Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Salvia] Mon inconscient n'est pas très original

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alihaine
  • Date de début Date de début

Alihaine

Matrice Périnatale
Inscrit
23/6/13
Après plusieurs essais avec des feuilles sèches sans grand résultat, je me suis mis à la 20x. Bon faut dire, c’est autre chose.

S&S : dans un appart, avec un pote, pleine aprem, un peu bu mais pas trop, peut-être quelques joints préalables.

Quantité : dure à évaluer dans la mesure où je suis parti à la première latte (bien amère) et que je suis loin d’avoir consommé la douille en entier.

Immédiate bouffée de chaleur, plutôt agréable, mais un peu violente quand même. Je me sens propulsé au fond du canap. Apparition d’un visu noir blanc, un peu fractal, mais avec des petits bonhommes à l’intérieur. J’ai environ 30 secondes pour observer ça, et là, bam, gros kick, j’ai l’impression que le monde se compresse et perd sa troisième dimension. Du coup, je me retrouve complètement inséré dans la vision, qui - la pute - se met à tourner. Donc, je suis compressé, écrasé en 2D, pris dans mes petits bonhommes noirs et blancs et ça tourne. J’ai une seconde de dissociation dans laquelle une partie de ma conscience me dit : « oui, donc tourne de droite à gauche avec les petits bonhommes, fonds toi dans la masse » et une autre, plus lucide, qui insinue, tel quel : « autant voir l’autre monde, puisque tu connais déjà le premier ».

Bon. Je m’en sors un peu, je suis de moins en moins oppressé. Les bonhommes restent mais ils viennent de se colorer. Alors qu’auparavant tout était sur le même plan, une certaine profondeur apparaît et se constituent des tunnels de petits personnages, qui ressemblent à peu près à des Legos, ou à ceux de Keith Haring. A ce moment-là, éclair, je ‘réalise’ que je suis enfermé dans Le meilleur des mondes, livre que j’ai lu il y longtemps, et que chaque couleur d’individu est en fait le signe d’appartenance à sa caste α, β, γ, δ, etc. Quant à moi, je suis plus ou moins un observateur externe. Je ‘décide’ de suivre la catégorie de bonhommes noirs et blancs, qui se déplie dans un long tunnel, que je ne peux pas ne pas emprunter. A ce moment des hallus, je suis très très convaincu de ce que je vois et n’est à peu près aucun contact avec la réalité. Disons, l’autre réalité. Bon, donc je continue dans le tunnel, et là, paf, ma sœur, que je ne vois pas mais qui me parle. Elle est à peu près la dernière personne que je veux voir intervenir à ce moment-là. Mais clairement, elle est là. Qu’est-ce qu’elle fout, bordel ? Son message est clair : « reviens ». La voix de la raison. Fais chier. J’en ai d’abord aucune envie. Puis assez rapidement le trip s’estompe. Les yeux fermés je garde de sérieuses visions, mais moins impressionnant qu’au début, et les yeux ouverts, je reviens assez vite vers un état normal. Je n’ai strictement aucune idée du temps qui est passé.

On me dit environ 30 minutes, ça me paraît absurde (sans que je sache si c’est trop ou pas assez).
Mon pote m’informe que j’ai ri de manière assez extatique pendant environ 5 minutes, avant de devenir plus calme et de ne plus rien faire. C’est plutôt étrange dans la mesure où le début du trip était carrément oppressant. En fait, je lui ai même fait un peu peur et, du coup, il décide de s’abstenir de SD pour ce jour.

Reste une question : pourquoi encore et toujours ces histoires de tunnels ? On en a entendu 150, notamment dans les cas d’EMI et chez presque tous les guédros. Est-on forcé d’avoir des visions aussi stéréotypées ? Pourquoi ce symbolisme mou ? Mon inconscient est-il chiant ? Ou l’humain est-il limité et toujours ramené vers ces putains de tunnels, métaphores de la vie, etc. ?

Si on relate autant d'histoire avec des tunnels peut-être que c'est tout simplement ce qui se trouve au fond ?

