MindWalker
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 1/11/24
Substance consommée : Speed (Amphétamine)
Qualité : Inconnue mais très probablement sous-dosée
Fiche Erowid : Erowid Amphétamine
Fiche Psychonaut : Psychonaut Amphetamine
Expérience :
Date : 05.11.2024
Poids : 90kg
Heure de consommation : minuit première prise
Quantité : Inconnue mais beaucoup (voire note en bas du TR)
Redosage : 10 clés supplémentaires
ROA : Voie nasale
Substance cumulative : Un peu de tabac, de beuh et de poppers, de manière occasionnelle.
Qualité : Inconnue mais très probablement sous-dosée
Fiche Erowid : Erowid Amphétamine
Fiche Psychonaut : Psychonaut Amphetamine
Expérience :
Date : 05.11.2024
Poids : 90kg
Heure de consommation : minuit première prise
Quantité : Inconnue mais beaucoup (voire note en bas du TR)
Redosage : 10 clés supplémentaires
ROA : Voie nasale
Substance cumulative : Un peu de tabac, de beuh et de poppers, de manière occasionnelle.
Avertissement spécial : Il s'agit d'un Trip Report un peu spécial car j'ai eu affaire à un produit très clairement sous-dosé, chopé à un dealer de main à la main. Les quantités prises sont donc importantes : ne les copiez pas si vous êtes certain de la bonne qualité de votre speed. Voir note en bas du TR.
Expérience :
Contexte : Festif et avec des potes
On décale avec une bande de potes versés dans les soirées dans un grosse boîte pour une nuit de Drum'n'Bass. Je me sens en confiance et entouré.
T+0h : Lent démarrage
Mon test de speed s'est déroulé à une époque où je n'avais pas commencé à m'intéresser à la RDR et fait partie des trois drogues que j'ai essayé "au jugé". J'avais déjà l'expérience d'avoir pris quelques fois de l'ecstasy dans ma vie avec parfois un passage proche du vomi ou du mal-être donc je connais un peu la puissance des amphétamines. La technique trouvé avec des potes va donc être de micro-doser des clés et d'attendre une demi-heure entre chaque clé. Je précise que mes clés ont une forme particulièrement irrégulière et vraiment peu commune qui me permettent de moins doser et d'être plus régulier dans la quantité de ces clés. Je sniffe la première clé.
T+2h : Montera... montera pas ?
Le temps commence un peu à être long malgré les redrop des clés toutes les demi-heures ou moins. Les effets sont particulièrement lents à apparaitre mais finissent tout de même par être enfin ressenti au bout de 2h. Je sens le bourdonnement habituel à l'arrière du crâne, typique de mes prises d'ecstasy. La montée est particulière : on sent les effets apparaitre mais vraiment lentement, chaque clé apportant ses micro-effets et se posant à l'arrière du crâne.
T+3h : Multiples redrop
J'accélère un peu la cadence de redrop des clés pour arriver en milieu de soirées à 11 clés prises au total. Les effets des clés ne cessent de se superposer les unes sur les autres sans que la première ne finissent. Au bout d'une demi-heure après la 11ème clé, je me sens au maximum des effets qui sont particulièrement plaisants car tout à fait identiques que l'ecstasy. Je tiens pendant des heures sans m'arrêter, m'amuse à courir partout. La quantité de chewing-gum que je bouffe pour calmer le tremblement de ma mâchoire n'est égale qu'à la quantité de paroles que je lâche sur les autres. Mon cœur bat la chamade sans que jamais je ne me sente anxieux par rapport à ça. Je m'arrête pas de parler et de rire avec tout le monde, n'importe qui. Moi qui est toujours été timide et réservé, je me sens en pleines possession de mes moyens malgré mes mains qui tremblent d'excitation. J'embrasse premier degré un pote homme alors que je ne suis même pas homosexuel. Je tire un peu sur le tabac, la beuh ou le poppers de potes de manière occasionnelle pour tempérer mes ardeurs mais rien n'y fait. Bref, je suis au maximum des effets amphétaminiques comme après un gros ecsta sauf que ça dure et dure pendant longtemps.
