Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Salvia: yeux ouverts / yeux fermé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début

Spirit

Neurotransmetteur
Inscrit
6/12/09
Salut, je suis grandement intéressé par Dame Salvia et je me suis déja pas mal renseigné sur cette plante, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment:

Est-il plus intéressant de garder les yeux ouverts ou fermés pendant un trip sous Salvia ?

Salut.

A toi de voir, en fonction de ce que tu recherche. Après c'est une question de pallier, pour les premiers effets les yeux fermés me paraissent clairement plus intéréssants, surtout au niveau des visus et des sensations. Pour le grand voyage, t'embête pas trop avec cette question :p

Personnelement je ferme les yeux, ca fait une rupture avec la réalité, t'es pas attiré par un quelconque objet, seul avec ta tête, la plante, et ta musique.

Oui,fermés,je préfère aussi.

Ok merci, j'voulais être sûr afin de profiter au maximum de ma première rencontre avec Dame Salvia.
Personne qui préfère les yeux ouverts ici, afin d'avoir un avis différent ?

Comme tout le monde l'à déjà dit, c'est une question de palier.

Tant que tu n'es pas parti trop loin, garder les yeux fermés est moins troublant et procure des sensations plus intéressantes. Ouvrir les yeux te raccroches plus à la réalité, et peux diminuer les sensations. Par contre cela peut être aussi plus troublant : avec les yeux fermés, tu te doutes que ce que tu vois viens de ta tête, avec les yeux ouverts, voir le monde qui t'entoure se décomposer peut impressionner.

Enfin, si tu pars vraiment loin, que tu aies les ouverts ou pas ne changera pas grand chose. Tu ne seras plus au même endroit que tes yeux...

De toute façon au moment ou t'es perché tooout en haut, tu penses plus à tes yeux.

Bah.. Honnêtement, pour vraiment ressentir l'effet, il ne faut pas lutter.

Les yeux ouverts, on rie beaucoup, on est tout perdu, mais surtout, on lutte et refuse le trip.

Pour moi les sens vont à l'encontre de l'effet qui ouvre une nouvelle dimension à la perspection.

C'est pourquoi j'essaie d'être le moins gêné à tous les niveaux, pas de vêtements qui serrent, pas de lumière intense, pas de bruit (surtout personne qui ne vous parle ou touche o_o), etc..

Les yeux fermés on s'abandonne facielement, comme dans un songe ^^

Après les deux sont intéressant, d'une certaine manière.

Moi perso, la première fois jai fumé de la salvia , je suis partie dans le temps de le dire, comme un evanouissement, en faisant un rêve tellement péter , de la musique un auto avec des amis dedans qui m invite a monter a bord, mais je n arrive pas a embarquer dans l auto et je crie a mes amis a tue tête '' recule le char'' j peux pas monté... pis paf .. j ouvre les yeux, je suis debout dans mon salon en train de gueuler recule le char en entrent dans le mur comme un con..hahahha mdr
les voisins devais ben se demander cé quoi ce débile qui gueule de même!! Ensuite j'ai essayer les yeux ouvert devant la tv!! Et ben l animateur a tv me parlais , je voyais la vie comme un gros livre que chaque pages un une vie parallèle, et toujours l'animateur qui semble se foutre de ma gueule parce que je pige pas..et la foule qui rigole..

Des mois plus tard , je refais le trip... et toujours dans le même mood, on me joue un tour , comme si la vie ici étais un rêve que je faisais dans une autre vie parallèle, et que je touchais presque le secret de la vie...qu'en fait , j’hallucine tout ma vie
comme un rêve pis que quand je vais mourir je vais me réveiller du rêve ici bas . Et d'apres mes vision.. c'étais la fiesta d’où je rêve, j’entends de la musique des rire de la bonne humeur et moi je suis au bar endormis la tête au creux de mes bras rêvant ma vie ici..

Une fois j'ai vue ca encore ben plus trash.. j'etais dans le vide galaxique et yavais mon corp qui flottais immense et plus j'approchais plus j'avais une vue microscopique de ma structure, qui etais fait de milliards de milliard de bulle ou ya un monde qui vie a l'échelle de ce monde ci.. et que chaque bulle est une vie parallèle et tout ca ce graduant des pieds a la tete comme une évolution, ou l énergie de chaque chakras, et je voyais que j etais au niveau de mon avant bras mdr.. tk quand me suis réveiller de ce trips la.. j avais la réponse de ma vie.. pis la mort me fais pas peur du tout..Mais essayer ca devant la télé les yeux ouvert..cé ca-po-té!! :O)

wouahh ouf ton histoire elle me rappelle beaucoup mes rencontres triangulaires

C'est incroyable cette impression de revenir enfin à la réalité, très troublant! Ça donne vraiment envie d'y croire

J ai la mienne qui commence a avoir une bonne petite taille , ca fait longtemps que j' ai pas fait un petit tour a salvia land , j ai hate de gouté la fournée maison quand ma plante sera assez consequente .
Sinon +1 pour les yeux fermé . Pour moi salvia=méditation , je me prepare ma grosse cloche en la bourrant de feuilles ( toujours des feuilles , je n'aime pas les extrait ) seul ou quand tout le monde dors . je m' assied en tailleur , je ferme les yeux et je fume . Puis c est parti pour un quart d heure a sentire mon corp se deformer dans l espace .

