Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Stoned et Euphorie, causé par quoi dans le cannabis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NWeis
  • Date de début Date de début

NWeis

Matrice Périnatale
Inscrit
11/4/12
Salut à vous psychonautes,

Je suis un stoner, j'adore être complètement assomé par mon shit :)
Cela étant dit, je me suis demandé ce qui provoquait cet effet.
D'autant qu'en me promenant sur wiki, j'ai vu que consommer du cannabis (meme sous forme de hashish) avec un vaporisateur, ne "stonait" presque pas.
D'ou ma question : sachant que les vaporisateur permettraient (jamais test perso) d'obtenir des vapeur a 90% de THC, et que ce moyen de consommation de cannabis ne "stone" pas, qu'est-ce qui stone ?!?!!

J'espère que ma question n'est pas trop ridicule et/ou inutile ;)

De mon avis, l'association avec le tabac joue dedans...les autres cannabinoides probablement aussi (cbd, cbn..).
Enfin, les conditions de fabrication du hash (oxydation d'une partie du THC) et le fait que ce soit souvent des variétés indica..
.

Test le vapo, même avec une ampoule ça le fait grave, tu vas voir ce que c'est être stoneD, sinon tu te fais un lait chaud, là ça cartonne bien plus, ou encore une douille de shit avec deux ou trois verres d'alcool déjà présents...ton corps, ce tapis magique flottant dans ton esprit, ouai ça le fait =)

Et l'ultime balle si tu aimes quand ça pousse sur vénère, testé qu'une fois, une douille de shit pur fait maison à partir de 20g de White Widow, on a juste récup' le pollen avec un tamiseur, on la compressé, et j'ai redécouvert le cannabis, vraiment, c'était juste monstrueux, mais en mode surdissocié, pas planant tranquilou posé.

Et bien je n'ai pas tout à fait compris ta question mais je vais quand même tâcher d'y répondre le plus précisément possible :
La beuh fait en gros deux types d'effets différents : le High et le Stone.

Le High peut être défini comme "l'euphorie" que tu indiques, une envie incoercible de rire avec un sourire jusqu'au oreilles dont tu ne peux te détacher dans sa forme High "social", ou alors comme son nom l'indique, l'impression de voler à "10 miles" dans sa forme High "planant"; alors qu'avec un vrai bon Stone, tu te sens au contraire plus bas que terre, tu n'as rien envie de faire (gros effet démotivant), le plus dur c'est quand t'es posé dans un fauteuil de ouf par exemple, tu sens juste que le siège t'avale, qu'il ne veut pas que tu partes !

Il y a deux grandes sortes de weed : la Indica, comme la Northern Lights, l'Afghan Kush et la beuh Afghane en général et la Sativa comme les variétés Haze (Amnesia, Purple Haze, ...). Mais maintenant la grande majorité des weeds sont des hybrides Indica/Sativa comme la Skunk, la White Widow ou la Orange Bud, hybrides à tendance Indica ou la Jack Herrer, hybride à tendance Sativa.
La Indica te rendra naturellement plutôt Stone, alors que la Sativa te rendra High. Mais ce n'est pas le seul critère, il faut aussi prendre en compte la date de récolte, en effet plus le cultivateur laisse sa beuh en floraison longtemps, plus les trichomes (les "poils" sur les têtes) deviendront ambrés et te stoneront, à l'inverse ils resteront laiteux et te mettront high. Donc une Purple ramassée tôt peut te faire un ravage niveau cérébral alors qu'une Afghane ramassée tard mettra ton cerveau en mode pause. Ou tu peux essayer de contrebalancer les effets d'une Indica en la ramassant tôt selon tes préférences.

Le set&setting est également déterminant, par exemple le temps de ces jours ci, bien lourd peut prédisposer à un gros stone, tout comme la fatigue qui peut le décupler alors qu'une excitation quelconque suite à une bonne nouvelle par exemple (ne pas considérer le fait de fumer un pet comme une bonne nouvelle si tu veux un stone ahah ^^') pourra être également décuplée par la beuh.

Enfin, il faut savoir que le hash a la réputation de rendre stone plutôt que high, mais la weed utilisée reste déterminante. Un gros joint d'Afghan et tu es bon pour dormir ! Le vapo rend high, le THC étant "ingéré" pur. Pour l'huile je ne sais pas je n'ai jamais testé et on ne m'a pas vraiment parlé de ses effets.

Comme tu peux le voir c'est très varié, mélanger 2 beuh peut te faire faire un manège entre le high profond et le stone bien lourd, et ça peut même carrément arriver qu'une seule weed te fasse yoyoter de la sorte. Avec un pote on a une idée fixe, on peut être dans 4 états différents (après tu peux ajouter des tonnes de variantes) :
High physique et psychologique, en gros être chéper à bloc
High physique et Stone psychologique, combinaison paraissant paradoxale mais ça m'arrive ces temps-ci : tu as envie de bouger, faire du sport mais tu a la tête lourde, du coup tu n'arrive à rien faire ^^
Stone physique et High psychologique, ton esprit se dissocie de ton corps, tu pars loin
Stone physique et psychologique, réduit à l'état de plante verte, mon préféré :)

Siddh?rtha a dit:
High physique et Stone psychologique, combinaison paraissant paradoxale mais ça m'arrive ces temps-ci : tu as envie de bouger, faire du sport mais tu a la tête lourde, du coup tu n'arrive à rien faire ^^
Stone physique et High psychologique, ton esprit se dissocie de ton corps, tu pars loin
Stone physique et psychologique, réduit à l'état de plante verte, mon préféré :)

Ah excellent !

