Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Salvia 20X Vs 5X, comparaison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeunot
  • Date de début Date de début

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23/11/12
Je me posais quelques questions sur les différentes concentrations de salvia, surtout la 20x et la 5x. Je n'ai essayé que de la 20x jusqu'à maintenant, et mon voyage a été sublime. Infernal certes, mais sublime.
Je me croyais littéralement dans une autre dimension ou en enfer, je ne sais plus, mais je me souviens que les sensations étaient très désagréables, et que je souhaitais seulement que ça s'arrête. Mais lorsque je revenais à moi, je m'empressais de me faire une autre taf pour y repartir, trop impressionné par la puissance des effets. Seulement, j'avais de la difficulté à m'exprimer, j'avais simplement l'air retardé mental tellement je n'étais plus dans la réalité.

Premièrement, est-il normal d'avoir vécu à chaque fois les mêmes effets et cet intense sentiment d'inconfort et d'insécurité ? Je me sentais mal au point d'avoir des idées suicidaires, heureusement que je me rappelais que c'était temporaire.

Je me demandais aussi si les effets de la 5x sont simplement moins forts ou si l'expérience est totalement différente ? J'aimerais vivre quelque chose d'un peu plus positif où je me sentirais relativement bien où je ne me croirais pas en enfer. Je sais que la salvia offre une panoplie d'autres univers dont je pourrais profiter amplement si je les atteignais. J'imagine que le contexte et le produit ont des répercussions sur les effets mais, pourtant, je me sentais bien avant la prise, j'étais plutôt paisible, juste un peu nerveux. L'endroit m'était familier et calme, on étais entre amis.

Croyez-vous que de la 5x pourrait m'offrir quelque chose qui ne me défoncerais pas au point de ne plus pouvoir réfléchir et de limite agréable ?

Merci d'avance !

Je vois pas quel apport cela pourrait avoir sur moi de consommer la 20x  puisque je ne suis pas en état de penser à quoi que ce soit ou d'avoir  une certaine révélation, cela enlève pas mal de potentiel à la chose, je  trouve.

Je vois pas quel apport cela pourrait avoir sur moi de consommer la 20x puisque je ne suis pas en état de penser à quoi que ce soit ou d'avoir une certaine révélation, cela enlève pas mal de potentiel à la chose, je trouve.

Tout d'abord la différence entre la x20 et la x5 est uniquement dans la concentration en Salvanorine A, la molécule active de la Salvia. C'est comme si tu te demande quelle est la différence entre un carton de 100ug de LSD ou de 400ug.

Au delà de la x10 c'est trop difficile à doser pour être bien utilisé. Un trip trop fort à la Salvia c'est pas bien marrant, comme tu as apparemment pu en faire l'expérience. En essayant avec des doses plus faibles de x20 ou avec de la x5 et tu pourrais voir comment ça impact le trip. Chacun a des réactions tellement différentes avec la Salvia que je doute que qui que ce soit puisse t'indiquer en quoi ça changerais ton trip, si ce n'est qu'il sera probablement moins fort.

Jeunot a dit:
ou d'avoir une certaine révélation
Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée d’interpréter un trip à la Salvia ou d'attendre quoi que ce soit de significatif. C'est trop le chaos et le merdier dans ton cerveau. Honnêtement je ne sais pas à quoi tu t'attends mais je doute fortement que la Salvia puisse te permettre quelque révélation que ce soit.

Petite observation pour finir : il semblerait que la "structure" des trips soient relativement similaire pour une même personne. Mais ce n'est pas pour autant que les trips de différentes personnes soient similaires, c'est même très peu probable.

Fais attention aux interprétation, c'est hasardeux et je ne suis vraiment pas convaincu que tu puisses trouver quoi que ce soit à part un moment de pur psychédélisme qui veut dire ce qu'il veut dire : ton cerveau est sous une substance psychédélique.

EDIT : Je me suis permis de réunir tes deux posts, c'est plus agréable à la lecture. Tu peux toujours éditer tes posts d'ailleurs. C'est pratique pour rajouter quelque chose ou corriger des fautes d'orthographe ;) .

La salvia n'est pas réputée être super agréable, c'est juste un violent catapultage dans la troisième dimension !
N'attends rien de la salvia, tout ce que tu peux faire c'est jouer sur le dosage, bien préparer le set & setting et te laisser aller.

Il y a des sortes de pseudo révélations sous Salvia, typiques par exemple du mythe de la caverne. Mais que tirer de ces expériences ? A part à la limite relativiser ta notion de la réalité. Il est important avec des substances aussi fortes de savoir garder du recul sur l'expérience. Tu vis dans un monde, qu'il soit vrai ou faux importe peu, c'est une réalité et c'est celle que tu croises tous les jours. Être bien dans celui-ci est primordial.

Approuvé, approuvé :heart: .

Mais ceci étant je suis un très grand amateur de Salvia hein. Je suis juste très prudent avec l’interprétation de telles expériences. C'est un peu comme l'interprétation des rêves, c'est intéressant mais c'est à prendre avec des pincettes. Et comme pour moi la Salvia c'est assez similaire à un rêve sous cocaïne et LSD combinés ben c'est encore plus risqué d'en tirer quoi que ce soit ;) .

Je trouverais difficile de limiter les dosages puisque je prenais selon moi la dose minimum soit une ou 2 bouffées que je gardais 10 secondes. J'essaierai de trouver de la 5x, mais bien sur une révélation n'est pas l'unique chose que je désire en prenant de la salvia, au contraire je ne pense pas qu'à part relativer ma notion de réalité, comme l'a dit sludge, la salvia m'apportera de grandes révélations. Tout ce que je veux c'est être plus conscient durant mes trips pour au moins avoir la capacité de penser et de communiquer, avoir un peu plus d'emprise sur moi-même.
En fait, je trouve que les trips que j'ai faits n'ont pas laissé place à l'interprétation. J'étais carrément passif, dans un monde infernal qui m'était inconnu.

Peut-être que je serai de ton avis une fois avoir aussi eu des trips légers, je ne sais pas, je n'ai eu que cette déconnexion totale, mais peut-être que je l'apprécierais plus si je la vivais dans un contexte différent où je ne détesterais pas la façon dont je me sens. C'était justement là ma question ; si je pourrais éventuellement le vivre mieux.

Cependant en réduisant les doses tu pourrais aussi peut-être atteindre cette déconnexion de la réalité mais de manière moins violente.

N'oublie pas que la Salvia a une tolérance inversée et que tu coup tu seras de plus en plus sensible.

Et bien sûr, ne trip que quand ça va vraiment bien dans ta tête, et que dans un environnement agréable, ça joue tellement. Et essaye peut-être une musique un peu plus joyeuse qui te rend heureux. Genre pas forcément un truc mélancolique par exemple...

Retour