR HUMAN CONSUMPTION
C'est l'heure de la prise.
On cesse de tourner autour du pochon ; Scorn sort 4 pailles qu'il avait rangé dans sa boite à cigares ; chacun trace sa ligne au ticket de tram/bus/cb.
On ne dispose pas de balance, et alors Xian estime à vu d'oeil avec une large prudence.
Il réduit la ligne à Abi d'environ 1/4, on pourrait donc estimer la dose d'Abi entre 5 et 10mg.
La ligne de Xian est estimée entre 10 et 15mg..
Celle de Scorn à plus ou moins 20mg...
Et la mienne plus ou moins 20mg également.
Hop, sniffé, dans le nez. Miss MXE est en nous.
Elle a un léger goût de plastique, on a comme l'impression d'avoir bu la tasse.

15:00 EN ROUTE
Fini la rigolade !
Nous partons du vieux squat vers un endroit plus propice au voyage... Quoi de mieux que d'être au pied d'une rivière au fin fond d'une forêt, allongé sous un arbre ?
En route, la MXE monte. De légères sensations physiques s'emparent de nos enveloppes corporelles. Ces légères sensations sont semblables aux sensations dissociatives que j'avais déjà rencontré sous DXM. Une légère euphorie s'empare du groupe. Je commence légèrement à percher sur mon vélo, j'accompagne le groupe en pédalant tellement lentement que j'ai l'impression que tout ce qui m'entoure n'est que du caramel fondant. Le soleil donne chaud, mais la chaleur est agréable et ne fait pas suer. On se sent chaud, mous, mais motivés et euphoriques... Le groupe marche d'un pas vif vers la verdure et la tranquilité de la forêt.
Nous nous sentons tous comme dans un rêve, mais éveillés. L'impression d'être 4 somnambules qui se baladent dans les nuages, ce que je ressens également.
Une chose est sûre, c'est qu'on commence à bien planer.
En traversant le village, on croise diverses personnes, qui semblent sorties de nulle part, qui apparaissent et disparaissent à chaque coin de rue...
Faire du vélo commence à devenir quelque chose de difficilement gérable, mais je gère, (même si je titube un peu en pédalant).
:razz:
Au bout de 30 minutes de marche, on arrive enfin au lieu-dit.

Voir la pièce jointe 6104

Et merde, qu'est-ce que c'était beau.
Il était impossible de ne pas sourire, on était heureux. Réellement heureux.
Nous étions déjà bien montés, j'avais posé mon vélo et on s'était assis sous un arbre, à l'ombre.

16:00 NOT FOR HUMAN CONSUMPTION² + THC
Scorn : "Bon, on est bien montés... On s'roule un pétard ?
Voir la pièce jointe 6105"
J'approuve totalement ce qu'il propose. Xian est non fumeur, il décide de ne pas se risquer à fumer. Abi est partant, expliquant qu'il fume lorsque l'occasion se présente.
Tandis que Scorn s'apprête à rouler un pétard, Xian vient tout chambouler, sortant à nouveau son pochon d'MXE.

Xian : "Qui veut redrop ?
Voir la pièce jointe 6105"
J'approuve totalement ce qu'il propose. Abi est partant, Scorn également, on partage un fou rire.

On est déjà bien dissocié, mais il manque un petit quelque chose, un petit quelque chose qu'on cherche tous à percevoir dans le groupe, mais qu'on n'arrive pas à trouver...
D'où l'intéret du redrop...

