Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Alors, la réponse générale qui dit pas grand chose c'est : ça dépend du temps que tu les y as laissées et de la température.
Pour être plus précis-e, d'après les retours d'expérience de ce topic https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/5168021/fpart/1/vc/1, si la chaleur en question c'est celle d'un déshydrateur (80° max max) et que tu les as retirées dès qu'elles étaient sèches (48H max), ça ne devrait avoir à peu près aucune influence notable par rapport à les faire sécher à l'air libre.
La perte du poids c'est normal, faut s'attendre à n'avoir qu'environ 1/3* du poids si tes truffes sont toutes croquantes à la fin, i.e. que l'eau s'est fait la malle. 3H proche de ton ventilo de PC qui doit être à... max 50° ? Même pas non ? Je vois pas trop pourquoi elles seraient plus actives.
Pour les truffes ça ne sèche que jusqu'à ce qu'il reste 1/3 du poids contrairement aux champis où c'est 1/10. Donc t'as déjà viré une bonne grosse partie de l'eau là, mais t'as encore un peu de marge.
Et pour la perte de puissance, je pense que c'est tout bon, c'est effectivement pas si chaud l'air qui sort d'un ordi (40-60°C mais ça devrait le faire).
Bonsoir, j'ai fait une infusion de 4G de sec et jai rajoute 2g de fraiche et jy croyais pas au debut, infusion sa fait le truc de grand mere, mais sa cogne, premieres halu visuelles, j'ai vu les carreaux de ma serviette se melanger, rien de fou mais j'imagine pas quand je passerai a 15g de frais d'utopia.