Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Séchage de truffes, 'philosopher's stones' réussi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alexovich
  • Date de début Date de début

alexovich

Neurotransmetteur
Inscrit
5/7/10
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai reçu il y a de cela quelques jours, des truffes 'philosopher's stones'. Voulant les conserver, et après de multiples conseils, je me suis tourné vers le séchage de celles-ci
En ces beaux jours, Une personne m'a donnée une astuce qui consiste à les envelopper dans du papier journal, pour ensuite les mettre pendant 2-3 jours au soleil. Au final, je pense que le séchage s'est bien déroulé, je suis passé de 60g de truffes fraîches, à 17,6 sèches. Soit une perte de 42,4g d'humidité.
La question que je me pose maintenant, est de savoir si j'ai bien réalisé ce séchage car les truffes sont devenues noires. J'espère ne pas avoir altéré leur qualité, c'est pour cela que je me tourne vers vous, afin d'avoir un avis éclairé sur le sujet.
Merci à vous! :D

Voir la pièce jointe 4546

Bonjour.
Ben oui,si ils sont sec,que ça pu pas le moisi,c'est parfait.
Et ne t'inquiètes pas,aucunement tu auras tué le contenant actif.

Même des Cubensis,pourri,pourri de chez pourri,défonce,heu,pardon,perche encore bien comme il faut.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, ça me rassure!
Juste une dernière question, est-ce que tu aurais une idée du ratio frais/sec?
Je dis ça, parce que les gens disent 1/10, et d'autres, 1/3...

Par contre, les avoir mis au soleil n'était pas une bonne idée.

alexovich a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, ça me rassure!
Juste une dernière question, est-ce que tu aurais une idée du ratio frais/sec?
Je dis ça, parce que les gens disent 1/10, et d'autres, 1/3...

Non là par contre,je sais pas du tout.Peut pas t'aider et surtout,pas de dire de conneries
Je suis,jamais était truffes à part y a très longtemps mais elles c'étaient d'un autre ordre que celle là.

D'autres t'aideront de manières plus sur je pense.

Pédopsychologue a dit:
Par contre, les avoir mis au soleil n'était pas une bonne idée.

Oui,très très mauvaise idée.Tu sais maintenant.
Une feuille de journal,le fond d'un tiroir fermé et de la patience,rien de tel.

ça fait quoi le soleil?

sinon le ratio 1/10 c'est pour les psilos, qui ont beaucoup d'eau. Les truffes,c a doit plutôt être dans les 1/3 oui.

Bien joué alexovich !
Moi mes truffes on toujours pourri avant de sécher lol

taAke a dit:
ça fait quoi le soleil?

Exactement,je sais pas mais pour tout,que ça soit,weed,champignon,ect,j'ai trouvé que ça apporté beaucoup d'humidité et donc,pour un séchage,c'est vraiment pas le top.Beaucoup plus de chance que ça pourri du coup.

taAke a dit:
ça fait quoi le soleil?

sinon le ratio 1/10 c'est pour les psilos, qui ont beaucoup d'eau. Les truffes,c a doit plutôt être dans les 1/3 oui.

Merci du conseil l'ami! :wink:

voyageur a dit:
Bien joué alexovich !
Moi mes truffes on toujours pourri avant de sécher lol

Hé hé, merci! Non sérieusement, c'était la première fois que je le faisais et je pensais pas que ça marcherait aussi bien...

Pour répondre à Jeune__Peyotl,
Par rapport au soleil, j'ai privilégié cette technique car j'avais peur qu'elles pourrissent en les faisant sécher dans un tiroir, à l'ombre. Mais puisque ça marche ainsi, je le tenterai comme ça à l'avenir.

Ok pour le soleil, merci. Sinon, pour les cèpes, par ici on les fait sécher sur une grille, mais le plus important c'est d'avoir une bonne aération, donc le tiroir, c'est peu être pas la condition optimale.

Petite précision, le soir, sur une table, j'ouvrais le journal et je plaçais un absorbeur d'humidité à-côté des truffes. (Un truc à 6 euros du super-marché).

Peut-être me trompe-je, néanmoins il me semble avoir lu ci et là que le soleil baise un peu la psilocybine/psilocine.

Quand vous avez fait pousser des champignons, vous avez besoin de penser à leur
méthode de préservation. Ils ne resteront pas longtemps frais. Parfois un champignon a besoin
d'être récolté, et il ne suffira pas à faire une dose. D'autres fois, il y aura trop de champignon à
récolter pour faire une dose. A chaque fois vous serez dans la situation de les préserver pour
plus tard. Même si ça n'arrive pas, vous pourrez être dans une situation ou vous n'avez pas le
temps pour triper. La bonne nouvelle est que s'ils sont séchés rapidement, a peut prêt tout le
composé psycho-actif peut être préservé pendant plusieurs mois.
Il y a plusieurs manières pour les sécher, mais nous n'étudierons que la meilleure
façon. Quoi que vous fassiez, n'utilisez pas la chaleur pour les sécher. La chaleur abîme les
composés psycho-actifs. Avec la chaleur vous réduiriez de façon drastique le potentiel des
champignons.

Matériel nécessaire:
• Grillage de 5mm.
• Un torchon ou un chiffon.
• Un carton de déshumidificateur (Cholride de calcium anhydride)
• Un bol tupperware moyen ou grand avec son couvercle.
Quelques kilos de chloride de calcium qui peuvent être achetés pour quelques euros
dans n'importe quel magasin de bricolage. Habituellement on le trouve au rayon peinture,
parce que l'on l'utilise pour sécher l'air humide dans les endroits clos avant de les peindre. Si
possible achetez une recharge. Ce sera moins cher que le chloride de calcium livré dans un pot
étudié pour son utilisation. Nous n'utiliserons pas le pot, alors ne l'achetez pas.
La chambre de séchage a besoin d'un
espace en bas pour la collection de l'eau. Cela
permet au chloride de calcium de bien fonctionner
pendant une longue période. Quand il tire
l'humidité de l'air elle goutte au fond de la
chambre. Le chloride de calcium est maintenu au-
dessus de l'eau. Par un morceau de grillage
circulaire de 0,5 cm avec un torchon dessus.
Voyez le diagramme suivant pour les détails. Le
torchon empêche le chloride de calcium de tomber
au travers du grillage mais toute l'eau qui se forme
peut couler au travers au fond de la chambre.
Le chloride de calcium doit être réparti de
façon uniforme. Si vous utilisez un tupperware très grand vous devrez ajouter une structure au
grillage pour supporter le chloride de calcium. Vous pouvez simplement ajouter un bâton ou
une règle sous le grillage et utiliser des tresses à torsader pour le fixer.
Coupez un autre morceau de grillage circulaire de manière à ce qu'il tienne au-dessus
du chloride de calcium et laissant un bon espace d'air. Les champignons seront placés sur ce
grillage. Il doit y avoir un espace libre entre le haut du dessiccateur et le bas de l'écran. Vous
ne voulez pas que les champignons touchent le chloride de calcium quand il sèche parce
qu'une partie se dissoudra dans les champignons si cela arrive.

Source : The Magic Mushroom grower guide. Disponible gratuitement sous ce titre en pdf sur le net (très bon guide d'ailleurs.)

EDIT : C'est traduit de l'anglais donc parfois la traduction est pas ... Franchement idéale.

Super pour la traduction du guide Shtroumphux! :D

Houlà. J'suis un peu fêlé mais il y a des limites. La traduc' n'est pas de moi :) .

Ben perso,dans mon tiroir,nul aération il y avait et ça fonctionner vraiment très bien.
En faite,plein de méthode sont efficace mais oui,surtout,vaut mieux éviter le soleil.
Rhaaaaaaaaaaaa je fond.Tout es dit.

taAke a dit:
ça fait quoi le soleil?
Parce que la lumière et la chaleur risquent de dégrader une partie de la psilocybine et de la psilocine.

HardCorePsycho a dit:
taAke a dit:
ça fait quoi le soleil?
Parce que la lumière et la chaleur risquent de dégrader une partie de la psilocybine et de la psilocine.

Ouais, pas top quoi, demain je teste pour voir...
(Je peux les broyer, et les consommer dans du yaourt nature par exemple? Je dis ça parce que je ne pourrai pas faire d'infusion, là ou je serai...)

Oui oui tu peux

oui bien sur, pleins de gens le font, même si il est parfois déconseillé de mélanger la psilobybine avec des produits laitiers (lait fermenté surtout). Personnellement je n'ai jamais essayé, je préfère jeûner pour la prise.

C'est gentil à vous deux!
Merci pour la confirmation!

Retour