Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Stérilisation] Autocuiseur - four traditionnel - autoclave, vous faites comment ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimoi
  • Date de début Date de début

mimoi

Neurotransmetteur
Inscrit
6/10/15
Bonjour amis psychonautes,
je me lance vous l'aurez deviné dans la mycoculture, et je viens avec une question concernant la stérilisation du matos et/ou des substrats, gâteaux etc...

Ma cocotte actuelle est trop petite pour imaginer expérimenter en étant à l'aise, deux contenant à la fois ça va vite me gonfler, d'autant que je compte test pleurotes et autres fongis à partager en famille.

J'ai cru apercevoir ici ou là qu'il était question de stériliser au four traditionnel. Ça tombe bien j'ai un four qui sera bien content de me faire économiser une centaine d'euros.
Le cas échéant je pense me rabattre sur un autoclave de la marque "Presto" en taille maxi (avec l'option qui va bien compter 100€), je pourrais même me mettre à faire de bonnes conserves à partager en hivers ! Miammm

Et vous vous faites comment ?

Abientôt

Franchement, la cocotte minute c'est ce qu'il y a de mieux. J'utilise ça et j'ai jamais eu de gros problèmes.

Merci Pâtisserie pour ton partage ;)
Il me semble que cela soit la bonne solution, j'ai décidé de m'acheter une "Presto" en import de chez nos cousins ricains. un ptit billet à sortir mais ça va en valoir la peine !

Sinon un petit article qui à fait pencher la balance Recettes de conserves-maison: Je peux utiliser mon four pour faire des conserves ? (FAQ)
Intitulé La « stérilisation » de conserves au four est la pire invention depuis la mitraillette.
Abientôt

Retour