Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

sally, le culte est-il justifiable ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vdoc
  • Date de début Date de début

vdoc

Glandeuse Pinéale
Inscrit
2/2/11
Le culte autour de la salvia est il justifiable ?

Comment être sure que la salvia distribuée est réellement de la salvia ?

La documentation avant consommation est raisonnable vu la puissance du produit, mais comment (aprés consommation) en conserver une réelle objectivité ?

Oui la salvia a quelque chose de particulier:) et tu vois si c'est vraiment de la salvia a vue d'oeil.

mais comment (aprés consommation) en conserver une réelle objectivité ?

Pourquoi essayer, puisque si les faits sont objectifs l'expérience psychédélique, elle, est subjective ?

Larry_Golade a dit:
mais comment (aprés consommation) en conserver une réelle objectivité ?

Pourquoi essayer, puisque si les faits sont objectifs l'expérience psychédélique, elle, est subjective ?
Objectivité, subjectivité.. Grande question ! pour moi quand même, il y a des drogues qui ont leur propre existence (essence), alors que d'autres s'adaptent au vécu/set&setting..

Oui, c'est sûr. La voix du champignon comme dit McKenna (qui m'a filé une PUTAIN d'envie d'en remanger, et d'aller jusqu'à 4 ou 5 grammes), le dôme de la DMT (encore lui), etc. Ca serait quoi les drogues qui ont une essence pour toi d'ailleurs ? (je suis pas sûr moi, je pense au DXM étrangement)

Mais ce qu'on vit c'est dans sa tête et dans son corps, pas celui des autres. Donc c'est subjectif :p .

A mon avis chaque drogue a son identité propre, et son savoir (bénéfique ou non, mais dont on peut apprendre malgré tout) propre.
Les plus marquantes (pour moi) : LSD, Salvia. Ce sont celles qui m'ont le plus projeté dans Leurs mondes.
Et les champignons, mais seulement passé un certain stade. tu crois avoir réussi, mais nan, tout bascule de plus belle...

Dxm.. je sais pas, chaque fois était tellement différente.. non je ne dirais pas ça !

(et de ce que j'ai testé hein, pas tant au final..)

vdoc a dit:
Le culte autour de la salvia est il justifiable ?

Aux initiés de te le dire...

En essayant, oui, ça me parait bien.

La documentation avant consommation est raisonnable vu la puissance du produit, mais comment (aprés consommation) en conserver une réelle objectivité ?

Personnellement, je répondrais : mais, qui te demande de rester objectif ? Les psychés, c'est tout sauf ça. (en tout cas c'est dur)
Oh, et puis la flemme de chercher une citation de philosophe pour la suite.

Coucou la clic !

Alors oui j ai évidemment essayer moi même la salvia avant blabla.. de la 40x

Les champis dispo en ligne par exemple, pas de doute, je reconnais bien là un champignon, de par sa forme, son aspect etc..je peux pas garantir qu'il soit colombien, mex où equatorien mais il ne s agit pas pour moi/nous de quelque chose d inconnu jusque là. bref le champotte est ds nos moeurs. Quant à la salvia je fais confiance au distributeur, ces mêmes distributeurs qui n'hesitent pas, parfois, à cacher la vérité, mentir ou maintenir une ambiguité sur certains de leurs prods.

pour la dernière question, il suffit de lire des infos et TR sur la salvia pour s'appercevoir qu'il ya un peu (je c pas trop comment dire) un effet mouton. sally, dame salvia, et j en passe.. je penses que trop de documentation sur la salvia conditionne, oriente le trip.. bref un truc comme ça.

Bizarre que tu dises ça après avoir pris de la x40.. parce que justement, je trouve que la puissance te projette dans un monde bien particulier, il n'y a pas "d'orientation" pour moi, c'est subit..

Vdoc t'as un problème avec la Salvia ou quoi ? loule'z

Non y'a pas a chier hein, la Sauge est bien divine et très particulière, de fait, elle est vouée à un culte. Rien d'anormal.

D'ailleurs tu as dû t'en apercevoir, puisque tu n'en crois pas tes hallus tellement c'est extra-ordinaire

Moi Sally m'a mit dans les " pires " etat de ma vie.
C'est tellement rapide et tellement fou que j'ai eu du mal a apprécier.

Mais, oui c'est justifier ! Jamais j'ai ressenti une déflagration psychédélique aussi violente et j'avais aucune info sur la sauge.
Je n'y connaissaient rien.
Et quand tes assis par terre, a genoux, ta tête sur les genoux d'un pote a baver et a ... et a... Mais qu'es-ce qui m'est arriver?
C'est quand j'ai entendu la voix de mon pote dire : C'est pas grave, il trip. Que je suis redescendu.

