Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Substrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sval
  • Date de début Date de début

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/12/07
Salut à tous! bon, je pense que je commence à vous saouler avec ma PF-Tek, mais j'aimerais juste une 'tite réponse en fait; J'ai fait mon substrat à partir de vermiculite et farine de blé complet, jusque là, c'est ok je pense, problème: je crois que deux de mes bocaux sont trop humides et les deux autres pas assez, vont-ils être quand-même colonisés? J'ai trop la flemme de refaire un substrat à la perfection, parce qu'après il faut re-stériliser et c'est ultra chiant ça...

D'ailleurs, j'ai stérilisé avec une cocotte, pas un autoclave (je suis pas milliardaire) et sur le couvercle il y a un petit trou normal, je pense pas que ça influe beaucoup, vu qu'il y a quand même une bonne pression, mes bocaux ont dû être suffisemant stériles au bout d'1h ~ non?

Pour le terrarium, j'ai pris quatres boites d'environ 10x10 sur le fond et 20x20 sur le haut, donc évasés, en plastique, et assez hautes (20/30cm) le tout dans des sac ziplock-pas-locké-mais-fermés-avec-des-trombonnes, ça va?

J'appréhende un max en fait, je veux pas foirer ma culture! Mais bon, apparement comme je l'ai déjà dit, les cubensis n'ont pas l'air trop éxigeant...
Je me trompe?

Yop, j'ai vu un type qui a recu une grow box l'arroser comme une plante verte tous les jours, sans savoir ce qu'il devais faire... je pense pas que tu aies beaucoup de chance de tout foirer!

light-my-fire a dit:
Yop, j'ai vu un type qui a recu une grow box l'arroser comme une plante verte tous les jours, sans savoir ce qu'il devais faire... je pense pas que tu aies beaucoup de chance de tout foirer!

Merci, ça remonte un peu le moral^^ Mais je flippe quand même de foirer, parce qu'il faudra tout recommencer le loooong processus, tandisque si ça marche, j'aurais plus qu'à faire ma récolte dans 1 mois, faire mes empreintes, mes seringues, re-culture, re-récolte, re-empreinte etc... à l'infini! ça va j'ai commandé deux seringues donc j'ai ce qu'il faut pour faire pas mal d'essais si ça foire^^ 1 de PF classics et 1 d'Equatoriens!

Si vous avez des conseils hésitez pas!

Pour la culture des champis, les trois facteurs importants sont l'hygiène, l'humidité et surtout la température.

Il y a quand même une grosse différence entre grow box et Pf-Tek!
Sval, ne t'inquiètes pas trop, c'est en assumant l'échec que l'on apprend et qu'on avance...

Je me suis aussi penché sur la question de la culture, ai voulu débuter (comme toi) avec la Pf-Tek, et je me suis quelque peu planté (comme toi :lol: ) sur la composition de mon substrat; trop humide.

Colonisation trèèès longue, périlleuse, contaminations, etc tout le tsointsoin
et pourtant je suis parvenu à un (maigre) résultat; un minuscule champignon est sorti!
Assez déprimant après tout ce boulot (ouais la stérilisation c'est hyper chiant!) mais ça prouve néanmoins que c''est accessible à tous et qu'il faut persevérer.
Ils sont illégaux maintenant donc c'est la seule solution pour encore pouvoir ouvrir une boite de "cubensis originaux" et en offrir à ses petits enfants! :twisted:

Et, tu ne me dérange pas du tout avec tes questions, au contraire; n'hésite pas!

Retour