Pour moi "fumer au carton" c'est juste fumer avec une feuille, du tabac, et un carton à la place du filtre.
En ce qui me concerne pour la weed j'ai commencé par ne plus en acheter et fumer des feuilles (oook, ce sont des feuilles vachement concentrées... Mais je ne dépense pas d'argent dedans -avantage et inconvénient- et y a quand même moins de thc dedans).
Depuis quelques semaines je remplace ou mélange les feuilles par/avec du cbd.
Je me dois de notifier qu'en ce qui me concerne, les effets anxiolytiques du cbd m'aident beaucoup à la transition et à réduire ma consommation de tout ce qui se consomme -bouffe exceptée, ça ne m'a jamais coupé la faim et j'ai des circonstances aggravantes-.
En plus de ça, j'achète de la trim, donc 1€ le gramme, ça fait moins mal au cul que les 300€ que j'ai mis dans la beuh en novembre ou en décembre, par exemple (coucou mes ex-économies !).
Lorsqu'on ouvre la porte du shop dans lequel je l'achète, on est enivrée par une odeur de cannabis qui calme déjà le manque. Ok, ça peut peut-être l'accentuer chez d'autres que moi... Mais je dirais que c'est une odeur contre laquelle je me loverais bien, que je trouve réconfortable.
Du coup quand j'en fume le goût et l'odeur sont clairement plus proche de ceux des têtes de weed que j'achète, voire sont meilleurs. La saveur et la sensation quand j'en fume sont donc bien plus agrébles que quand je ne mets que des feuilles avec mon tabac.
D'ailleurs, j'utilise aussi des feuilles de plantes pour faire avec le tabac ce que je fais avec la weed et le cbd.
Mais ne nous éparpillons pas...
Il y a donc le plaisir sensoriel, mais j'ai également abordé les effets appréciablement anxiolytiques de ces joints sans thc.
Je me suis rapidement rendu compte qu'il n'y avait que 3-4 stickT (pour thc) dont je profitais vraiment dans la journée. En fumer plus m'est non seulement inutile, mais a en plus comme conséquence de m'en saturer les papilles et le cerveau. Même ceux qui me sont "utiles" ne sont pas vraiment agréables.
Par contre je ne peux pas me passer de cannabis pour le moment. Des clopes c'est dégueulasse et ça me laisse indéfiniment sous tension, ce qui me fait les enchaîner alors que le tabac me dégoûte à moyenne dose (merci le patch, même si c'est plutôt le cas naturellement).
Lorsque, quand j'ai envie de fumer un joint, je fume plutôt un stickC (logiquement, c'est ceux avec du cbd, sans thc), c'est agréable et ça m'apaise directement. Ça m'apaise même plus qu'avec de la weed. En fait, j'ai remarqué que souvent je fumais des stickT parce que j'avais besoin de cet effet là, et qu'ils étaient finalement moins adaptés.
En procédant comme ça, en faisant attention les premiers jours puis très vite naturellement, j'ai beaucoup limité ma consommation et je ne peux plus fumer de feuilles sans rajouter de cbd, quasiment. Pareil pour la proportion de tabac, j'y suis de moins en moins tolérante.
Finalement je ne me mets pas trop de pression ni de contrainte, et même si j'essaye d'être efficace c'est carrément agréable de me sevrer.
À côté de ça j'arrive également mieux à cerner les effets de mes médocs, j'ai moins envie ou besoin de boire du café, je n'ai plus de moments pendant lesquels je me goinfre de trucs pas bons. Ce qui est désagréable pour mon corps le devient pour mon cerveau... Fumer la clope que je n'ai pas eu le temps de fumer avant d'arriver alors que je comptais prendre les escaliers, non merci. Ça fait mal aux poumons, c'est fatigant, et l'ascenseur c'est franchement désagréable.
Je continue sur ma lancée de non relecture, si y a des fautes je me punirai plus tard.