papi
Psycho disparu·e
- Inscrit
- 14/5/08
Voila une ébauche pour créer un receuil de données liées au mauvais cotés des noids, que je souhaiterais mettre dans la partie publique du forum après, pour savoir si vous voyez des trucs à changer:
Si vous voyez des trucs à ajouter avant de poster ca en partie publique ca peut etre interressant de le mettre ici avant de le mettre en public. bise
Etant donné que c'est une question qui reviens assez souvent, moi et Jhi aimerions créer une base de données liée au cannabinoides de synthèse, visant à "refroidir" les gens qui pourraient se dire "oua les cannabinoides de synthèse c'est trop, ca coute pas une rond, plus besoin d'aller chez mon dealos", en vue de créer un article qui serait mis en sticky sur différentes section (avec avis de nos amis modérateurs), et sur le site de not for human.
En complétant une liste d'articles répertoriant des hospitalisations et autres joyeux side-effects liés aux noids.
En gros, je dis pas que c'est tout noir le noids, en vue d'expérimentation, ok, il y en a certains qui peuvent être intéressants (et encore je suis pas trop au courant du marché actuel), mais ce serait surtout pour les nouveau consommateurs qui pourraient se dire que les noids permettraient de remplacer leurs consommation de cannabis, vu que c'est rarement bon sur le long terme.
Ce qui serait bien serait donc des retours sous cette forme:
- Produit :
- Dosage : n'ayez pas peur de dire que vous n'avez pas utilisé de balance, celà peut en effet montrer aux consommateurs que l'usage d'une balance est essentiel.
-ROA (road of administration, facon dont le noid a été consommé) : Fumé (cigarette, bang), vaporisé, etc..
-Utilisation Unique / chronique : Si unique, un set & setting rapide, si chronique, combien de temps et quelle quantité consommée au long de cet usage chronique.
-Effets négatifs : On parlera donc des sides effects ici, chutes de tensions, pertes de conscience diverses, si certains l'ont expérimenté des eventuels problèmes de santés, ou d'addiction, si addiction il y a, répertorier les effets négatifs liés à une consommation à long terme.
-> Le but est donc d'acquérir des retours rapides, pas de TR, avec un questionnaire rempli de manière assez scientifique (vite fait), la partie "side effects" ayant pour but de ne pas dépasser les 10 lignes (10 lignes si nécessaire, 5 lignes pour un retour raide), afin d'être lue rapidement, et de montrer la diversité de side-effects, à court et long terme.
Si certaines d'entre vous ne souhaitent pas voir leur nom ici ou sur le sticky et l'article, vous pouvez remplir ce petit questionnaire, et me l'envoyer par MP.
On ne vise pas ici a reporter les effets positifs, ce ne sont pas des TR, mais bien les effets négatifs, comme je l'ai dit, ce n'est pas pour dire aux gens que c'est toujours mauvais les cannabinoides de synthèse, mais pour mettre une base de données qui pourrait "refroidir" les curieux qui ne sont pas renseignés sur les RC, ie, les gens qui n'ont pas de balance, qui pourraient voir ca comme un remplacement du cannabis. Les inviter à mieux se renseigner si ils souhaitent vraiment consommer.
Cette base de donnée pourrait également être utile puisque l'ont pourrait juste envoyer un lien au lieu de s'y mettre à dix pour dire "fais pas ca mec", en leur expliquant bien "bon bah voila ca c'est le coté noir de la bête, si tu tiens vraiment à en consommer, tu fais ce que tu veux mais renseigne toi et fait attention à tes dosages, un usage quotidien étant quand même plus que déconseillé".
On ne tiens pas non plus à faire une collection de tous les noids existants, vu que le marché évolue tous les jours, mais prouver que ces produits présentent plus de risques que le cannabis, ce qui est, je pense, un fait.
Si vous voyez des choses à rajouter, ne vous genez pas c'est un "projet" lié au forum qui pourrait éviter à certains des frayeurs, et donc un projet qui se doit d'avancer grâce à la collaboration entre les membres.
Si vous voyez des trucs à ajouter avant de poster ca en partie publique ca peut etre interressant de le mettre ici avant de le mettre en public. bise