Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

SSRI, 5-HT et 5-HTP + MDMA : infos sur les sérotoninergiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sebastian
  • Date de début Date de début

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/5/08
Salut a tous,

Voila, j'ai lu des articles sur les SSRIs (Selective serotonin reuptake inhibitors / Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine). J'ai lu la description sur wikipedia et le mode de fonctionnement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibiteur ... A9rotonine

J'ai lu que la serotonine etais du 5-HT (5-hydroxytryptamine) et qu'il existais aussi du 5-HTP, qui faisais en sorte d'augmenter grandement la production de serotonine par le cerveau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/5-HTP

Voila donc les questions que je me pose :

Si on prends de la MDMA sous SSRI, l'effet n'est il pas decuplé (vu que la MDMA fait "lacher" un max de serotonine ? A t on une sensation de paix-amour-universel si on prends du 5-HT (serotonine pure) en trace, para ou IV ? Et peut on eviter les descentes de MD grace a des SSRI ou en prenant de la 5-HT ou 5-HTP ?

Bref, serais il interessant de contacter un labo pour acheter du 5-HT ou 5-HTP ?

Merci d'avance  :D

Le 5-HTP, j'en ai souvent commandé et ça fait pas vraiment l'effet d'une drogue, même pas du tout. ça aide à allé mieux au niveau du moral et c'est tout!!
Une fois, j'ai mélangé de l'éphedra avec du 5-HTP et l'effet était "amélioré", c'était + love, ça ressemblait + à un vrai taz.

Pour la MDMA, il me semble que c'est hautement déconseillé d'en prendre quand on est sous anti-dépresseur SSRI s (serotonin syndrom).
Déjà, avant qu'un anti-dépresseur SSRI fasse effet il faut en prendre tous les jours et c'est au bout de 3 semaines que ça commence à faire effet !

Si t'est sous SSRI tu va moins ressentir les effects de la MDMA....

Et en ce qui concerne le 5-HT (serotonine), peut on obtenir un effet MDMA / love / bien etre en en prenant ?

Ca semble logique, mais je me pose la question ... faut juste savoir si la serotonine peut passer dans le sang puis au cerveau pour faire l'effet

Quelqu'un saurais si ca marche ?

nan, tu peut prendre autan de 5htp ou 5ht tu ne resentira preske rien honnetement... c'est pas prouvé non-plus que ca marche contre la depression, meme si certains le prennent et affirment que si...

Waw, trop bon ton lien Systemdoll :D

Pour compléter, voici un très bon pdf qui indique ce qu'il faut prendre avant et après la prise de MDMA pour contrer les effets négatifs physiques et la dépressions des jours suivants :wink:

http://media.enlighten.org.au/literatur ... oading.pdf

Et il existe le Griffonia qui est une plante contenant 30% de 5-HTP et qui ne coute vraiment rien si vous l'acheter dans les magasins/salons bios/diététiques et herboristeries :)

Chez moi 1g de Griffonia marche très bien pour contrer les petits coup de blues de temps à autre, et pour les descente de MD il est devenu indispensable (^_^)

A partir de 3g/4g de Griffonia ça commence à devenir intéressant, l'effet est subtil mais il se trouve quand même un petit effet love... Ça peux légèrement ressembler à de très petite doses de MDMA (40mg/60mg)

Retour