Et bien je n'ai pas tout à fait compris ta question mais je vais quand même tâcher d'y répondre le plus précisément possible :
La beuh fait en gros deux types d'effets différents : le High et le Stone.
Le High peut être défini comme "l'euphorie" que tu indiques, une envie incoercible de rire avec un sourire jusqu'au oreilles dont tu ne peux te détacher dans sa forme High "social", ou alors comme son nom l'indique, l'impression de voler à "10 miles" dans sa forme High "planant"; alors qu'avec un vrai bon Stone, tu te sens au contraire plus bas que terre, tu n'as rien envie de faire (gros effet démotivant), le plus dur c'est quand t'es posé dans un fauteuil de ouf par exemple, tu sens juste que le siège t'avale, qu'il ne veut pas que tu partes !
Il y a deux grandes sortes de weed : la Indica, comme la Northern Lights, l'Afghan Kush et la beuh Afghane en général et la Sativa comme les variétés Haze (Amnesia, Purple Haze, ...). Mais maintenant la grande majorité des weeds sont des hybrides Indica/Sativa comme la Skunk, la White Widow ou la Orange Bud, hybrides à tendance Indica ou la Jack Herrer, hybride à tendance Sativa.
La Indica te rendra naturellement plutôt Stone, alors que la Sativa te rendra High. Mais ce n'est pas le seul critère, il faut aussi prendre en compte la date de récolte, en effet plus le cultivateur laisse sa beuh en floraison longtemps, plus les trichomes (les "poils" sur les têtes) deviendront ambrés et te stoneront, à l'inverse ils resteront laiteux et te mettront high. Donc une Purple ramassée tôt peut te faire un ravage niveau cérébral alors qu'une Afghane ramassée tard mettra ton cerveau en mode pause. Ou tu peux essayer de contrebalancer les effets d'une Indica en la ramassant tôt selon tes préférences.
Le set&setting est également déterminant, par exemple le temps de ces jours ci, bien lourd peut prédisposer à un gros stone, tout comme la fatigue qui peut le décupler alors qu'une excitation quelconque suite à une bonne nouvelle par exemple (ne pas considérer le fait de fumer un pet comme une bonne nouvelle si tu veux un stone ahah ^^') pourra être également décuplée par la beuh.
Enfin, il faut savoir que le hash a la réputation de rendre stone plutôt que high, mais la weed utilisée reste déterminante. Un gros joint d'Afghan et tu es bon pour dormir ! Le vapo rend high, le THC étant "ingéré" pur. Pour l'huile je ne sais pas je n'ai jamais testé et on ne m'a pas vraiment parlé de ses effets.
Comme tu peux le voir c'est très varié, mélanger 2 beuh peut te faire faire un manège entre le high profond et le stone bien lourd, et ça peut même carrément arriver qu'une seule weed te fasse yoyoter de la sorte. Avec un pote on a une idée fixe, on peut être dans 4 états différents (après tu peux ajouter des tonnes de variantes) :
High physique et psychologique, en gros être chéper à bloc
High physique et Stone psychologique, combinaison paraissant paradoxale mais ça m'arrive ces temps-ci : tu as envie de bouger, faire du sport mais tu a la tête lourde, du coup tu n'arrive à rien faire ^^
Stone physique et High psychologique, ton esprit se dissocie de ton corps, tu pars loin
Stone physique et psychologique, réduit à l'état de plante verte, mon préféré