Spirit a dit:
Est-il plus intéressant de garder les yeux ouverts ou fermés pendant un trip sous Salvia ?

Moi je dirai ça deviens intéressant (voir déroutant, je suis pas entrain de faire mon mac) quand tu ne sais plus si tu as les yeux ouverts ou fermés. Et je te conseillerai de les fermer, ça peut enlever un peu de l'anxiété quand tu vois ton monde se déformer follement, les yeux fermés t'obligent à avoir moins de repères ce qui n'est pas plus mal. Avis perso bien sur :wink:

J'n'ai testé qu'une fois la salvia, mais à une dose assez violente (40x... pas rdr je sais), et les yeux ouverts, ça y est allé quand même bien méchamment, j'étais complétement aspiré...
ElodieGentil a dit:
Les yeux ouverts, on rie beaucoup, on est tout perdu, mais surtout, on lutte et refuse le trip.
Mais j'ai vachement tenté de résister aussi, même si j'pense que c'était parce que c'était un peu trop violent sur le coup, et que y'avait des gens qui auraient pas du être là, bref, ptetre bien qu'effectivement j'aurais préféré les yeux fermés à y réfléchir.. Pour une prochaine fois.

Ubik012 a dit:
Mais j'ai vachement tenté de résister aussi, même si j'pense que c'était parce que c'était un peu trop violent sur le coup, et que y'avait des gens qui auraient pas du être là

Set & setting moyen si je comprends bien, dommage pour un premier trip a la salvia =/

En tout cas pour moi prendre des psychédéliques, qu'ils soient naturels ou synthétiques, c'est toute une préparation. Et je pense que ça devrait l'être pour tout le monde, surtout quand c'est notre premier rapport avec une substance jusqu'à ce jour inconnu ^^
Quand je parle de préparation je parle de reconnaissance du lieu, bien savoir où on est, savoir où sont les choses dont on peut avoir éventuellement besoin, et pas être en présence de personnes indésirable ou autre motif de bad.

Hunter Thompson a dit:
Comme tout le monde l'à déjà dit, c'est une question de palier.
Enfin, si tu pars vraiment loin, que tu aies les ouverts ou pas ne changera pas grand chose. Tu ne seras plus au même endroit que tes yeux...
+ 1
Mes prochains TR Salvia parlerons bientôt de cet aspect.
Perso je préfère les yeux ouverts et mes expériences me poussent plus à être en extérieur car en intérieur le côté "quitter la réalité" a eu un aspect "démasquer le foutage de gueule" qui n'est pas des plus agréable.
Sinon j'aimerais bien partager un trip Salvia en fumant en même temps avec un pote (ça se fera sûrement) et dans ce cas les yeux ouverts, c'est mieux !
Je dirais même plus : soit je pars vraiment ailleurs, soit j'aime explorer la réalité altérée (ou le retour progressif à la "réalité classique") en marchant, bougeant, ...
En fermant les yeux j'ai vu quelques patterns mais ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus.

Je pense aussi que le "Set & setting " est important et j'ai pas mal expliqué de choses aux "nouveaux" que j'ai initié.
Pour la dernière "session" j'ai même instauré un petit rituel (à venir sur mes TR "Back to Salvia" aussi).

Heelium a dit:
Set & setting moyen si je comprends bien, dommage pour un premier trip a la salvia =/

En tout cas pour moi prendre des psychédéliques, qu'ils soient naturels ou synthétiques, c'est toute une préparation. Et je pense que ça devrait l'être pour tout le monde, surtout quand c'est notre premier rapport avec une substance jusqu'à ce jour inconnu ^^
Quand je parle de préparation je parle de reconnaissance du lieu, bien savoir où on est, savoir où sont les choses dont on peut avoir éventuellement besoin, et pas être en présence de personnes indésirable ou autre motif de bad.
Ouais c'est ça, y'avait des gens ils auraient pas du être là, en petit comité avec que des gens de confiance ç'aurait été mieux. Mais jpense aussi que c'est la violence de l'effet qui m'a fait me retenir.
Sinon j'ai fumé des feuilles hier, c'était très léger mais m'a fait réapparaitre tout plein de sensations, et j'ai testé les yeux fermés, très intéressant toutes ces déformations de formes très rapides...

Retour