Tu en donnes une raison en plus ; Toi même tu as déja entendu 150 fois cette histoire , ne reste plus que ton inconscient pour te l'amener sur un plateau :D C'est pas dit que le prochain coup tu te fasses tunneliser
Après je te rejoint à fond , c'est quand même récurrent HAHAHAHAHA

Visuellement parlant le tunnel c'est une perspective qui tend à avancer, c'est comme la spirale, tu y rentres ou tu en sors, question de point de vue, mais dans tous les cas l'esprit voyage et il faut bien qu'il aille quelque part...donc métaphoriquement il voyage dans un tube qui part de devant lui pour aller jusqu'au bout...du tunnel arf.

Je pense que le symbole du tunnel est idéal pour un esprit qui s'est complètement replié sur lui même (comme sous grosse dose de Salvia), et c'est donc normal que le repli soit représenté par est un endroit clos et fermé.

Quand tu trips en mode hyper conscient tu visualises des paysages, des univers, ça symbolise bien l'ouverture d'esprit...

Après ton inconscient est chiant s'il te fait voir un tunnel unicolore et à bord uniforme, enfin je veux dire que si ton esprit rend le tunnel ouf, ba il n'a plus rien de mou même si ça reste un putain de tunnel...:grin:

Je ne sais pas si on parle du même tunnel mais j'ai une petite anecdote à ce sujet (hors drogue), mon père a fait un très grave accident de moto en 1992.

Je plante le décor,
Il roulait après avoir refait une suzuki 900 de A à Z (moteur, tout). A peine seche de la nouvelle peinture, et il venait de régler les carbus.

Donc il l'a testé, et au bout d'un moment elle commençais à faire un bruit bizarre, il voulait donc s'arrêter sur un chemin de terre pas loin, une voiture était devant lui. Comme il voulait pas doubler et s'arrêter, l'automobiliste a insisté pour qu'il double, il ne l'a pas fait. Et d'un coup cet enculé (dsl) a pilé sec alors que mon père était derrière. Par ce fait, surpris, il a pilé trop fort et a fait un "soleil", la moto de 240 kg lui est tombé dessus (casque bol).

Résultat, mort cérébrale de 4 jours, coma pendant 3 mois, hémiplégie totale du côté droit de son corps pendant 6 mois...

Il ne fait que parler ce ce tunnel, ce fameux tunnel qu'il a vu pendant son coma.

Ça ressemblait à un couloir lumineux, avec plein de portes à gauche et à droite. Dans son délire, il a ouvert une porte après l'autre, et à chaque fois vu une femme derrière. Il a fait (dans son délire) l'amour à chacune. Et au fond du tunnel une énorme porte très lumineuse... Donc dans son 'trip' il a ouvert toutes les portes et baisé toutes les femmes. mais il n'a pas osé ouvrir celle du fond. Puis il a pris connaissance...

Après en avoir parlé au médecin, le médecin à dit que c'était une image d'une lutte de l'inconscient, et que s'il avait ouvert cette fameuse grande porte lumineuse, il aurai été mort ...

Voilà c'est hors sujet sans l'être. Mais ça l'a bien marqué, il m'en parle depuis des années, c'était tellement fort comme vision qu'il se rapelle encore aujourd'hui exacement de tout ça.

Je trouve malsain ce phénomène, du coup.

Corrigez moi si je me trompe. Personnellement je crois pas que cet EMI était du pipo, il en pleure presque quand il en reparle, ça l'a choqué.

Du coup il crois en Dieu...

Très très intéressante cette histoire, mais je ne pense pas que ca ai un rapport avec un quelconque Dieu ... ?

Ben moi non plus je ne fais que relater la conséquence de la chose ...

Quand on en a trop vu on a besoin de réponse...et la religion est pleine de réponse.

La croix au bout du tunnel en a sauvé plus d'un arf, besoin de mystique ? Get a trip :twisted:

On sens le mec qui pige bien, Laura t'es un bon gars !

Retour