Ha mais nul remerciement à m'adresser voyons ! Tout le mérite revient à Survival Internationnal qui existe depuis 1969. Et tout le mérite revient à celles et à ceux qui petit à petit s'engagent, s'investissent, se dévouent, prennent conscience ... etc etc ... Encore une fois je ne fais que vous en parler mais c'est déjà un début pour alerter l'opinion public. Le meilleurs moyen d'adhérer à cette cause c'est d'en parler autour de soi, de faire changer le regard que certains peuvent avoir sur les Indigènes qu'ils traitent avec mépris de"primitif" ou de "pas évoluer" ... Comment peut on être si odieux envers des personnes tout cela parcequ'elles se sont dévellopé autrement et voient le monde différement de nous ?
Ensuite pour des actions concrètes il y a un seul lien ! Celui de Survival qui vous donnera toutes les démarches que vous pouvez faire si, comme moi, vous voulez que les choses bougent.
Ecrire au Président en faveur de la ratification de la France à la convention 169 qui protèges les droits des Indigènes, notament leur droit sur leur propre terre etc etc ... Il y a d'ailleurs une pétition à signer ...
Ecrire des lettres aux députés, organiser des expo' sur les indigènes ( Survival peut aider à la mise en place de ceci etc etc ) organiser des ateliers pour les enfants pour leur faire découvrir les indigènes. Il est important je trouve de sensibiliser les petits à cela, pour exemple j'ai une amie qui travaille auprès des petit ( je crois qu'elle s'occupe de classe allant jusqu'en CM2 ! ) et qui une fois me demander si j'avais pas d'idée pour elle pour qu'elle organise un atelier le mercredi après midi ... c'est tout simplement la que je lui ai proposé les programmes de Survival dans le domaine pédagogique ou ils ont tout un site qui peut être navigué seul ou en groupe ( pour des enfants ) etc etc ...
Bref l'opinion publique peut faire bouger les choses. Ne serais-ce que dans notre façon de consommer ... en réfléchissant à ce que l'on achète ... Cas extrème pour les bois exotique pour faire de beau meuble ou décorer chez soi ... les gens ( souvent très riche pour se payer du bois exotique ) qui on ça chez eux doivent bien prendre conscience que c'est leur besoin qui fait que des compagnie forestière peut scrupuleuse tuent, pillent et détruit la forêt et les indigènes dans certaines régions du globe ...
Moi c'est clair que jamais je n'achêterais de bois venant de la bas quand on sait tout ce qu'il se cache derrière cela. ( Bon je m'emballe un peu il est tard et je suis un brin fatigué quand même ^^ Mais vous aurez compris que ça me tiens à coeur )
Je ne parle pas de Survival pour me donner bonne conscience, j'en parle car je trouve que c'est extrémement important, on a tout à apprendre des Indigènes, de leur sagesses, de leur façon d'aborder le monde ect etc ... j'ai même lu certaines personnes qui me disaient que les Indigènes, dans leur façon de vivre et surtout de voire le monde pouvaient sauver le monde si on apprennait d'eux et si on arrêtez d'être con.
Enfin la je m'exprime pas super bien !
En tout cas Kann ton message me fait très très plaisir ! Je vois qu'il y en a qui s'intéressent à autres choses que la drogue qu'ils vont prendre demain !
Quand à ceux qui pensent que c'est peine perdu comme cause, que ça sert à rien ... je leur répondrais qu'il ne tient qu'a nous de vouloir et de faire un monde meilleur ... 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 ....
ça ne tient qu'a nous tous et ceux ou celles qui s'en moquent en se reposant sur les actions des autres, qu'ils s'arrangent comme ils peuvent avec leur âmes et consciences ... ou ce qu'il peut en rester suivant les cas.
A bientôt.