Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Soucis de coeur, explications et prise de drogue ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion larrystic
  • Date de début Date de début

larrystic

Glandeuse Pinéale
Inscrit
30/9/08
Bonsoir à tous, :D

Je suis allé ce soir voir mon docteur.
Celui-ci m'a trouvé une tension anormale ( qui fait du yoyo ), allant de 12 ( normal ) jusqu'à 15.
Je n'ai que 19ans, sans effort c'est pas normal.
Ensuite, il m'a indiqué un "Souffle Systolique surtout au Foyer Aortique ( 2-316 )" et il parle aussi de Dyspnée d'effort. Sans oublier "TA à ISO 150/100 puis 125/65".

Si quelqu'un pouvait me traduire un peu ça...

Surtout m'indiquer si une légère consommation de Speed, Pilules ou MDMA serait suicidaire. J'ai une soirée de prévue le 19 et, connaissant mon entourage, les drogues vont tourner... Autant que je ne fasse pas de conneries.

A coté de ça, il m'a demandé d'aller voir un Cardiologue. Et il m'a prescrit du Becozyme pour mes névralgies intercostales. Il n'a rien voulu me donner d'autre avant l'analyse du cardiologue et de ma prise de sang.

Merci de votre aide. Quel plaisir d'avoir vos avis à chaque fois.
Larry

:)

"TA à ISO 150/100 puis 125/65"
Une Tension Artérielle de 150/100 c'est vrai que c'est assez haut ! Environ 20/30 mm de mercure de plus qu'une tension optimale.
Mais seulement 10 de plus qu'une tension normale, alors ne panique pas :D
Par contre, à 19 ans...

Mais bon, il a remarqué que t'avais un souffle.
Un souffle, c'est quand des valvules (aurico-ventriculaires ou pulmonaires/aortiques) se referment mal: de l'air passe (ce qui cause le petit bruit qui donne son nom à l'anomalie: "souffle") et le coeur doit donc faire plus d'efforts pour renvoyer la même quantité de sang que s'il n'y avait pas de souffle.
Ce n'est en général pas très dangereux, mais il faut quand-même surveiller.

Souffle systolique: la systole, c'est la contraction des ventricules et des oreillettes. Puisqu'il s'agit surtout d'un souffle au Foyer Aortique, ça signifie que les valvules qui se referment mal sont celles de l'émisphère gauche de ton coeur, plus précisément celles qui donnent sur l'aorte (artère principale qui part du coeur)... ce sont donc les valves aortiques qui sont concernées.
Il y a pire comme souffle.

Par contre, ça signifie que ton coeur peut s'épuiser rapidement.
Alors Speed ou MDMA, je ne suis pas en mesure de te dire si c'est risqué ou pas: il faut attendre des tests d'un cardiologue.

Quoi qu'il en soit, sache qu'un souffle au coeur est tout de même assez commun et que c'est bénin, du moment que c'est contrôlé et suivi :)

p.s: une tension allant de 12 à 15... euh... t'es sûr que c'est le mot tension ? Ou alors c'est pas en [mm Hg] :|
Ou alors c'est plutôt 120 et 150 non ? ;)

p.s: une tension allant de 12 à 15... euh... t'es sûr que c'est le mot tension ? Ou alors c'est pas en [mm Hg] :|

Je suis sur que c'est ce qu'elle a dit.
En fait elle a dit d'abord 15, et elle m'a remesuré une dizaine de fois et ça changeait à chaque fois. 15, 14, 12, 14...
Maintenant, elle abrévie peut-être.
Je peux dire qu'elle mesurait ça avec le brassard qu'il faut gonfler. :)
(désolé, je ne connais pas le nom)

Pour ce qui est des drogues, je vais essayer de voir un Cardiologue la semaine prochaine. Et sinon, je limiterai au maximum, voire rien du tout.

Merci de ton aide :)

Purée, j'ai cru que quelqu'un avait ouvert un topic pour parler de ses déboires sentimentaux.

...

... comment j'suis trop déçu là

C'était pour attirer des gens comme toi :twisted:

je me suis dit le meme chose tiax, la soirée aurait put etre rigolote...

a la place des feux de l'amour on as droit a urgences, yepee

larrystic a dit:
Je suis sur que c'est ce qu'elle a dit.
En fait elle a dit d'abord 15, et elle m'a remesuré une dizaine de fois et ça changeait à chaque fois. 15, 14, 12, 14...
Maintenant, elle abrévie peut-être.
:shock:
Mais c'est bien la tension qu'elle mesurait ?
Parce que oui, si elle disait 15, elle abrégeait.

Je peux dire qu'elle mesurait ça avec le brassard qu'il faut gonfler. :)
(désolé, je ne connais pas le nom)
Un tensiomètre, rien de plus simple :D

Pour ce qui est des drogues, je vais essayer de voir un Cardiologue la semaine prochaine. Et sinon, je limiterai au maximum, voire rien du tout.
Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Au pire, il risque de te demander de porter un appareil qui va mesurer ta pression toutes les demi-heures automatiquement, et stoquer les valeurs dans une carte mémoire.

Je te mets juste un schéma du coeur, pour que tu comprennes mieux où sont les valvules :D

coeur.jpg

@Tiax: j'y ai cru moi aussi ;)

Je crois que la tension normale c'est 12.

Oui, j'ai déjà étudié ce schéma. Merci quand même. :)

larrystic a dit:
Je crois que la tension normale c'est 12.
Alors vous avez des unités bizarres en France.
L'unité mondiale c'est les mmHg -> millimètres de Mercure.
Donc la pression normale c'est 140/90 (environ 120 de moyenne)

Mais bon, apparemment vous mesurez en centimètres de mercure o_O

Aucune idée.
C'est en Belgique et non en France. Je sais pas si c'est pareil.
:D

En France, on a aussi des chiffres qui varient entre 9 et 15 environ, mais je ne sais pas en quel unité, peut-être bien ces centimètres de mercure.

