Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Séchage mexicains

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crazy_French
  • Date de début Date de début

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2/4/10
Messages
320
Bonjour a tous.

Voilà, je vais bientôt avoir une bonne quantité de champignons mexicains, j'en aurais d'ailleurs peut être d'autres durant l'année. Frais bien sûr. Donc j'aurais aimé savoir quelle est la meilleur méthode pour les faire sécher, afin de ne rien perdre de leur pouvoir, parce que j'ai entendu parler "d'effet buvard" si on séche sur du papier et d'autres trucks qui peuvent abimer la molécule, ce qui serait une hérésie !
Je me suis permis de poster ce message, bien qu'il doit en exister d'autre, puisque je n'est rien trouver de précis. Si une bonne réponse avait été donner auparavant, excuser moi, j'ai pas dû bien regarder.


Merci encore !
 
Salut,

Pour ma part je n'ai jamais fait séché de cubensis, juste des semilanceata. Je les pose sur une assiette 2-3 jours (le temps que ça sèche quoi), en les retournant une fois pour que le "dessous" sèche aussi, dans un endroit sec pas trop exposé à la lumière et ça marche très bien.

Pour les cubensis ça doit aussi marcher, mais juste prendre un peu plus de temps vu qu'ils sont plus gros. Sinon tu peux essayer de les poser sur une grille ou quelque chose du genre, ça doit aller un poil plus vite.

Après les machines pour sécher les champignons je ne sais pas ce que ça donne et si la chaleur produite altère ou non les alcaloïdes.
 
Salut

Ya effectivement un topic concernant le séchage des champignons sur ce forum. Et encore, un je suis gentil.

Oogie avait donné une méthode efficace il me semble, donc je lui pique.

Boite hermétique au frigo, avec un torchon ou équivalent dans le fond de la boite + du sel pour absorber l'humidité (pas de contact entre champ et sel apparemment).

Sinon fond de ton tiroir ca marche aussi.

En clair, a l'ombre, pas exposé à la lumière donc, ni aux fortes chaleurs (températures entre 5 et 20° maxi).

Evite sèche cheveux, four, micro-onde, bref les connerie que certains font avec la weed pour un séchage plus rapide, la psylocibine se dégrade fortement à la chaleur.

Edit: Et file te présenter dans le salon, topic présentation si tu veux parler ici bas :] Bienvenue.
 
D'accords merci beaucoup !

Oups oui zou au topic présentation !
 
Une boîte hermétiquement fermée + un déshumidificateur sous forme de sels (vendu dans n'importe quelle grande surface). J'ajoute en plus un petit ventilo pour brasser l'air à l'intérieur de la boîte et accélérer la dessication. Je les laisse environ 1 mois. Ensuite ils sont conservés dans des sachets platiques avec des dessicateurs qu'on trouve dans le bouchon des tubes d'aspirine, paracétamol, etc ...
Stables au moins 12-18 mois (je n'ai pas essayé plus).
 
Xon a dit:
Evite sèche cheveux, four, micro-onde, bref les connerie que certains font avec la weed pour un séchage plus rapide, la psylocibine se dégrade fortement à la chaleur.

Mmmh...

J'avais séché des philo l'an dernier en les posant sur un radiateur, qui devait bien dégager du 50 deg à la sortie, et ils ont pas mal marché ensuite... Maintenant, peut-être qu'ils auraient encore mieux marché sinon. J'ai encore des philos geants, coupés en lamelles et séchés au four à 50deg, faut que je voie ce que ça donne.

Il m'avait semblé lire qque part qu'une chaleur faible ( genre <60° ) ne posait pas de pb. Me trompé-je?
 
Sur un autre file, le Doc avait précisé la température de séchage à l'ombre, de 5 à 20°.

Je suppose qu'au delà, le risque de perte d'alcaloïde est bien là. Dans le doute je ne testerait pas, à toi de voir :p
 
Un truc qui doit pas trop mal fonctionner (pour la conservation hein, pas pour le séchage en lui-même), c'est le gel silicate (mais si vous connaissez, ces petites billes contenues dans un sachet poreux qu'on trouve dans pas mal d'emballages d'appareils électroménagers, ceux avec écrit "NOT FOR HUMAN CONSUMPTION" dessus).
 
Pour la conservation rien ne vaut le congélo.
 
Tiax a dit:
(mais si vous connaissez, ces petites billes contenues dans un sachet poreux qu'on trouve dans pas mal d'emballages d'appareils électroménagers, ceux avec écrit "NOT FOR HUMAN CONSUMPTION" dessus).
Ouais par contre là vaut mieux les écouter... \o/

Sinon un autre truc pour le séchage (pas forcément utile, mais j'en connais qui ont fait cette connerie) : L'essuie-tout et les autres saloperies en papier évite... Bon remarque c'est pas toxic à bouffer, mais quand même... ^^'
 
Ouais on m'en avait parler pour l'effet buvard. Je pensais mettre le tout soit dans un tiroir avec du sel et plusieurs couches de film plastique de cuisine pour posé les champignons.
Par contre la durée, c'est 1 mois comme me dit dinosaure14 ?
 
Perso, les miens, lorsque je récolté, je les mettais tout simplement sur du papier journal... dans une pièce un brin lumineuse (pas le soleil qui tape dessus non plus hein !)

Et bien résultat : des champis extrêmement puissant ! Donc je pense pas qu'ils aient perdus tant de substances psycho-actives que ça... Cela doit être de l'ordre de "poussières" la perte. Il n'y a pas à s'en faire je pense, la bonne technique à l'ancienne reste la plus simple et la plus pratique donc pas besoin de se prendre la tête pour si peu à mon goût !...(c'est mon avis perso)
 
+1
C'est aussi toujours comme ça que j'ai fait :roll:
 
Atlantis a dit:
Pour la conservation rien ne vaut le congélo.

TU es sérieux? Quand je récolte les champis, je peux les placer dans une boite hermétique et le mettre dans le congélo? Mais bon après ca doit être chaud de bouffé des champis glacés voir gelés :rolleyes:
 
Moi j ai pas encore recolté.. mais ce qui est sur c es que j ai conserverais pas au congélo de peur que la condensation humidifie le champi ! un pot en vitre hermétique me semple plus approprié ou dans un sac sceller sous vide.
 
Bonjour a tous,

Je ne suis pas du tout un professionnel en la matière mais j'ai entendu parler d'une méthode de séchage qui consiste a faire une sorte de "colier" de champi...en gros, les faire passer dans une ficelle, les suspendre et les laisser sécher...qu'en pensez vous ?
 
Déjà cité des centaine de fois sur le forum ... :wink:
 
Oui justement c'est sur ce forum que j'ai lu ca...mais j'ai jamais pu savoir si cette méthode la était efficace.
 
je pense que oui. c'est une méthode comme tant d'autre ... du moment que s'est dans un endroit frais, sec et plus ou moins noir.
 
Salut ! J'aurai une petite question ,je les déjà posé sur un de mes sujets mais je la repose ici histoire d'avoir quelques conseils supplémentaires :)

Je vais devoir faire sécher mes champis mais je serai pas là pendant deux semaines (grand max)
Si je laisse mes champis en haut d'une armoire ,à l'obscurité ,sur du papier journal... vont-ils pourrir où se désagréger ?
 
Retour
Haut