Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Salvia sans surveillance/"sitter"?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauridsen77
  • Date de début Date de début

Lauridsen77

Neurotransmetteur
Inscrit
23/2/09
Salut,

Je viens de recevoir ma commande de Salvia extrait 5x (non-standardisée).
Je sais que la presence d'un "trip sitter" (connais pas l'equivalent français) est expréssement recommandée pour une première fois (sachant que mon expérience avec les psychédéliques se résume à quelques trip au DXM de 600mg).

Problème : je n'ai personne. Mes amis habitent relativement loin de chez moi et ne s'interessent pas aux hallucinogènes et ça ferait bizarre de leur demander ça.

Alors bon, peut-on quand même "survivre" à un trip à la Salvia seul sans surveillance, sachant que je ferai ça dans un pièce fermée, sans couteau/bougie à portée de main, fenêtres closes...

Franchement qu'est-ce qu'on risque? Je ne vais quand même pas chercher à sauter par la fenêtre?

D'après ce que j'ai vu, les types sous Salvia se roulent par terre en riant, sont incapables de tenir debout, et le trip ne dure que 5-10 min, donc pas le temps de faire grand chose de dangereux...

Quelques conseils de pros seraient les bienvenus...

Moi j'ai vu que t'avais posté dans la section anglaise, je l'ai vue....

Seul? C'est difficile de dire "oui" en public imagine qu'il t'arrives qqch...le bordel...

Mais bon une pitite douilles dans un lieu que tu connais, assis confortablement sur le sol, sans couteau ni bougie comme tu dit, rien en faite, un espace de 4m² sans rien autour hormis tapis coussin et couette, why not.

avec les expériences que j'ai eu, je dirais qu'il est encore plus nécéssaire d'avoir quelqu'un quand on prend la salvia que quand on prend du lsd !

quand tu prend la salvia, tu est déconnecté a 100% de notre monde, tu pourrais faire absolument n'importe quoi sans t'en rendre compte.

mais bon si tu es dans ta piaule qu'elle est bien rangée ... pour ce qui est de sauter par la fenetre, ca m'étonnerais que tu arrive a l'ouvrir sous salvia ^^

c'est vrai que la plupart des fois je me suis retrouvé par terre en fait...

a part une fois ou j'ai presque fait tombé toute une étagère en précipitant pour "sauver les affaires" (des gens étaient occupés de démolir ma maison, les murs étaient écroulés et j'était au 50e étage... lol)

En cellulle d'isolement avec une camisole de force en gros ? :mrgreen:

Oué c'est a peu près ca :mrgreen:
Menotte toi au radiateur sinon.

Nan yourownworld a raison, pour une première il ne vaut mieux pas.
Par la suite tu verra par toi même.

Gugiz a raison, même si y'a 90% de chance que rien ne t'arrive, ça laisse toujours une place au risque que ça tourne mal, du coup c'est difficile de te conseiller de ne pas avoir de sitter.

Si tu veux voir ce que ça donne quand ça tourne mal :

http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 31&lang=fr

(Désolé, c'est mal écrit et j'étais un gamin à l'époque, mais ça donne au moins une idée)

Guigz a dit:
Nan yourownworld a raison, pour une première il ne vaut mieux pas.
Par la suite tu verra par toi même.

Je comprends bien.

Je ne fais pas prendre de la Salvia seul pour faire le malin, mais bien parce que je n'ai pas le choix. Si j'avais quelqu'un sous la main, je me ferais surveiller. Mais j'ai personne pour ça pour l'instant.

Comme je l'ai dit plus haut, vu la très courte durée du trip, je ne vois pas trop dans quelle situation dangereuse je pourrais me retrouver . Si le trip durait 5h, je ne dirais pas...

Par exemple, au niveau désorientation/perte de contact avec le réel, comment compareriez vous la Salvia 5x et un 3è plateau de DXM?

Lauridsen77 a dit:
Par exemple, au niveau désorientation/perte de contact avec le réel, comment compareriez vous la Salvia 5x et un 3è plateau de DXM?

Lis mon TR ci-dessus, tu comprendras rapidement :mrgreen:

t'a pas d'amis? haha dsl...

nan serieu.. juste fume le en bong tient la fumée pour 35 secondes minimum et SOIS ASSIS.. pke tu perdra tout sens d'equilibre... souvent on se sent comme tiré vers l'arriere...

ca depend aussi de ton experience en general avec les psychadeliques, et ta "maturité"

comparer DXM et salvia n'a aucun sens, les effets n'ont rien a voir...

(d'ailleurs perso je ne qualifierais pas le DXM de psychédélique, et la salvia je sais pas... elle est parfois psychédélique, mais pas si souvent en fait.

Tiax moi j'avasi posté un TR de mon gros bad a la salvia, j'avais aussi été con sur le dosage lol

j'avais pris des extraits x60, et j'ai facilement du mettre un tiers de gramme dans ma douille ... je ne sais plus trop pourquoi j'ai fait ça, pourtant je pense que j'avais regardé les dosages sur le net avant ; enfin, je sais plus.

