Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Steve Jobs had LSD, we have the I-Phone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mercredid
  • Date de début Date de début

Mercredid

Neurotransmetteur
Inscrit
15/10/11
Bonjour a tous, je viens de découvrir une information qui m'a profondément intéressé sans toutefois vraiment me surprendre. Comme vous le savez tous, le génial Steve Jobs est décédé le 5 octobre des suites d'un cancer du pancréas. Or je viens d'apprendre que Jobs a été un usager régulier de LSD dans sa jeunesse. Il a notamment déclaré au New york Times en 2005: "Le LSD a été une des deux ou trois expériences les plus importantes de ma vie."

Voilà c'est mon premier topic, je n'ai pas vraiment de question mais je voudrais juste avoir vos réflexions. On a beaucoup parlé des relations entre les hallucinogènes et l'art, mais pas tellement des relations avec les innovations scientifiques, voire les révélations non pas "mystiques" mais scientifiques.

Voici 2 liens qui sont mes sources:

http://www.thefix.com/content/steve-job ... d-lsd-9143
http://healthland.time.com/2011/10/06/j ... he-iphone/

Désolé pour les non anglophones.

Topic rouvert après explication. ^^

Qu'il soit un geek bien doué, certes.
Après, j'ai pas (du tout) envie d'ouvrir un débat pro/anti apple, mais si :

. copier les idées des autres, en ajouter quelques unes, et se contenter d'apporter une finition exemplaire (ce qui est déjà beaucoup dans ce monde bâclé)
. rendre la quasi-totalité de ses "créations" fermées pour tenter de créer un monopole, et ce sur plusieurs dizaines d'années quand même, malgré les échecs successifs.
. breveter dans tous les sens, pour écraser la concurrence à coups de procès ridicules

c'est du génie, alors soit.. le LSD cay cool, ca rend méga-con.

Vous l'aurez compris, Apple ne m'impressionne vraiment pas, et je peine à croire que Steve ait vraiment été "éclairé", en tout cas pas d'une façon positive à mon sens =)

Qu'il soit un geek bien doué, certes.

Justement c'est de cela que je parle. Je ne m'intéresse pas au côté moral de la chose, car dans ce milieu, avec tout l'argent qui est en jeu, la morale n'existe pas! Sur, Steve jobs a bâti son empire et sa fortune en écrasant ses collaborateurs sans le moindre scrupule. Bref je ne sais pas si je dois pleurer sa mort en tant qu'homme mais enfin, qui peut prétendre qu'il n'était pas un génie!

Une petite vidéo pour rigoler:

[youtube]LJSFFpDuGZU[/youtube]

(J'arrive pas à insérer la vidéo ça donne ça: [youtube]LJSFFpDuGZU&feature=player_embedded#![/youtube] :( Help!)

edit 5tr4t0 : ça me fait chier de t'aider à incruster une vidéo qui s'appelle RIP steve Jobs, mais je vais quand même t'expliquer :
Voilà la vidéo que tu voulais nous montrer : http://www.youtube.com/watch?v=
LJSFFpDuGZU, et bien les lettres qui sont après le "v=" (en rouge donc) tu as juste à les insérer entre les deux balises : [youtube]caractères après le "v=" du lien de la vidéo[/youtube]

Lol merci 5tr4t0, en fait c'est ce que j'avais fait mais comme la vidéo n'apparaissait pas comme ça dans mon post directement, j'ai cru que ça ne marchait pas... apparemment il faut un laps de temps de quelques minutes pour que la vidéo s'affiche.

J'ajouterais, en virant tout ce qu'il y a après le &feature=player_embedded#!

Mercredid a dit:
enfin, qui peut prétendre qu'il n'était pas un génie!
Bin moi, pour les raisons citées ci-dessus, entre autres.
Un génie c'est quelqu'un nettement au-dessus du lot, et qui est reconnu comme tel car il apporte une pierre immense à un édifice quelconque, nan ? Ca doit pas en être loin sinon.
Hors, je vois pas en quoi ses "inventions" ont révolutionné quoi que ce soit, à part le marketing (SALOPE!), le consumérisme (CHIENNE§§§) et le mougeonisme (FOUTUS PITONS, CAY A CAUSE DE VOUS TOUSSA).
Il a rien fait de mieux que d'autres, il en a juste fait plus parlé, et a réussi à créer une espèce de religion autour de ses produits. Pour moi, il est pas plus génial que Raël, ce mec.

Et (pour moi, encore,) le LSD n'a rien à voir là-dedans, il jouait déjà à Überg33k dans son garage avant d'en taper (enfin j'ai pas lu toute l'histoire mais bon).

J'aime bien ta signature, ca me rappelle un passage de Kaamelott :)

Retour