Yo !
Sinon y'as la Sulbutiamine !
C'est plus Nootropique que stimulant mais c'est pas un produit anodin non plus ! il est considéré comme psychostimualnt.
(y'as rien qu'as voir sur reddit certains a qui ca as pas réussit, qui en ont trop consommé, qui sont partis en hypomanie etc..)
Beaucoup de personnes sensibles ont effectivement si ils sont réceptifs à la molécule un boost qui peut conduire a minima à une hyperthymie ou à une hypomanie...
C'est pas le truc le plus euphorisant mais pris au bonne dose (a environ 1000mg la molécule étant en vente libre sous forme de cachets de 200mg soit 5 cachets perso.. ou en poudre sur certains sites de nootropique et même sur un site de RC's..)
Perso j'en ia pris pour substituer du Méthylphénidate et de la C et c'est vrai que dans les bonnes conditions ca as marché un certain temps...
Par contre il faut consomme la molécule en ayant manger très gras pour que l'absorption soit optimal perso je mélanger ca à du thon gavé de mayonnaise ^^
Alors ca fait son petit effet peut effectivement avoir un effet qu'on pourrait comparer à un bon substitut (surtout combiner à de la caféine si ca pousse pas assez ca potentialisait pas mal la méthylphénidate chez moi aussi !)
Mais les vrais bénéfices se trouvent dans une consos quotidienne sous forme de cure (il est conseillé 1 mois pour l'apathie raisons pour laquelle il est vendu, perso je trouve que 2semaines c'est top car la tolé monte assez rapidement et perso chez moi ca me déréglerai trop à long termes genre partir en hypomanie etc...)
La molécule est un dérivé de la thiamine (Vitamine B1) qui de ce que j'ai compris les mécanismes impliqué sont nombreux ca reste un psychostimulant dont les indications sont : Utilisée dans les états d'apathie, d'abattement, de manque d'énergie.
Parfait en combo avec du Magnésium pour les dépressions hivernales etc...
Pour le mécanisme de la molécule plus en détail (source wikipédia pour ceux qui veulent allez plus loin :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sulbutiamine et reddit ne manquent pas de report :
)
donc :
"La sulbutiamine traverse la barrière hémato-céphalique et agit donc au niveau du cerveau. Son absorption est rapide et n'est pas influencée par les transporteurs de thiamine et ses possibles inhibiteurs. Cela induit aussi une augmentation de TTP et de thiamine libre dans le cerveau.
Son mécanisme d'action se révèle être un processus complexe car la molécule joue un rôle à la fois dans les systèmes dopaminergiques, sérotoninergiques, cholinergiques et noradrénergique, elle augmente également le métabolisme glucidique cérébral.
Son action est ciblée au niveau de l'hippocampe, du cortex préfrontal et du gyrus cingulaire.
Les effets de la sulbutiamine sont médiés par la TTP. Cette molécule joue un rôle dans l'activation des canaux anioniques notamment les canaux chlorures. Elle participe également à la phosphorylation des protéines.
Ce composé module l'activité cholinergique en jouant sur la concentration d'acétylcholine dans l'hippocampe et en augmentant le nombre de récepteurs muscariniques, cela permet d'améliorer la formation de la mémoire à long terme et la mémoire épisodique15. La molécule améliore la transmission synaptique excitatrice qui est médiée par la dopamine et augmente les interactions avec les récepteurs D1 dopaminergiques.
La sulbutiamine facilite également la transmission du glutamate qui est nécessaire à l'activation des récepteurs NMDA et AMPA. Cependant, cela ne change pas la densité de ces récepteurs et cela induit même une diminution des sites de liaisons avec les récepteurs kaïnates. Par la suite, cela favorise la mise en place d'une potentialisation à long terme qui va servir ensuite dans certains types de mémoire. Ce système glutamatergique va aussi améliorer l'encodage de la mémoire, l'apprentissage et la mémoire à court terme notamment pour la reconnaissance d'objets.
Lors d'une étude réalisée sur l'ischémie, le rôle de neuroprotection de la sulbutiamine a pu être découvert. Lors de l'injection de sulbutiamine, il y a un maintien de l'activité de JNK1 (aussi appelé MAPK8), les cellules sont donc moins sensibles à l'apoptose. La molécule augmente alors la viabilité neuronale et a également un rôle dans la résistance membranaire neuronale. Le composé possède cette propriété de neuroprotection grâce à son groupement thiol (pont disulfure), qui joue un rôle dans la régulation du stress oxydant. Le groupement thiol, le glutathion ou l'enzyme glutathion peroxydase servent à l'élimination de radicaux libres qui amènent, lorsqu'ils sont en excès, le phénomène de stress oxydant. La glutathion peroxydase, quant à elle, se lie à du sélénium pour transformer le peroxyde d'hydrogène (espèce oxydante) en molécule d'eau et l'enzyme est ensuite régénérée grâce à deux molécules de glutathion (GSH)."
Voila pour moi c'est une piste intéressante et ca m'as bien calmé des moments de cravings (speed ou C.. les effets allant plus dans le sens d'une C-Like ou Méthylphénidate qu'une amphétamine mais la Méthylphénidate pour moi est un mélange équilibré entre les amphétamines et la C.
Après je sais que tout le monde n'y est pas très réceptifs (Mais bien pensé à en prendre avec un repas riche en gras !).
Et la molécule (du moins en pharmacie reste plutôt cher on as vite fait de racheter du speed ou se choper de la Ritalin^^)
Mais selon moi c'est un psychostimulant sans ordos pas dénué d'intérêts !
Après tu peux pas le sniff (le gout de la poudre est infame même en cachet on sens c'est deg et ca n'aurait aucun intérêt selon moi donc c'est vrai que si c'est pour un craving d'une booonne trace de speed ca as ses limites comme pour le Guronsan qui n'est pas le nec le plus ultra non plus ^^Et sinon sérieux sniffez pas de la Sulbutiamine ou du Guronsan
XD)