Pour ce qui est de la conso de speed/MDMA, c'est surement contre indiqué vu tes problemes cardiques. Parle en avec ton medecin ou ton cardiologue. C'est un professionnel. Il ne te jugera pas et il est tenu au secret médical. Il sera probablement de bon conseil. :wink:

c'est quand meme incroyable qu'un mec sache te dire que ton coeur a un "Souffle Systolique surtout au Foyer Aortique ( 2-316 )TA Ã ISO 150/100 puis 125/65" rien qu'en l'écoutant.(sans ironie car ça m'impressionne)

Il en connait un rayon sur les machines a palpiter, mais qu'est ce qui lui fait dire que c'est pas normal a 19 ans quand on fait pas d'effort?

Mon cardiologue m'a dit que je faisais de l'arythmie et que c'était sans danger. Je me suis renseigné sur le net et il est dit au contraire que l'arythmie pouvait être dangereuse.
J'espere que ce ne sont pas des diagntostiques aléatoires, en fonction de l'humeur du médecin...
Je suis un brin hypocondriaque mais quand meme.
SI je peux te donner un conseil c'est le jour J de modérer les doses, de prendre ton poul regulierement, reperer les "anomalies" si y'en a, et en faire part au cardiologue.

Il existe différents types d'arythmie, icekrm !
Elles ne sont pas toutes dangereuses: une tachycardie paroxystique est bénigne, par exemple, alors qu'une fibrillation est dangereuse voire mortelle.

Le problème de l'arythmie, est qu'un "deuxième" noeud sinusal se forme, ce qui provoque un double signal électrique qui va donc faire battre le coeur de manière irrégulière. Parfois, suite à ce dérèglement, le coeur part un peu en vrille...
Je pense que c'est ce qui t'arrives, non ?

Ta fréquence cardiaque augmente beaucoup pendant quelques secondes/minutes, puis se calme ? Et tu te sens exténué ?

T'en fais pas, un médecin se doit d'être compétant.
Il en va de sa réputation de ne pas négliger une maladie grave: s'il t'a dit qu'il n'y avait pas de danger, c'est qu'il n'y a pas vraiment de risques que tu fasses une fibrillation cardiaque ;)
Du moins, j'espère pour toi...

De mon coté il me semble avoir de temps en temps des espèces de ratés, comme si il avait foiré l'envoi de sang une fois, et puis ça redeviens normal. Quand j'ai mes "impressions" au coeur, je suis généralement essouflé, comme si je devais me forcer a respirer.

Pour ce qui est de vérifier mon pouls, je le fait dès que j'ai une impression. Donc ça va pas me changer ^^
Et mes potes qui en ont marre que je sois aussi parano.

En plus, avec mes névralgies intercostales, j'ai tout le temps des pincements. Qui n'ont rien à voir avec mon coeur, mais a chaque fois je flippe quand même. Grrr.

Merci de toutes tes bonnes explications Ipom. :D

C'est un plaisir !
En tout cas, pas besoin d'être parano... tant que tu n'as pas de vraies angine de poitrine ou mal au bras gauche (voire à la machoire), tu ne risques pas l'infarctus ;)

Un souffle n'est pas dangereux !
Il peut le devenir avec la vieillesse, mais tu as le temps d'ici là :P

Par contre, je répète que je ne peux pas savoir pour le speed, mais... j'en abuserai tout de même pas ! ça ne doit pas être agréable (ni pour toi, ni pour ton coeur) d'avoir une de ces "impressions" durant laquelle il rate un coup, alors que tu es sous amphet et que ton rythme cardiaque est accéléré...

Heum...
Quand tu dis "bras". C'est vraiment le bras ? Ou plutot un peu au dessus de l'aisselle ?
Parce qu'il m'est arrivé d'avoir des douleurs à cet endroit. J'ai supposé que ça n'avait rien à voir.
Et pour le mal de mâchoire, tu pourrais être un peu plus précis ? J'ai de temps en temps des douleurs à la mâchoire supérieure gauche. J'ai supposé aussi que ça n'avait rien à voir.

^^'

Bon, ensuite il ne faut pas être hypocondriaque ;)
Quand je dis bras, je dis bras, oui. De l'épaule au coude (ça comprend donc aussi l'aisselle, mais ce n'est pas focalisé sur ce point).
Pour la machoire, et bien je ne peux pas être plus précis... crampes, douleurs aiguës mais brèves... par contre, ça concerne plutôt la mâchoire inférieure.

Généralement, ça commence par une douleur à la poitrine qui se propage jusqu'au bras gauche et parfois jusqu'à la mâchoire.
Si ça t'arrives, je t'encourage à prendre rendez-vous au plus vite avec un cardiologue !
Le problème étant que les crises d'angoisse et les infarctus du myocarde ont les mêmes symptômes. Vu ton âge, je ne m'inquièterais pas trop ;)

Es-tu diabétique ?
Obèse ?
Sédentaire ?
As-tu déjà des cas de troubles cardiaques dans ta famille ?
Fumes-tu ?
Bois-tu ?
Te drogues-tu ? (:lol:)

Ce sont les seuls facteurs qui, à 19 ans, pourraient t'amener à une artériosclérose, qui pourrait elle-même mener à une attaque cardiaque, s'ils sont tous réunis.

Mais... respire... relax... ça ne sert à rien de paniquer, tu es jeune... va voir un cardiologue, ça te rassurera :D
Et prends des anxio au lieu de prendre du speed, ça peut être effectivement des crises d'angoisse :lol:

Retour