Mon préféré c'est le troisième, "Stone physique et High psychologique", oubli du corps et Welcome in the Spirit world =)

Sinon j'aime bien la description du second, je m'y retrouve pas mal aussi arf.

Siddh?rtha a dit:

Ah j'avais jamais décomposé les choses de cette manière, c'est super intéressant !
Avec le dernier shit que j'avais c'était stone physique et psychologique : je trouve ça super chiant, j'arrive pas à parler aux gens, j'arrive pas à danser, je me sens bien mais je suis incompatible avec la vie :( c'est tout juste bon à éteindre son cerveau après une journée fatiguante ou à scotcher sur la musique… (bon je kiffe quand même, tant que c'est cannabique ça me va en fait, mais bon)

Le high physique et stone psychologique c'est un plaisir de gros Romain, t'as pas besoin de réfléchir t'es juste posé mentalement et t'as ce putain de bien-être physique qui fait que c'est bon, tout est parfait…

Et mon préféré perso c'est le high psychologique & physique : T'es juste une putain de version améliorée de toi-même, tu t'extasies sur tout, tu te rends compte à quel point le monde est génial, t'as la motivation d'aller le parcourir pour t'extasier encore plus ; et le mieux c'est que c'est dans ces états que ça devient le plus psychédélique (et qu'est ce que j'aime quand c'est psyché, que ça part en couille, que je suis pas sûr de comprendre mais que je suis d'humeur à kiffer l'incompréhension, et que de toute façon je me sens bien…)

D'ailleurs ces derniers temps, avec le cas du double-stone, comme j'étais inadapté à la société j'avais l'impression de refaire de la parano comme quand j'étais adolescent, mais en fait c'était juste la flemme de communiquer, j'me rends compte que la vraie parano est plus typique du high psychologique (qui part en couille)…

Haha mon post est inutile, ça m'a juste fait plaisir de voir une conception de la défonce qui correspond à ce que je ressens !

Sinon pour l'absence de stone en vapo (même si j'ai jamais testé), c'est peut-être du au fait que tu intoxique pas ton corps avec une grosse fumée lourde & épaisse, donc ton cerveau y voit un peu plus clair et t'as des effets plus positifs ? (ça rejoint le post plus haut qui parle de l'effet du tabac)

Mario a dit:
Et mon préféré perso c'est le high psychologique & physique : T'es juste une putain de version améliorée de toi-même, tu t'extasies sur tout, tu te rends compte à quel point le monde est génial, t'as la motivation d'aller le parcourir pour t'extasier encore plus ; et le mieux c'est que c'est dans ces états que ça devient le plus psychédélique (et qu'est ce que j'aime quand c'est psyché, que ça part en couille, que je suis pas sûr de comprendre mais que je suis d'humeur à kiffer l'incompréhension, et que de toute façon je me sens bien…)

Haha mon post est inutile, ça m'a juste fait plaisir de voir une conception de la défonce qui correspond à ce que je ressens !

Ah ouai je t'avoue que cet état est vraiment dar aussi, ze boost cannabique =)

Il sert pas à rien ton post, tu t'exprimes c'est un bon partage tkt =)

Content que des gens s'y retrouvent !
Mario je crois comprendre exactement ce que tu veux dire, l'impression d'être un déchet au niveau physique, et surtout d'être en décalage avec les autres, à la limite de l'autisme pour moi pour certaines grosses défonces.
Mais j'adore cet état, parce que mises à part les questions incessantes que je me poses
-je suis de temps en temps ultra parano, je m'invente des histoires de oufs comme quoi je suis l'attention du monde entier qui veut m'emprisonner dans son système, ou qu'on se fout de ma gueule en permanence parce que je suis un malade mental, des trucs de barges comme ça quoi ! (à moins que ce soit vrai ? :o)-
je ressens un état de bien-être, de paix intérieure (quand ces questions ne viennent pas me hanter, mais ça se gère plus ou moins).
Comme le précise Laura ton post n'est pas du tout inutile au contraire ! Moi aussi ça me fait plaisir de voir que je suis pas seul dans mon délire, parce que à part 2/3 potes je ne peux pas parler de la défonce en ayant l'impression d'être compris :)

La même =)

Ptain y sont marrant tes délires, par contre tu pars loin sur le complot du système arf, la durée de tes délires c'est quelques secondes où ça dépasse la minute, voir peu être ils créent une histoire continue en se reprenant où ils s'étaient arrêtés...c'est peu être de là que commence la vraie folie, quand on commence à croire en ses propres délires et qu'on se prend à son propre jeu, face à l'esprit tu es sur que tu es perdu arf, ou pas...ou si...chepa.