On partage à nouveau un fou rire, allongés dans l'herbe, de la poudre étalée sur la boite à cigare de Scorn, chacun sa paille, et hop, on se bat, le cul en l'air, une paille dans le nez, pour avoir le plus de poudre possible chacun.
:lol:
Puis hop, Scorn allume le pétard... On se tape alors un délire chamanique, assis en rond et en tailleur. J'imagine que la fumée que l'on recrache après avoir tiré s'élève dans le ciel pour communiquer aux anciens. J'expose ma théorie et l'euphorie, qui était déjà bien présente, laisse place à un fou-rire ravageur. Xian s'amuse à prendre des photos avec son téléphone, il pousse des petits rires à chaque flash tout en évoquant certaines théories à propos de l'esprit relié à la nature.
Il part un peu plus loin, dans un champ sous le soleil, prenant des photos des fleurs qu'il trouve.
Quand à Abi, Scorn et moi, nous étions allongés par terre, dans une dimension parallèle, où tout est fluide, où tout est beau, où tout est sincère. Ce n'est pas un mindfuck, c'est un extase qui nous est commun, que personne ne pouvait saisir. On ne sentait plus la douleur physique... On se roulait dans l'herbe comme des gamins. Les pupiles dilatées et les yeux rouges se fixent, et au moindre mot c'est des rires qui s'enchainent durant de longues minutes de bonheur.
Le soleil ravifie les couleurs, et je commence alors à avoir de bonnes distorsions visuelles et auditives.
Les voix sont aigues, comme enfermées dans une petite boite avec un écho à l'intérieur.
Mes sens semblent s'être amplifiés ; Je cueille des fleurs et j'y plonge mon nez pour parvenir à sentir leur parfum d'une rare intensité.
Nous sommes tous les quatre liés au même délire, liés aux mêmes valeurs, dans quelque chose de fluide, insaisissable, magique...

18:00 DEPART PRECIPITE VERS LE BUS

Après avoir atteint un tel paroxysme, la réalité frappe soudain Abi d'un éclair. Il doit prendre son bus à 18:30 au centre du village, et nous sommes explosés au fin fond de la cambrousse.
Cet éclair de lucidité frappe le groupe, et nous décidons de partir. Je suis en vélo, ils sont à pied. Hum, que faire ?
Les accompagner en pédalant à 2km/h ?
Ou foncer jusqu'au bout de la forêt avec le casque sur les oreilles ?
J'ai opté pour la deuxième solution.
Je les préviens, et je découvre alors quelque chose d'énorme en mettant mon casque... La musique.
Je lance une piste aléatoire et je tombe sur ça (Du Skrillex :lol:)
Imaginez vous, sous MXE, dans une forêt s'étendant à perte de vue, avec de la weed qui vous a bien ramoli la tête, une cigarette au bec, des distorsions visuelles impressionantes, le tout en pédalant comme un fou sur votre vélo... C'était quelque chose... Je m'imaginais tel hoffman qui redécouvrait le monde en 1943
(Voilà pourquoi c'est bien de faire du vélo en plein trip)
Bien en avance sur eux, je les attends au cours de 10 longues minutes. M'étant alors rapproché du village, quelques personnes passent, j'ai du mal à fixer leurs visages, j'ai comme l'impression qu'ils sont hors du temps. C'est long d'attendre, c'est le bad complet... J'attends longtemps... Puis voilà Abi, Xian et Scorn qui se ramènent.
Abi, malheureusement frappé par la lucidité, commence à psychoter sur pas mal de choses.
"Je suis trop loin les mecs, imaginez que j'tombe sur les flics ou quoi.."
Pour une première expérience, il s'en sort pas trop mal, mais il commence à instaurer une sorte de paranoïa au sein du groupe qui nous fait passer à l'étape d'une longue redescente.
Le retour au village se fait sans trop de soucis, mais le changement d'environnement est brutal... Les voitures défilent sur la route, ça klaxonne, c'est bruyant. Mais malgré cette atmosphère qui aurait pu devenir oppresante, (le changement d'ambiance avait été trop radical, on quittait un lieu magnifique pour retourner chez nos amis les hommes) on avait su conserver la bonne humeur et le sourire.
Lorsque Abi fut monté dans son bus après nous avoir dit aurevoir, il explique par messages qu'il a l'impression qu'un lien est rompu.
En effet, c'est la fin d'un voyage, c'est la fin de la communauté du pochon.
Xian, Scorn et moi, nous nous installons dans un parc, et on discute de tout et de rien, de tout ce qu'on avait pu ressentir au cours de cette belle journée.
C'est une gigantesque bouffée d'oxygène, même si nous redescendons progressivement, on savoure la vie, on perçoit les choses autrement, tout est beau...
Tout devient bleu lorsque je ferme les yeux. Et lorsque je les rouvre, les couleurs changent l'espace de quelques secondes.
Une heure après Abi, c'est au tour de Xian de prendre son bus... Il nous quitte, et nous fait coucou depuis la vitre du bus.