Pour moi le risque c'est pas forcement que tu fasse une connerie manu militari, c'est plutot le choc psychologique que peut te causer un premier voyage puissant et inattendu. Tu sera bien content de retrouver un ami de confiance a coté de toi si tu te reveil après un ce qui aura été pour toi un cauchemar plus que réel.

Tiax a dit:
Lauridsen77 a dit:

Lis mon TR ci-dessus, tu comprendras rapidement :mrgreen:

J'ai lu ton report. Ca me fait dire que le danger est surtout psychologique (en tout cas pour le premier trip). Moi je parlais plutôt de risques physiques : se cogner la tête contre les murs comme un taré, sauter par la fenêtre, se lacerer avec des bouts de verre pour faire sortir des serpents imaginaires de ton corps...

ta pas d'amis, dsl

Pas d'amis psychonaute, non. Mes amis ne savent même pas ce que c'est qu'un trip sitter. Alors si je leur demandais d'en être, ils pigeraient pas... :D

J'ai déjà fais un trip seul dans une pièce (il y avait mon frère dans la pièce d'à côté) ça s'est plutôt bien passé (TR ici), mais je dirais que les trips sont tellement variable que dans le doute il faut mieux un sitter ou au moins quelqu'un de pas trop loin.

Une petite dose peut être utile pour commencer, ça te donnera un aperçu de trip en général et peut être une idée de ce que des plus hautes doses pourraient donner.

Fais attention et bon trip ;)

Aucun problème pour ma part. Cela dépend de la puissance de ton voyage. Si tu es comme moi, c'est-à-dire que la salvia ne te déconnecte pas de la réalité, ou alors un strict minimum, tu peux y aller seul. Cependant il faut un minimum d'expérience.

La salvia me permet d'être plus lucide, j'en ai déjà pris seul avant de me mettre sur un gros devoirs d'une vingtaine de pages.

Quant à la salvia en public, là encore tout dépend de ta sensibilité. Je dirais que 90% des personnes en sont incapables. Moi ça ne me pose aucun problème, juste du fou rire et la lucidité (c'est d'ailleurs génial pour observer les gens en soirée).

En conclusion, essaye plusieurs fois avec sitter et avec des gens pas stressant. RAZ-LE-CUL DES GENS QUI DISENT "WOW FAIS ATTENTION C'EST ULTRA PUISSANT SI T'ES EN BAD TRIP T'INQUIETE ON EST LA" (c'était mon petit coup de gueule, je n'ai jamais fait de bad trip, ni sous weed, ni sous champi, ni sous salvia...). Donc un sitter "chill" pas un sitter paranoïaque.

Après si tu vois que tu n'es pas trop sensible tu pourras le faire seul.
Sinon même si tu voyages, mets toi dans ton lit, ferme les yeux pendant que tu garde la fumée, et voyage intensément... Mentalement.

Le gros problème de la salvia, c'est que c'est court. Je préfère les champignons pour la découverte du cosmos.

Je trouve qu'avec la salvia, la présence du trip-sitter est vraiment lourde; ça me rattache au monde normal, mais d'une façon oppressante... Il faut vraiment qu'il soit dans une autre pièce, ou alors que je fasse sans.

La salvia est impossible à doser, et il est très dur de savoir à l'avance à quel degré on va voyager.

La première fois que j'en ai fumé, je me suis fait 'surprendre' et mon esprit s'est déconnecté de mon corps. Heureusement qu'était présent dans la pièce un ami qui s'est assuré que je ne fasse pas n'importe quoi.

Dans l'absolu, je conseillerai de ne jamais fumer de Salvia seul. Si tu tiens vraiment à le faire, quelques règles de base à appliquer à chaque fois que tu tires une douille :
- allonge-toi ou soit près à t'allonger
- assure-toi que ton briquet ou ton allumette est éteint

Pense aussi à ranger le lieu où tu fumes et à fermer les éventuelles portes et fenêtres.

Je plussoie mellotrip, la salvia on sait jamais à quoi s'attendre, à cause de la tolérance inversée et des différents effets variant de personnes à personnes, de dosages à dosages... Donc un endroit clos, sécurisé, être prêt à se coucher, sécuriser bang+feu très rapidement, la deconnection peut-être très rapide!

MaladeMental a dit:
Je plussoie mellotrip, la salvia on sait jamais à quoi s'attendre, à cause de la tolérance inversée

Sur ce point je ne suis pas d'accord. La tolérance inversée ne s'est avérée ni chez moi ni chez mais amis bien au contraire.
C'est un avis strictement personnel mais si l'on sait converser avec les plantes elles ne vous emportent pas, elles vous transportent. Malheureusement fumer de la Salvia se fait beaucoup dans un but ludique pas dans un but spirituel.

electrosun, tu peut détailler un peu, dire le nombre de prises, l'espacement, la nature du produit (extrait, feuilles?) ?

Nombre de prises... Je ne sais je ne compte pas.
Par contre je sais combien j'ai acheté en tout d'extraits depuis 6 mois:

-1g de 10x
-2g de 20x
-3g de 40x (le troisième paquet est en phase de se finir)

Sachant que pour un gramme d'extrait tu en prends 0,1g par dose. Donc un calcul simple donne environ 40/50 prises.

Retour