Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Solvant apolaire extraction LSA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion waslow
  • Date de début Date de début

waslow

Neurotransmetteur
Inscrit
28/11/08
Bonjour
désolé d'ouvrir un énième topic sur le LSA et son extraction mais je les ai déjà tous lu et aucun ne contient la réponse à cette question :
Est-ce que je peux utiliser l'essence A et non l'essence G (éther de pétrole) comme solvant non polaire pour virer les "vomitifs" des graines ?

Merci à ceux qui me répondront :)

Bon je vois que le sujet n'inspire personne (et désolé de revenir à la charge mais c'est nécessaire et c'est la dernière fois !).
J'ai trouvé un lien interessant qui compare les caractéristiques des différentes essences qui existent :
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/ft 96/$file/ft96.pdf
et on remarque que l'essence A est la plus proche (physiquement parlant) de l'éther de pétrole (essence G).
Ce qui m'emmerde c'est que l'essence A contient environ 100 fois plus de benzenes que l'essence G. Voila tout

oui le benzène est très cancérigène. Pour ma part j'ai utilisé de l'essence F (qui est en fait de la naphte), et je confirme, ca enlève bien les composants gerbatifs.

En revanche il semble que mon utilisation de l'alcool dénaturé n'a pas été judicieuse. L'alcool dénaturé est de l'ethanol dans lequel on a ajouté quelques additifs pour le rendre impropre à la consommation.
Ces additifs sont présent dans des proportions précises avec l'ethanool, de telles manières qu'ils forment ce qu'on appelle des azéotropes. On ne peut alors pas les séparer de l'alcool apr distillation : comprenez, ces additifs sont tous volatiles.

Le problème que j'ai rencontré n'était donc pas d'avoir un produit final impropre à la consommation (je suis tjrs vivant). La gomme que j'ai récupéré ma just pas défoncé. Je suppose donc que le LSA a réagi avec ses additifs.

Qnn a eu la meme expérience ?

Je vais bientôt testé l'extraction, à la vodka, je reviendrai trainer ma langue ici.

Phonatacid a dit:
oui le benzène est très cancérigène. Pour ma part j'ai utilisé de l'essence F (qui est en fait de la naphte), et je confirme, ca enlève bien les composants gerbatifs.

En revanche il semble que mon utilisation de l'alcool dénaturé n'a pas été judicieuse. L'alcool dénaturé est de l'ethanol dans lequel on a ajouté quelques additifs pour le rendre impropre à la consommation.
Ces additifs sont présent dans des proportions précises avec l'ethanool, de telles manières qu'ils forment ce qu'on appelle des azéotropes. On ne peut alors pas les séparer de l'alcool apr distillation : comprenez, ces additifs sont tous volatiles.

Le problème que j'ai rencontré n'était donc pas d'avoir un produit final impropre à la consommation (je suis tjrs vivant). La gomme que j'ai récupéré ma just pas défoncé. Je suppose donc que le LSA a réagi avec ses additifs.

Qnn a eu la meme expérience ?

Je vais bientôt testé l'extraction, à la vodka, je reviendrai trainer ma langue ici.

j' utilise aussi le naphta pour virer les substances qui font gerber .
par contre je comprend pas pkoi tu a pris de l' alcool denaturé , alors qu' il suffit d' avoir un pharmacien cool pour acheter de l' ethanol anhydre ...
et quand bien meme , l'alcool modifié , l' est juste au methanol, qui s' evapore a temperature plus basse que l' ethanol justement comme tu le dis pas besoin de distiller dans ce cas la..au pire , en galere je me rapple avoir distilé genre 5 fois d'affilé un alcool blanc type vodka , tu en tire un ethanol a plus de 96% volume

Retour