G
Guest
Guest
Bonjour à tous, j'ai reçus ce matin un jolie san pedro de 15cm (commander sur un site qui je pense est assez connu).
Donc je l'est planter dans un terreau légèrement engraisser (npk 2-2-1 de chez plagron).
J'ai donc l'intention de le faire pousser un ans voir un et demis.
Quelque petites questions me vient alors, pour la croissance de ce cactus, pensez vous qu'il serait bénéfique de lui faire profiter des lumen d'une hps quelque heures par jours? (je suis du nord le soleil est assez rare et surtout en cet hiver
)
Cet été il sera sous le soleil...
Donc hps utile ou pas?
Ensuite pour la récolte j'ai parcouru pas mal le fofo et donc j'ai cru comprendre qu'il fallait finement éplucher la peau et récupérer la pellicule "sous cutanée".
Mais avant d'éplucher faut il faire secher le cactus? Si oui de quelle façon?
Ou est ce l'inverse, faut il couper finement la peau et la faire secher?
J'ai bien quelque idée mais la plus part des site fiable qui en parle sont en anglais et moi à part motherfucker bitch et oh my god, j'y comprend pas grand chose.
Donc j'en appel à vous pour éclairer ma lanterne. Merci à vous, à bientôt.
Donc je l'est planter dans un terreau légèrement engraisser (npk 2-2-1 de chez plagron).
J'ai donc l'intention de le faire pousser un ans voir un et demis.
Quelque petites questions me vient alors, pour la croissance de ce cactus, pensez vous qu'il serait bénéfique de lui faire profiter des lumen d'une hps quelque heures par jours? (je suis du nord le soleil est assez rare et surtout en cet hiver

Cet été il sera sous le soleil...
Donc hps utile ou pas?
Ensuite pour la récolte j'ai parcouru pas mal le fofo et donc j'ai cru comprendre qu'il fallait finement éplucher la peau et récupérer la pellicule "sous cutanée".
Mais avant d'éplucher faut il faire secher le cactus? Si oui de quelle façon?
Ou est ce l'inverse, faut il couper finement la peau et la faire secher?
J'ai bien quelque idée mais la plus part des site fiable qui en parle sont en anglais et moi à part motherfucker bitch et oh my god, j'y comprend pas grand chose.

Donc j'en appel à vous pour éclairer ma lanterne. Merci à vous, à bientôt.