Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Speed / ecstasy : la différence ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ~ Nell
  • Date de début Date de début

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6/5/10
Bonjour ,voilà je suis allée voir la différence entre le speed & l'ecstasy et je vois qu'il n'y a pas l'air d'avoir de large différences entres ceux-ci ,et que ce sont des amphétamines tout les deux.. Quelqu'un a déjà essayé ? Je voudrais savoir si les trips sont différents , comment les avez-vous ressenti , et peut-être quel serait le plus dangereux ..

Merci d'avance!

Bonjour,
Ben oui Nell,y a une très grande différence. Le speed un un simple stimulant,pas de réelle empathie mais juste de la motivation qui te feras certes discuté pendant de longue heures aussi mais sans "amoure" pour l'autre.Simple stimulant quoi (bla-bla,on va courir,on danse,fais des pompes,ect....la pêche quoi ! mais c'est tout.) .La mdma à coté pychées quand même.Me rappel avec mon potes,on tapé des discutions du genre "pourquoi appel-t'on une chaise,une chaise ??*.Tu auras pas ça avec le speed.
Ensuite,pas d'hallu avec le speed sauf au bout de trois jours de non-sommeil ou là tu vois un chien à coté de toi qui te regarde,des gyrophares de partout (vive la parano) mais tout ça,c'est à cause de ton esprit-fatigué.
Pour la descente,le speed,personnellement,je la trouve beaucoup moins pénible que la mdma.Tu vas certes resté bloqué devant ARTE à rien ni comprendre mais niveau physqiue (je me rappel de se gout dégueulasse dans la bouche après une soirée mdma ou clope,de la bouffe était ...*beurk*) ,alors qu'avec le speed (amphétamine),pas de mauvais gout ni rien,juste des paquets de clopes qui défiles.Et donc,pour facilité la descente,il est plus facile de pouvoir se mettre une murge à l'alcool pour atteindre un petit sommeil.
Entre ses deux merdes,je préfère le speed.
Voilà, :)

Le speed c'est de l'amphétamine.
L'ecstasy (enfin quand c'est des bonnes pilules) c'est de la MDMA et ça veut dire MethylèneDioxyMethAmphétamine.

Tandis que l'amphétamine active le système de la dopamine (= circuit de la récompense, ce qui se traduit en terme d'effets par une euphorie et une stimulation), la MDMA quant à elle active à la fois le système de la sérotonine (= humeur, perception, émotions, ce qui se traduit par des hallucinations) AINSI que le système de la dopamine. Une synergie s'opère alors :
Cette combinaison produit un effet empathogène : c'est l'effet love de la MDMA.

Voilà, après ces 2 molécules sont neurotoxiques, donc gaffe à l'abus.

edit : grillé par le cactus.

Et je confirme pour les hallus avec le speed au bout de quelques jours, ça s'explique en partie par l'épuisement des réserves en dopamine, et vu que la dopamine et la sérotonine sont inter-dépendantes, le cerveau est obligé de relâcher de la séroto pour fonctionner correctement, donc hallus. Si on ajoute à ça la privation excessive de sommeil et le jeûne, y'a pas bon les hallus.

ah je vois merci!
C'est ce que je pensais aussi au début mais quand j'ai tappé speed sur wiki ,et qu'en bas de la page il écrivait :

" Il arrive parfois que les amphétamines, du fait de leur caractère stimulant, induisent des hallucinations à forte dose, cet effet ne doit pas être confondus avec celui des psychostimulants."

"L'absorption de fortes doses peut entraîner une action hallucinogène[6]."

Je me suis posée des questions parce'que ça m'a vraiment fait penser à l'xtc..

L'ecstasy c'est avant tout des cachetons mignons et colorés pouvant contenir tout et n'importe quoi, et qui, dans la mythologie, devraient contenir de la MDMA en proportion correcte *entre autres*.

Dans le cas de bonnes pilules, on trouve souvent, en plus de mdma, des amphétaminiques divers dont du "speed".
Dans le cas de pilules-tout-court, tu peux n'avoir que du speed dans ton cachet (donc publicité mensongère si c'est vendu pour des taz-süpra-love-md-over-nine-thousand), mais aussi l'anti-puce de ton chien, les laxatifs de ton père, etc.

~ Nell a dit:
ah je vois merci!
C'est ce que je pensais aussi au début mais quand j'ai tappé speed sur wiki ,et qu'en bas de la page il écrivait :

" Il arrive parfois que les amphétamines, du fait de leur caractère stimulant, induisent des hallucinations à forte dose, cet effet ne doit pas être confondus avec celui des psychostimulants."

"L'absorption de fortes doses peut entraîner une action hallucinogène[6]."

Je me suis posée des questions parce'que ça m'a vraiment fait penser à l'xtc..

L'effet hallucinatoire des amphés simples s'explique justement par l'épuisement des réserves de dopamine. Que ça soit à cause d'une prise prolongée ou surdosage, ça revient presque au même.

Et oui, comme l'a dit la löötre, dans les cachets il y a tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs.

Oui mais quand ses drôle de petits-cachets-à gueule-de-requin-couleurs-rouge avec options points-multicolores-sur-la-façade (Int/ext) sont mélangé à de la mdma + méthamphétamine + je sais pu quoi,croyais moi que.....ben......rien,de la merde.
:arrow:
(ça déboite mais chute,faut pas le dire)

Donc un conseil, fait plus confiance à la poudre que te proposeras quelqu'un que tu connais bien, plutôt qu'aux cachetons que le premier dealer venu te refourgeuras pour un prix qui insulte l'argus.

Dites donc j'ai eu de la chance... j'ai pris de la MDMA une fois et je suis SÜR que c'était de la MDMA, en poudre, et je me suis senti un prophète pendant deux semaines.

Retour