J'avais jamais comparé le fait d'être défoncé et donc en marge à l'autisme, mais c'est vrai que plus j'y repense là, plus c'est évident, en fait je dois passer pour un méga gogole de l'extérieur, genre ma colloc qui rentre dans ma chambre et moi qui ne suit pas capable d’aligner trois phrases sans devenir tout rouge...des petits problèmes d'expression hu ?

En fait j'ai analysé que je n'arrive pas à passer d'un état d'esprit replié sur lui même à un état d'esprit social et communicatif surtout (genre je suis en train de dessiner après avoir coulé une douille, je suis bien loin dans mes pensées depuis pas mal de temps, et là ma colloc qui déboule à ce moment...shame on me...pire qu'un gogole ! même l’intonation de ma voix est ridicule, et ma timidité peut me faire faire des trucs qui m'étonnent de moi même arf, enfin dès qu'une fille m'approche c’est finit, ouai je deviens un bet' de gogole, c'est bien ça =)

Pour mes délires ça peut durer pendant plusieurs dizaines de minutes ! A chaque fois que je doute sur un truc, une chose vient s'additionner pour me faire douter encore plus. Mais je suis encore conscient de la réalité, et je n'ai pas ces pensées en dehors de la fonsdé. Je fais la part des choses, une remise en question sur moi-même parce que c'est vrai qu'en ce moment je pars un peu en couille niveau parano et tout ces trucs là (mais encore une fois : uniquement lors des trips), mais ça influe également sur ma vie de tous les jours parce que je suis en train de rencontrer les bonnes personnes au bon moment j'ai l'impression (je suis Néo qui rencontre Morpheus pour résumer ^^'). Et quand je vois que c'est juste la fumette qui me met dans des états pareils, je me dit que je risque d'être propulsé dans une autre dimension avec quelque chose de lourd niveau mental.

Pour ton deuxième paragraphe, je compatis, vraiment ^^ C'est étonnant le nombre de personnes que je rencontre fonsdé (edit en me relisant : peut être que je suis très souvent fonsdé plutôt :oops:) et que je ne connais pas personnellement, je me dit qu'ils doivent vraiment me prendre pour un mec bizarre, je me comporte de façon illogique, regarde beaucoup les gens parler entre eux ...

Je pense clairement que le problème de la confiance en soi (couplé parano) est inhérent à toute consommation de cannabis. Mais je nuancerais en disant que ça se développe surtout à partir d'un certain temps de consommation et d'un contexte. Ce que je veux dire c'est que j'ai pu m'enfumer pendant des années sans ressentir le moindre de ces problèmes de confiance: Je pouvais bédave et aller en cours, puis bédave et voir mes parents, puis enfin bédave et aller pecho une meuf. Mais depuis disons 2 années maintenant (comprenant une année à la frontière hollandaise) je ne peux plus fumer sans taper une crise de parano violente si les conditions sont moyennes. Genre si j'ai pas au moins 3h pour dépercher avant de voir mes parents je suis mais maaaaal, et genre quand j'arrive face à eux j'arrive pas à les regarder dans les yeux sans me sentir sous pression (j'ai 23 ans...). Je me demande alors si ça vient vraiment du canna ou si j'ai grandi et pris conscience de la réalité de la vie, de l'importance des études, du stress du futur... J'aimerai bien voir l'action du canna sur ma confiance quand ma vie sera stable (rien à prouver à personne, un boulot, de l'argent, et une vraie indépendance...)

Tu pourrais essayer de faire un break d'un petit mois voir ce que ça donne ? :)

C'est contradictoire avec la définition d'inhérent ! Comme tu l'as fait ressortir dans ton post, ça vient de la pression de la société, du fait que ça peut faire chier les gens d'être devant un foncedar qui arrive pas à aligner trois mots, ou du fait simplement qu'ils pense que la drogue c'est mal et qu'ils soient vénèr si c'est tes parents, ou alors ça vient d'un manque de confiance propre à l'individu… etc.
Bon évidemment cette substance a largement tendance à faire ressortir ça, plus que d'autres drogues, c'est sûr. Mais perso j'ai rien expérimenté qui ressemble à de la parano avec le joint depuis à peu près un an (j'ai eu une grosse période où je pouvais pas fumer sans me sentir mal, mais apparemment j'en suis miraculeusement guéri), et je pense qu'avec le bon état d'esprit y a moyen de s'en débarrasser sur le long terme.

Ouai mais quand je fume si je suis pas sous pression j'ai pas de problème à aligner trois mots.

C'est comme tu l'as dit au moment ou la pression sociale s'applique que je perd mes moyens et ma confiance. Du coup dans une société comme la notre qui mystifie complètement le canna, je trouve que la parano est sous un angle, inhérent à sa consommation vu que ça fait quand même bien perdre confiance en soi.

En somme : Perte de confiance + Environnement hostile = Parano

Enfin c'est un peu mon point de vue.

On est d'accord ;) Tout ce qui tourne autour du cannabis en France est fait pour alimenter la parano. Mais du coup la parano du joint est inhérente à notre société répressive & pas au joint lui-même n__n.

Retour