Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/10/07
Salut les psychocrates !

Voilà quelquechose de très inquiètant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'effondrement_des_colonies_d'abeilles

Surtout quand on sait à quel point l'humanité dépend des abeilles !

Qu'en pensez vous ?

abeille_ruche.jpg

Chers psychonautes, ou avant tout chers êtres humains, nous sommes aux portes du jugement dernier, auquel ni nous psychonautes, ni nos substances chéries ne survivront. C'est avec une profonde tristesse que j'ai pu visiter aujourd'hui la ruche de l'abeille Yama représentée ci-dessus, et je peux affirmer sans aucun doute qu'elle est la seule survivante. Comme dans toutes les autres ruches de France, de Navarre et d'ailleurs, les abeilles se font de plus en plus rares. Les experts s'interrogent encore et toujours sur les raisons, les tenants et les aboutissants de cette malheureuse tragédie. La dernière estimation, qui remonte au 3 octobre 2008 à 2:09, évalue le nombre d'abeilles restantes à 1 pour 10 psychonautes. Les abeilles existent pour pollENISER le monde; les Hommes existent pour pollUER le monde. Vous n'êtes pas sans savoir que les abeilles vont bientôt complètement disparaître, mais ce que vous ignorez, c'est que vous allez les accompagner dans leur disparition.

Mais, fort heureusement, l'ultime abeille Yama, à laquelle Telico vient de rendre visite, lui a promis de construire un solide refuge où les dernières abeilles et les derniers hommes pourront s'abriter afin de recréer le monde. Celui-ci sera prêt en 2012, date à laquelle, comme vous savez ainsi que notre cher Terence McKenna, votre disparition est programmée. Le refuge en question ressemblera la photo ci-attachée. Alors profitez bien des dernières années qu'il vous reste à vivre et employez-les à découvrir autant de substances que possible!

Ouh la, j'en connais un qu'est allé un peu fort sur l'alcool de pharmacie ce soir ...

L'hypothèse des ondes des cellulaires me semble plausible.

LES OGM :p lool
en 1898 la ou le 1er phénomen a été découvert, yavai pas de portable :) ni d'OGM lol , la pollution moi je dirai .

Si elles sont pas mortes c'est qu'elles doivent bien être allées quelque part bordel ..

elles sont pas morte en faite ? lol
yen a plein chez moi :D elles sont en loire atlantique y a la plage dla beu un peu de soleil des péripatéticiennes l'alcool a floooo tous ce qu'il faut :D

Moi je sais où elles sont!

Bon je vous expliques, pas loin de chez moi il y a une église, et on peut monter des escalier en colimaçon et on arrive tout en haut on voit le dessus de la voute et il y a une petite pièce, avec un vitrail, et bien a cet endroit il y à des centaines d'abeilles mortes, impressionnant!

(kushuri les a déjà vu avec moi).

Yep ^^, il faudrais prendre une photo, c'est vraiment impressionnant, en plus il n'y a rien d'intéressant pour une abeille dans cet endroit, donc pourquoi elles y viennent ? :p

DruGs a dit:
yen a plein chez moi :D elles sont en loire atlantique y a la plage dla beu un peu de soleil des péripatéticiennes l'alcool a floooo tous ce qu'il faut :D
PéripatHéticienne

du grec pathos. :p

en fait ça vient de peripatein, et ça veut dire marcher en grec...
c'est ma mère qui me l'a dit...

et pis c'est quoi ce bordel? où ce qu'elle est maya?
pourquoi ils parlent de bacteries ou de virus s'ils ont pas trouvé de cadavres d'abeilles pour les examiner?

elles sont toutes venues prendre contact avec dieu!
Peut être...

MaladeMental a dit:
DruGs a dit:
PéripatHéticienne

du grec pathos. :p

+1 d'ailleurs on peut s'en douter en admettant que "peri" veuille dire "contrer, detourner", avec le suffixe pathé... qui rappelle la pathétie donc "se détourner du pathétique" ... enfin moi ça a toujours voulu dire ça pour moi; fille de joie, peripathéticienne...

A la base un péripatéticien (de peripatein, "marcher autour" je pense) c'est un philosophe grec de l'école d'Aristote :D
Puis le sens a dévié je ne sais trop comment pour désigner les filles qui font le trottoir.
Rien à voir avec "pathos" donc :wink:

Retour