Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Speed et intervention cardiaque

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Namzaar
  • Date de début Date de début

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6/9/12
Messages
444
Salutations !
Ma copine a récemment subi une fermeture de CIA ( communication intra-auriculaire ). En gros c'est un trou que tout le monde a la naissance au niveau du coeur et qui est sensé se refermer en grandissant, mais quand ça n'arrive pas on pose alors une prothèse pour boucher manuellement le trou, permettant entre autre que le sang oxygéné et non oxygéné de se mélangent pas.
Bref l'intervention a beau être mineure et par cathétérisme, on s'est posé la question des amphet's. Alors oui je sais on est pas sur doctissimo, mais quand il s'agit de drogue, j'ai davantage confiance en cette communauté que chez docti. Et je vois mal la cardio de ma copine lui dire autre chose qu'un non catégorique, a tort ou a raison c'est ce que j'essaye de découvrir.

Donc déjà, période de 6 mois sans rien le temps de la cicatrisation.

Je voudrai savoir si passé cette période elle pourra reprendre sa conso d'avant. C'est a dire 3/4 petite traces quand elle viens avec moi en teuf de temps en temps. Quand je dis du speed, c'est pas du cilit bang acheté au détail comme on peu en trouver, pas du base non plus, mais qui satisfait les plus difficiles, stabilisé ( coupé ^^) avec de la caféine (testé).
Je connais pas grand chose au fonctionnement cardio-vasculaire, je sais pas si cette opération "fragilise" le coeur, et dans quelles proportions.

Cette question peut paraître débile aux initiés du scalpel, et je vois déjà les "dans le doute abstiens toi", mais pour certains d'entre nous la prise de drogues et ce qu'on peut faire grâce a elles peuvent constituer l'une des essence du bonheur, une éclaircie dans une bien sombre existence, ce qui rend ledit doute absolument inenvisageable. Alors je vous emmerde. Pas vous hein, vous là. Non un peu plus sur la droite. Voila.
 
"dans le doute abstiens toi" oué j'allais dire ca j'avoue, parce que cardiaque.. :ninja:

Pour moi, tout ce qui tape sur le coeur j'aurai envie de dire non... Mais? Enfin après faut voir, elle a des contrindications ? genre sport intensif ou...? ca pourrait nous mettre sur une piste. Je sais que ceux qui ont un trou "modérée" sont interdits de plongée sous marine... Si ca aide, faudrait savoir "pourquoi" en fait ^^

Ensuite heu
mais pour certains d'entre nous la prise de drogues et ce qu'on peut faire grâce a elles peuvent constituer l'une des essence du bonheur, une éclaircie dans une bien sombre existence, ce qui rend ledit doute absolument inenvisageable
Oué fin là tu nous mets le speed en face là... y'a pas que ca et heureusement, et puis renoncer au speed c'est pas forcément la pire chose non plus...
Perso je pense que ce qui est psyché et tout ca ira, mais stim franchement, je sais pas.

En fait quand je lis ca :
une éclaircie dans une bien sombre existence, ce qui rend ledit doute absolument inenvisageable
là je dirais... heu... bah vaut mieux quand même le garder, vu qu'en cas d'erreur ca peut être une cause de décès... faire gaffe quand même
 
On s'est mal compris sur la fin ^^. Bien sur que si j'ai pas de réponse, ce sera ceinture, point barre, mais pas avant d'avoir épuisé toutes les possibilités. Et tant que le doute persistera je chercherai. ça veut juste dire que je considère pas le doute comme une fin en soi ^^. Et non, ne minimise pas l'importance, ça a beau etre "juste du speed" ça lui permet d'entreprendre des choses qui lui rende l'existence plus supportable. Je vais pas m'épencher sur ces raisons mais elles sont la. Ne les jugez pas svp.

Elle n'est pas sportive, pas de contrindications, aucun antécédent cardiaque, elle a 27 ans.
 
Théoriquement (je dis théoriquement pour me couvrir en cas de drame mais j'en suis certain) passé le délai post opératoire et la prophylaxie antibiotique que ta copine a du avoir il n'y a aucune contre indication. La CIA est une pathologie assez benigne en soi et une fois refermée et cicatrisée (par cathéthérisme), le coeur de ta copine est exactement le même que le tien!

En revanche,il faudrait plus d'infos sur la pathologie de ta copine: en effet, dans certains cas de CIA, le shunt gauche droit (c'est a dire le sang qui va de l'oreillette gauche vers la droite), s'il est très important, peut entraîner une hypertension artérielle pulmonaire qui se manifeste par des sensations d'essoufflement à l'effort. Cette complication est majorée par les amphetamines, mais il n'y a pas de risque vital à proprement parler. SI ta copine a eu un examen permettant de mesurer la tension artérielle pulmonaire, il serait judicieux de vérifier qu'elle n'était pas trop élevée.

Dernier point très important: Cette pathologie peut très rarement se révéler par des troubles du rythme cardiaque type fibrillation auriculaire. DANS CE CAS UNIQUEMENT les amphetamines sont vraiment contre indiquées car qui a fait un trouble du rythme est à risque d'en refaire , et les amphetamines favorisent clairement ce risque. Par contre si elle n'en a jamais eu le risque est négligeable, comme pour tout un chacun.

