Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Site vitrine législation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Macska
  • Date de début Date de début

Macska

Matrice Périnatale
Inscrit
8/4/12
Bonjour à tous,

J'ai de bonnes relations avec un coffee shop par le biais d'internet. J'ai proposé l'idée de faire un site vitrine qui fonctionnerait par commission. Je présente les produits, les clients cliquent dessus et se retrouvent directement sur la page du produit du coffee shop initial. Vous suivez ?

J'ai essayé de me renseigner sur la loi concernant ce genre de pratique, j'ai fait un tour à la chambre des commerces et des industries... ils n'ont pas su répondre. J'ai pris contact avec une juge qui s'occupe des affaires commerciales, elle non plus n'a pas su me répondre. Je me tourne donc vers ce forum que je conseille souvent, afin de toucher un maximum de personnes... peut-être que l'un des membres saura me répondre.

Voici mes questions :

Si je souhaite héberger le site sur un hébergeur français, aurais-je le droit ?
Si je souhaite l'héberger sur un hébergeur néerlandais, serais-je alors dans mon droit ?

... Personne pour répondre ? Peut-être que je me suis mal exprimé...

Si tu habites en France, sache que "nul n'a le droit de montrer la drogue sous un jour favorable", donc fais très attention à ce que tu écris.
Ensuite, je ne comprends pas trop l'intérêt d'un tel site : ton but est de toucher une commission si un client passe par le biais de ton site ? Je veux dire, même si tu es en excellent termes avec eux, ça va être difficile de prouver que c'est grâce à toi que ces clients ont acheté, tu risques de te faire plumer par le smartshop. Ensuite, je suppose que si ils te rémunèrent, ça veut dire qu'il est possible considère que ton site "facilite l'accès à des psychotropes" ou un truc dans le genre, et tu devras certainement endosser un responsabilité quelconque (ie the pirate bay qui a fermé pour avoir mis à disposition des torrents, même si rien aucun film n'était stocké sur leurs serveurs, par exemple).
Un conseil donc : renseigne-toi très bien, et consulte un avocat si tu veux mener ce projet à terme, mais je pense que ce n'est pas sans risque.
Et ensuite pour le temps de réponse, en ce moment c'est un peu la pagaille sur le forum, on vient juste de changer de plate-forme, de plus même si ce n'atait pas le cas ce n'est pas un chat, un peu de patience est de rigueur.

Si j'ai bien compris ton idée, je crois que ça existe déjà ici (et c'est gratuit):
Online Amsterdam Coffeeshop Menus
Enfin après, ça permet juste de voir pas d'acheter !
Je ne pense pas que les coffees aient le droit de vendre online si c'est à ça que tu pense...

Retour