Ouai Jhi-Dou, je me suis mal exprimé, clair ca veut rien dire...
Je recommence
: je voulais dire que le Stilnox (Zolpidem), si tu le prends comme indiqué dans l'AMM (insomnie occasionnelle) de manière occasionnelle donc, comme pour dormir et récupérer un peu après une prise de stim, t'auras pas de sevrage ou de tolerance et donc de dépendance. Ca s'installe lentement avec le Zolpidem. Et vu qu'on tape pas des stim tous les jours, pas de prise quotidienne en principe... On reste dans l'occasionnel...
En revanche, je suis d'accord, si tu prends du Zolpidem tous les jours pendant un mois, tu risques d'avoir un syndrome de sevrage...
Mais je veux dire par là que la dépendance physique s'installe beaucoup plus lentement qu'avec d'autres downer comme les Benzo par exemple.
Je pense qu'il vaut mieux taper un stilnox de temps en temps pour s'endormir après une soirée sous stim plutot qu'une Benzo. C'est beaucoup moins problématique sur le plan de la dépendance je trouve.
J'ai eu plusieurs temoignage de personnes qui justement prennais même du Zolpidem tous les jours pendant une courte periode (2-3 semaines) et qui ont arrêté du jour au lendemain, sans symptomes du sevrage.
Alors que j'ai en stock aussi pas mal de souvenir professionnels de personnes qui n'arrivent plus a se passer de leurs 1/4 ou 1/2 Lexomil avant le coucher...
Seul hic, c'est qu'il faut bien rester dans son lit au cas où la sedation echoue et qu'on reste reveiller pour ne pas commencer a faire n'importe quoi, là les temoignage sont nombreux...
Enfin, et là c'est un autre problème, la dépendance psychique... Et là c'est comme la Coke, je me suis planté dans mon autre post.
Là c'est à chacun de se connaitre, mais c'est vrai que l'habitude, le confort du "ptit Stilnox" pour assurer le sommeil vient vite...
Faut vraiment se cadrer et se le reserver pour les situation exceptionnelle je pense.
Je dirais plus une habitude de confort au debut, qui peut glisser sournoisement vers une dépendance psychologique et enfin vers une dépendance physique. Donc à prendre occasionnellement le Stilnox en ne perdant pas de vue que ça peut sembler un médoc anodin mais qui peut devenir plus pervers à terme...
Désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu en tous cas :lol: !!!