Voila j'espère t'avoir éclairé. J'ai tiré mes infos de CARDIOLOGIE VASCULAIRE KB aux éditions VG (Vernazobres-Grego) écrit par D.Attias, B.Besse, et N.Lellouche (c'est le bouquin sur lequel je bosse mon concours de l'internat).
 
Vous n'êtes pas très 'réceptifs' certains (même si c'est pour rire).
 
@Maddict :
Merci beaucoup pour ta réponse, j'en espérais pas tant :) !
Qu'est-ce qu'une fibrillation auriculaire? Si j'en crois google c'est une pathologie visible a l'electro cardiogramme, et elle en a eu 4 ou 5 en tout, ça se serai vu non? Pour la tension artérielle pulmonaire, elle a fait un ETT que j'ai sous les yeux, j'y entrave pas grand chose mais il est question entre autres de valve pulmonaire, je peux t'en dire plus en MP si t'as un peu de temps a me consacrer, voire t'envoyer le scan :).
Ah et qu'appelles-tu un essoufflement a l'effort?

@BunnyPills :
Puissantes tes pillules ! J'en veux !
 
Dans le doute qu'elle demande à sa cardio, même si ya pas mal de chances pour qu'elle réponde négativement, c'est à tenter. Et si elle lui répond non, qu'elle demande des précisions, ta copine aura au moins des infos sures.
Et qu'elle laisser passer pas mal de temps avant de lui demander, ça fait moins "Je sors de l'HP ! Je peux retourner me drogueeeeyyy !!"
 
C'est pas faux, mais faut voir la cardio... Ma copine a un piercing a l'oreille et a l'arcade, et un au labret. Elle a été intransigeante sur le fait qu'il fallait les enlever. Même en lui disant qu'ils avaient tous au moins deux ans, qu'ils etaient en bioflex (donc très difficilement "blessable") qu'elle les entretiendra quotidiennement après l'intervention pour éviter les risques infectieux meme en cas de blessure, ranafout'...
Si elle la juge pas capable d'avoir une bonne hygiène j'ai des doutes pour le reste ^^. Mais t'as raison c'est a tenter, dans le doute
 
C'est pas une histoire d'hygiène, c'est une histoire "médico-légale". Evidemment qu'elle ne doute pas de l'hygiène de ta copine. La cardiologue n'a juste pas envie de se faire chier avec deux drogués qui veulent pas enlever deux piercings minuscules avant une intervention cardiaque où la cardiologue risque la vie de ta meuf et un procès si y'a infection post-op et que les piercing n'étaient pas enlevés. C'est tout...
 
@naamzar: Une fibrillation auriculaire c'est une crise de palpitations ou ton coeur bat très vite et de manière irrégulière Il peut même des fois ne plus réussir a envoyer assez de sang et tu fais une insuffisance cardiaque. C'est une maladie qui peut être permanente (dans ce cas tu la verras à l'ECG) ou intermittente, par exemple avec l'alcool ou les amphetes. Et "Essouflement à l'effort" c'est une sensation d'etouffer, de manquer d'air, pour un effort pas si important (si tu cours le marathon c'est normal ^^).
Et pour les piercings c'est pas que le cardio n'a pas confiance, mais c'est un gros vecteur d'infection des valves cardiaques, dont le risque augmente apres une intervention comme celui ci. C'est pas que les piercings vont beaucoup augmenter ce risque, mais c'est tellement dangereux de faire une endocardite que il vaut mieux se couvrir.

Enfin pour l'ETT de ta copine, tu peux regarder si ils ont dit sur le compte rendu "VD Dilaté" ou "Cavité droites dilatées". C'est un bon marqueur d' hypertension artérielle pulmonaire. Voila hésite pas à m'envoyer des MP pour plus de précisions juste la je passe mon CSCT cette semaine (les partiels de derniere année pour avoir le droit de prescrire ^^) donc je serais pas trop dispo.
 
Y'a un truc qui m'échappe, si ma femme devait avoir eu une opération de ce type je lui interdirait moi même tous les stims...
Et par solidarité avec ma bien aimée je n'en prendrai plus moi aussi.(ça ferait chier je l'admet^^)

Tu viens sur un forum de drogués pour trouver une pseudo excuse de continuer a vous poutrer du speed malgré une intervention au coeur.:retard:

Naaaaan t'es sérieux la?
 
Une vie sans speed ? Rolala, ça chamboule quoi !
 
@maddict : Super ! Ben je t'en reparlerai par MP la semaine prochaine. Encore merci pour tes infos, bonne chance pour ton exam !

@Captain : Effectivement, y'a pas mal de trucs qui t'échappent dans ce topic. Donc si t'as rien de plus constructif a baver je te suggère de t'abstenir de l'ouvrir et de garder tes remarques condescendantes. Bien évidement que je lui interdis, tu crois quoi ! Non, je ne cherche aucune excuse, je cherche des réponses.

