Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

SHROOMSHAKER PROBLEME

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mushdoc
  • Date de début Date de début

mushdoc

Neurotransmetteur
Inscrit
18/9/03
:iconhead:Y a t il qqun pour m'expliquer pourquoi quand mes champis poussent, seulement 2 ou 3 arrivent à maturité alors que les autres (une bonne trentaine)s'arrettent de pousser à 3-4 cm ?
Faut il les récolter tous en même temps(quand seulement 2 ou 3 sont assez matures)ou juste enlever ceux qui sont tout juste ouverts ?
Aux ciseaux ou à la main(en les arrachant), moi je le fais aux ciseaux ? :idontknow:

Salut,je ne peux pas beaucoup t'aider car je suis debutant en culture champis.Neanmoins j'ai un shroomshaker,je l'ai inoculé il y a 4 jours,je te dirais ce que ca donne.
Quelle variete as tu choisi?
Combien de temps ca t'as pris entre l'inoculation la colonisation et la fruitaison?

Salut Gravediggah!!
J'ai commandé les palenque pour la 1ere box et les orris india ensuite.Là, j'en suis aux orris india.
Il m'a fallu 5-7 jours pour voir apparaitre les 1ers myceliums.Puis 1 bonne semaine pour arriver à 70% de blanc.
Encore 5-6 jours après avoir bien secoué la box pour que le mycelium ai tout colonisé.Après,les champis peuvent arriver en 1 semaine.
Lesquels as tu choisis et est ce que ca se deroule bien pour l'instant?
A+

Salut Toxoze,
j'ai choisi les palenque.
J'ai inoculé mes spores il y a pile 10 jours et je peux compter 12 départs de mycélium dans ma boite.
Tu dis qu'il me faut encore secouer la boite? Ne vais-je pas tuer le mycélium en faisant cela?

2 principales raisons aux problèmes de croissance non uniforme :
1) trop de CO2 => aérer plus (mais attention à l'humidité). ! le Co2 est le plus lourd : prévoir des sorties en bas de l'installation
ou alors
2)pas asser de lumière (contrairement aux champignons de Paris, les psylo y sont +/- sensibles) idéal : lampes fluo (froid, donc peu d'évap.) 13H/jour Attention, le :sunflower: direct désèche trop vite !

Remarque : enlever ceux qui "avortent" (et les manger), mais les laisser risque de freiner les autres ...

Salut Toxoze,
j'ai choisi les palenque.
J'ai inoculé mes spores il y a pile 10 jours et je peux compter 12 départs de mycélium dans ma boite.
Tu dis qu'il me faut encore secouer la boite? Ne vais-je pas tuer le mycélium en faisant cela?

T'inquietes pour le mycelium!!! A mon avis ca permet de mieux le répartir et aussi que les spores + et les spores -(males et femelles si on peut dire)se rejoignent afin de donner naissance à des petits champis. C'est azarius qui dit de le faire une fois que la box est arrivée a 70% de colonisation.D'ou le nom de shroomSHAKER.
Ca fait peur, je sais bien mais y a aucun probleme apres, le mycelium repart de lui même jusqu'à passer au dessus du vermiculite.
Bon secouage et tiens moi au courant de ton evolution!!
A+ dans l'bus!!

Yep,ben pour le moment j'estime la colonisation a 10% de la boite,donc je vais attendre un peu avant de secouer.. :lolwsign:
sinon je posterai des photos du shaker en evolution! ;)

Retour