Scorn et moi n'avons pas à prendre de bus, j'ai attaché mon vélo pas loin de la station, il nous reste toute la soirée pour redescendre tranquillement et kiffer notre vie.
Nous sommes assis sur un banc, Scorn me regarde, et d'un sourire il dit :

"Alors, on s'roule un p'tit pétard ?"
Voir la pièce jointe 6105
Quel beau voyage... Encore une belle soirée s'annonçait...
Oh oui, la vie est belle.

--

Si vous avez des questions/remarques ou des trucs à ajouter, je suis là pour vous répondre !
Merci pour votre lecture :)

 
Sympa d'avoir des potes qui te suivent pour ce genre de trips, moi ils sont très rares...
Sinon c'est bien rédigé, dommage que ce soit en après midi, tu as déjà essayé en pleine nuit ?
 
En pleine nuit et en groupe ? Malheureusement non.
Mais ça devrait se faire cet été. :razz:
Dans le noir, les visuels et les distorsions sont tellement plus intéressantes aussi.
 
I don't always drop dissociative drugs... but when I do, it's only in pure darkness*.

Sinon, good trip. J'avoue que c'est pas trop la manière dont je prends ma MXE (en plein jour dans un paysage bucolique avec des potes en mode déconne) mais c'est vrai que ça se fait totalement tant qu'on reste du côté chaleureux de miss mixie.

* : with heavy doses and black metal, breakcore or darkpsy.
 
Sûr que c'est autre chose :P

Miss Mixie a son côté très chaleureux oui.
Mais elle a des côtés bien plus sombres.

Une fois ça m'a envoyé tellement loin que j'ai été réveillé par une grand mère qui se promenait en pleine forêt... Réveil d'un blackout total, avec une sale redescente cataclysmique, où tout se déformait...
La vieille a cru que j'étais mort :wasted:

Bon aussi j'avais drop plus ou moins 40/50mg en une ligne, c'était mon plus haut trip à la MXE.. Et le plus sombre...

Sinon je pense que l'association MXE à faible dose + THC avec des potes, c'est un peu le must pour passer un super trip.

La MXE chez soi, tout seul, c'est... woaaah.
Je me suis tapé une putain d'introspection le soir où j'avais fait ça, tout était tellement mental qu'il m'était impossible de parler, de rire, de sourire, de communiquer.

La dissociation que provoque la MXE reste la meilleure que j'ai expérimenté jusqu'ici.
 
Ouais Mixie elle te retourne et elle peut être bien dark.

Belle histoire en tout cas. Et Skrillex sous MXE c'est l'apocalypse de la confusion musicale et de l'effet "enceintes chinoises" haha.

Et cette impression que le monde autour est factice, que les gens sont des pantins, que tout est froid et inanimé... Je l'ai tellement ressenti aussi, tu l'as très bien décrit et d'ailleurs je trouve que ce feeling atteint son paroxysme en fin de soirée musicale, quand la lumière s'allume... Paye ton come back.
 
Skrillex sous MXE ? C'est les portes d'un nouveau monde qui s'ouvre !

Sinon oui, il y a ce retour à la réalité qui peut être gérable ou au contraire, horrible.

Gare à la descente !
 
J'ai kiffé le TR. Ah, zut, la communauté du pochon a été brisée... Mais j'ai bien kiffé la manière de raconter et tout. :thumbsup: . Ca me fait rêver toutes ces conneries, je me dit que je suis passé à côté d'une dimension importante de la drogue: se décalquer en groupe. (ah, mais il y a le Hadra qui vient... J'ai rien dit :twisted: )

Ouais, TR sympa.
 
C'est vrai que la dimension du décalquage en groupe est quelque chose à ne pas délaisser, mais il faut cependant rester prudent et faire preuve d'auto-restriction :finger:

Amuses-toi bien au Hadra :highly_amused:
 
Retour
Haut