@Sludge : Je vous demande pas de comprendre les mecs, mais arretez avec ce refrain serieux...
 
Essaye peut être de voir comment le coeur réagit avec du café ? D'ailleurs ta copine pourrait se faire passer pour une grosse consommatrice de café/thé/guarana/redbull/whatever et demander à la cardiologue par ce biais là, ça donnera une petite idée. J'imagine que si tu demandes cash à la cardio si c'est bon de taper du speed après la convalescence elle te demandera si tu te payes sa tête.
 
Et je vois mal la cardio de ma copine lui dire autre chose qu'un non catégorique, a tort ou a raison c'est ce que j'essaye de découvrir.

Elle devrait être honête avec son cardiologue et lui demander directement si elle peut prendre des amphètes une fois son opération cicatrisée. C'est la première chose à faire a mon avis, avant de demander pour une décision aussi grave sur un forum de dopés qui n'y connaissent queudal en cardiologie T'as quand même eut un peu de chance que Maddict passe pour sa réponse construite et informée, mais ça ne remplace pas l'avis du médecin qui a directement ausculté ta copine... C'est sur que le cardiologue va pas te conseiller la prise d'amphétamine, mais tu pourra avoir une réponse construite, et si négative, tu aura les arguments précis en rapport avec ta copine.

Faut commencer par là a mon avis. C'est tout simplement du bon sens! Une addiction ça peut te faire négliger (voir mépriser) ta santé, mais là si le risque en jeu est un décès, j'espère que tu fera tout ton possible pour avoir le max d'infos REELLES sur le risque encouru. Je te juge pas, je suis sur que tu veux faire les meilleurs choix pour toi et ta copine.

J'ai déjà eut ce dilemne d'ailleurs, d'un pot qu'on sait ayant des problèmes cardiaques. Ils voulaient lui faire prendre des amphétamines, moi j'étais totalement contre, mais il a décidé de le faire. Heureusement ça s'est bien passé, mais faire une soirée avec lui m'as vraiment perturbé. J'aurai peut être du refuser catégoriquement avant qu'il ait un avis médical... En tout cas je me sentais vraiment pas bien a ce propos. Risquer sa vie alors qu'il est même pas accroc, pour du plaisir, c'est être totalement inconscient!
 
Désolé Namzaar, pourtant d'habitude je suis le premier à défendre les gens qui osent poser des questions un peu difficiles comme celles-là. Je me dis que peut-être que si l'opération n'a rien à voir avec les problèmes cardiaques liés à la cardio-toxicité, peut-être que ça passera. Mais je doute qu'on puisse te renseigner sur un sujet aussi risqué et sensible. Et j'ai du mal à croire qu'un médecin valide une prise de stimulants, surtout dans ce cas, mais seul un médecin pourra le dire, avec le dossier de ton amie, si c'est envisageable ou non.
 
Mon but n'était pas de te heurter. (bon après si ça t'as contrarié ça m'en touche une sans faire bouger l'autre hein^^)

Guy a bien exprimé ce que j'ai voulu dire, mais avec plus de talent et de compréhension.
 
+1 Guygeorges il faut absolument partager ce genre d'informations avec son cardiologue même si on refuse de suivre son avis. Je suis absolument pas un spécialiste, et même si j'ai des réponses documentées sur un sujet, je ne remplace absolument pas un avis médical. Mais hélas je connais bien le catégorisme et l'ignorance concernant les drogues qui ségrègent chez un grand nombre de médecins. Pour eux, et comme leur responsabilité est engagée sur ce sujet, la drogue c'est mal et on sera toujours en meilleure santé en en consommant le moins possible, ils n'ont quasiment jamais un avis nuancé sur le sujet puisqu'on ne pourra pas leur en vouloir d'être trop prudent.

De plus faites attention avec le speed, je comprends les mises en gardes de sludge et compagnie: c'est très possible de basculer d'une consommation semi régulière sans probleme, à un cercle vicieux quotidien (souvent avec l'aide de benzos) dont il est très dur de se défaire. Tout ca pour pas grand chose finalement.
 
Je comprends vos doutes, mais je suis pas inconscient, je vais pas prendre tout ce qui est dit ici comme argent comptant, même si c'est pertinent et que ça m'arrange de le croire.
Simplement ce genre d'infos pourront me permettre d'élaborer une anti-thèse, pour peut-etre délier la langue d'un praticien. Je suis parti du principe que c'était courru d'avance, j'ai peut-etre eu tort. Néanmoins grace a l'aide de Maddict j'aurai a ma disposition un avis pertinent a lui soumettre (a la cardio), pour rentrer un peu plus dans la technique et peut-etre lui délier la langue. J'avoue que ça peut sembler hasardeux de se renseigner sur un forum quand la vie est en jeu mais encore une fois rien de ce que je pourrai lire ici ne me (lui) fera jamais passer a l'acte. C'est trop dangereux.
J'attendrai la semaine prochaine pour transmettre les infos a Maddict et de la j'essaierai de trouver un praticien qui prendra le risque d'etre honnete.
 
Retour
Haut