Biquette a dit:
Je suis d'accord que formellement il s'agit toujours d'un combo
Cookies a dit:
Je comprends très bien qu'on puisse l'oublier, mais le cerveaux lui reçoit quand même les effets donc ça reste un combo
Ca tourne en rond cette affaire ^^
La question était initialement posée entre nous dans le cadre du tri du forum, et sous cet angle je trouve que c'est pas toujours pertinent de ranger dans les combos dès qu'il y a un peu de weed dans l'affaire. Déjà parce que la durée des effets d'un joint est relativement courte (de 20min à 2h selon l'accoutumance) et que lesdits effets peuvent être particulièrement discrets au regard du reste du trip (je parle donc dans le cadre des trip reports, qui viennent apporter des infos subjectives sur un prod en particulier - si je cherche des infos sur le LSD je suis bien content que la moitié des TRs n'apparaissent pas en section combo juste parce qu'il y a eu un joint fumé à un moment).
Mais sinon de manière plus générale je défendrai toujours le cannabis comme un produit à part entière, qui peut amener une expérience psychédélique quasi complète pour peu qu'on se mette dans les bonnes dispositions. Et même au delà de ça je suis d'accord qu'il ne faut pas en banaliser la consommation (j'ai l'impression de me répéter
), comme dit Tridi ça entre dans le S&S d'avoir fumé un joint avant/pendant la prise d'une autre substance, je trouve même dommage les gens qui altèrent leurs premières expériences avec un produit en y ajoutant du cannabis sans réfléchir (de même avec l'alcool, sérieux buvez pas du pinard quand vous voulez test la ké u.u).
Enfin ça c'est dans la théorie, dans la pratique il m'arrive d'avoir un rapport tout différent à la question, simplement parce qu'il y a une histoire d'expérience avec les prods et de rapport culturel au cannabis, quand je suis dans un contexte social de fumeurs de joints en festoche je me soucie peu, me concernant, des bédos partagés pdt un trip (modulo ma tolérance du moment, j'évite si je sais que jvais me prendre une baffe ^^). C'est d'ailleurs marrant comme j'ai évolué sur ce point, initialement j'avais une approche safe et puriste, je considérais que fumer avant/pendant c'était gâcher en partie les effets de l'autre prod, maintenant j'y vais plutôt au feeling (autre manière de dire que je me soumets à l'addiction é_è).[/3615]