Perso je classe les "bad" en trois catégories (selon mon expérience) :
les crises d'angoisses : les sueurs froides, la parano, l'angoisse qui commence à prendre un peu trop de place, bref une crise d'angoisse amplifiée par les psychés quoi... ça peut durer 10mn comme 2h mais on peut s'en sortir assez facilement avec un peu d'entrainement et continuer son trip pépère une fois le mauvais moment passé.
le début de bad trip : quand la crise d'angoisse devient vraiment forte et qu'on commence à paniquer, les visuels deviennent souvent très sombres et agressifs, tout est oppressant, on commence à se dire "merde y'a un truc qui va vraiment pas là" et à remettre en question ce qu'on a pris, le dosage, se demander si on va bien redescendre, si on devient pas fou etc... bref notre cerveau fait tout pour nous enfoncer encore plus dans la merde, et là soit on arrive à gérer par miracle et continuer son trip en restant sur ses gardes soit on part directement pour LE bad trip.
le bad trip : quand t'es persuadé que t'es officiellement devenu fou à vie et que de toute manière tu vas crever, c'est toujours difficile à décrire mais c'est juste l'enfer, je me souviens que je voulais crever pour pas infliger ma folie à mes proches et en finir avec ce cauchemar mais j'étais tellement à l'ouest que de toute manière même si j'avais essayé j'aurais pas pu me suicider. Bref perte total de contact avec la réalité, j'avais vraiment l'impression de me faire violer le cerveau par Satan lui même.
Et bien sur t'es obligé de te manger ça jusqu'à la fin du trip si t'as pas de benzo (ou en tout cas je vois pas comment sortir de ce genre de trip). Le point positif c'est que malgrès le traumatisme t'es vraiment content d'être en vie les jours d'après
Après faut dire qu'à ma première crise d'angoisse j'ai cru que j'avais fait un bad trip, jusqu'à ce que j'en fasse une un peu plus violente etc... donc peut être qu'il y a un niveau de torture psychologique encore au dessus de ce que j'appelle un bad trip et que je n'ai pas eu la chance d'essayer.