T+5h : La longue descente
Petit à petit les effets descendent alors que la soirée touche à son terme. Demi-heure après demi-heure, je sens mes clés disparaitre en moi, emportant avec elles mon énergie. Tout va bien jusqu'à sentir le gouffre qui s'étend en face de moi : après avoir passé des heures au top de ma forme, je sens mon corps s'enfoncer. Au bout d'une heure et demie, je commence à avoir froid (alors que je suis un putain de guerrier du froid), j'ai des courbatures partout et franchement mal au ventre, au point de rentrer courbé.
T+1J : Du sommeil, par pitié
Arrivé 7-8h après la première prise, je me sens épuisé. Je m'écrase dans mon lit avec tout mon corps qui me fait mal. A partir de là, une drôle de bataille se joue :
- D'un côté, mon corps est clairement épuisé. Ma tête est lourde, mes mouvements sont lents et patauds comme si j'avais une grosse grippe ou gastro. Je me sens fébrile et vraiment épuisé. J'ai un léger mal de tête et quelques crampes d'estomac.
- De l'autre, mon cerveau s'est donné pour mission de m'empêcher de dormir à tout prix sans concessions. Il n'y a plus de vrais tourbillonnements de pensées depuis quelque temps déjà. Mes yeux sont grands ouverts mais rien ne passe derrière.
Je me retrouve donc allongé comme une merde transpirante dans mon lit à regarder YouTube avec mon ordi posé de travers. Aucun contenu soporifique ne parvient à me faire dormir. J'attends une heure, puis l'autre et la suivante et encore celle d'après.
Je trouve enfin le sommeil presque 24h après ma première prise et environ 19 ou 20 après la dernière. Je me réveille le lendemain, frais comme un gardon après 12 bonnes heures de sommeil.
Conclusion : Un ecstasy inarrêtable
Concernant les effets, en ce qui me concerne, les effets sont parfaitement identiques à la MDMA/ecstasy. La grosse différence se joue bien sur la durée. Je vois le speed comme un moteur diesel : là où l'ecstasy kick en quelques dizaines de minutes avec une possibilité de redrop une fois (voire deux), le speed en micro-dosing appelle à redroper encore et encore. Les effets sont faibles mais sérieusement cumulatif. Une fois une clé de speed prise, elle reste avec vous sans jamais vous quitter pendant 6 bonnes heures. Peu importe ce que vous ferez, elle ne partira pas. Je pense qu'une bonne idée est donc de prendre des clés toutes petites clés en se forçant à attendre. Il faut absolument savoir et se dire qu'une fois une clé prise, elle reste et que donc il faudra l'assumer elle et ses copines pendant 6h.
Le crash est brutal surtout dans sa durée qui vous empêche de dormir. C'est dur mais pas non plus impossible ou à devenir fou. Préparez-vous juste à devenir une flaque pendant la journée d'après. Prenez votre speed le vendredi soir si vous espérez faire quelque chose de votre cerveau un lundi haha.
Je n'ai pas trouvé le speed si incroyable que ça comparé à un gros ecstasy. D'ailleurs, les choses étant bien faites, j'ai vu que l'ecstasy était parfois coupé au speed et inversement que le speed était souvent coupé à la MDMA. Bref, bonnet blanc, blanc bonnet, choisissez. La vraie différence se joue sur la durée et je pense que c'est une excellente drogue de festival où il faut tenir des jours entiers. Pour le reste, préférez l'ecstasy, vraiment.
Note : Bien qu'il s'agissait bien de speed (en tout cas au niveau des effets) et considérant le nombre de clés sniffées, j'ai clairement eu affaire à un produit médiocre sous-dosé. Sur les 1g (non-pesé) reçu par mon dealer, plus de la moitié à disparue à cette soirée alors que j'ai dû filer 3 ou 4 clés à des potes. Si ça avait été du vrai speed, de la vraie amphétamine, j'en serai probablement mort car dépassant de loin les limites alors que je n'ai aucune tolérance aux amphétamines de base. Je rappelle qu'il s'agit d'un TR avec un produit sous-dosé et qu'il ne faut donc pas nécessairement copier mon mode de fonctionnement.
A toutes fins utiles, je rappelle les dosages en sniff issus de PsychonautWiki.org :
- Seuil : 4mg
- Dose légère : 6 à 15mg
- Dose commune : 15 à 30mg
- Dose forte : 30 à 50mg
- Dose lourde : + de 50mg
Dernière édition: