Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Séchage de champignon un peu trop efficace...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dronod
  • Date de début Date de début

Dronod

Neurotransmetteur
Inscrit
8/6/13
Messages
52
Bonjour à tous,

voilà, hier j'ai voulu sécher mes champignons en utilisant la technique de la tour d'ordinateur. J'ai donc scochté une boîte en carton derrière le ventilateur avec mes 80g de champignons dedans. Je reviens 12h plus tard, je pèse les champignons et j'ai : 5,5g. Il y a un petit problème là, non ? haha

Il faudra donc que je prenne en compte cette différence pour mon dosage, j'imagine...

C'est grave vous pensez ?
 
Non c'est pas grave, ça te fait un ratio d'un peu plus de 14, rien d'anormal.
Par contre c'est vraiment rapide 12h il faut esperer que la température était pas trop grande pour dégrader la psilocibine mais tu le sauras qu'en les essayant.
 
Ouais c'est ce que je crains également :/

Mais tu penses que c'est pas grâve un ratio de 14 ? Faudra que je prenne en compte cela pour doser ?
 
Ben depuis que je cultive, je m'amuse a relever le rapport entre le poids frais et secs (oui bon chacun s'amuse comme il peut) et 14 ça m'arrive assez souvent alors que je les séches en guirlande donc aucun risque qu'ils soient "cramés".

Malheureusement le dosage c'est quelques chose de très mysterieux - pour moi en tout cas- tant qu'on a pas essayé (d'où l'interêt d'utiliser le produit d'une même culture pour plusieurs experiences). C'est possible qu'ils soient plus intenses et concentrés mais le seul moyen de le savoir c'est de tester.
 
D'accord d'accord. Je viens de prendre la température dans la boîte en carton situé à l'arrière de la tour, j'ai 40°C, j'espère que c'est pas trop ? :X

Mais pour ce qui est du dosage, je pense que je serai obligé de prendre en considération ce ratio. Donc si je voudrais prendre l'équivalent de 20 grammes frais, je devrais prendre 1,5 grammes sec.
 
Selon shroomery des utilisateurs ont séché des champignons à un peu plus de 60°C sans soucis.
 
Oui du 40°C ça risque rien, rassures toi :)
 
Retour
Haut