Je sais qu'il s'est passer quelque chose d'incroyable. C'est tout.

Ah oui et (arrivée d'informations) la fameuse révélation d'un pote un jour sous Salvia. Le con putain, il a réussi à décrire ce que je savais pas expliquer:

Sous Sauge Divine, on est pointu.

C'est tellement ça ! :shock:

stoned-fr a dit:
Non y'a pas a chier hein, la Sauge est bien divine et très particulière, de fait, elle est vouée à un culte. Rien d'anormal.
ba oui ! c'est tellement plus simple comme ça !
et merci, grâce à toi jme poses plus d'questions et j'en ris aussi..affaire classée !

Pour en revenir au sujet de départ (même si le tour de la question a déjà été fait, j'adore donner mon avis :3)

vdoc a dit:

-Si tu la chique, rien qu'au niveau du gout, tu peux pas te planter, c'est le truc le plus amer qui soit (après le vernis transparent qu'on mettait sur le bout des crayons a papier en primaire pour pas qu'on les mordilles )
-Je rejoint aussi l'avis général : la gouter
-Acheter (ou mieux, aller dans un grand jardin botanique genre parc de la tête d'or a Lyon et échanger contre des graines divers) une bouture
vdoc a dit:
comment (aprés consommation) en conserver une réelle objectivité ?

L'objectivité et les drogues en général, sa fait 2... autant les effets physiques sont descriptibles facilement, les effets psychologique (je suis pas sur de mon mot mais bon, on comprend l'idée) sont essentiellement basé sur le ressenti et influençable selon ton setting de départ

pour une fois, je trouve ma signature a peu près dans le contexte du sujet :)

Alors alors.., la goûter. la Salvia n'a t elle pas le goût de la sauge (celle qui ne "déchire" pas) tout simplement ?? si c'est le cas ( je l'ai jamais chiquée perso) jte met au défis de distinguer gustativement une sauge grindée et vaporisée avec je ne sais quel RC, de l'authentique Salvia. Bien sûr tu vas me répondre que l'additif sera perceptible au niveau du goût, ce qui m'étonnerai vraiment, d'autant plus si la Salvia est trés amer.

Ensuite, objectivité, subjectivité..arf! on se noie là dedans. Pour faire simple, exemple (con mais exemple quand même):
tu n'as jamais pris de Salvia, ça te tente beaucoup, alors tu fais quelques recherches au préalable sur cette dernière pck t'es un(e) mec/miss prudent(e)
ça y est ta fais moultes recherches, tu te sens opé, hop tu commandes ton truc, tout va bien.
Dans tes recherches, tu t'es aperçu qu'une majoritée de consommateur voyaient un grand ours polaire (toujours dans l'exemple à la con..) dans leurs trips Salvia; THE ours, trés grand, trés puissant etc..etc.. certains même s'accordent à dire que Dieu est un ours polaire.. sur le coup ça te fais sourrire, mais l'information, elle, est bien rentrée quelque part dans ta tête.
tu reçois ta Salvia, tu tapes ta douille.. tu trip.. :rolleyes: et là, putain dmerde ! ta vraiment vue l'ours..waaaa truc de dingue tu te dis.
Bref, dans ce cas alors objectivité ou subjectivité ??

edit: je parle évidemment des extraits de Salvia, pour les feuilles l'entourloupe est déja beaucoup moins possible

ben c'est sur que tu fait pas trop la différence (gustative) entre un extrait et une plante divers, grindé et vaporisé avec n'importe quel rc (ou prod en poudre, c'est toujours amer les prods... sauf le sucre mais sa défonce pas) mais déjà, va chiqué un extrait, c'est super chaud, t'en fout la moité à coté et en plus sa colle au palais...

ensuite, j'ai chiqué de la salvia officinalis (celle qu'on utilise en cuisine...)et sa a pas du tout le même gout que la salvia divinorum, la divinorum a un gout extrêmement amer (un peu comme se lécher les doigts après s’être gratté l’oreille :D ) alors que la sauge a un gout... de sauge (d'ailleurs je te conseil d'essayer la chique, c'est plus long à monter mais sa dure plus longtemps et t'es plus dans un trip genre mystique... enfin, pour ma part. Par contre, oublie le flash de la 15eme seconde apres la douille)

Pour le coup de l'ours polaire, c'est surement possible... mais sa change rien au fait que dieu ne soit pas un ours polaire

dieu n'est autre que... MORGAN FREEMAN !!!!
4292039693106_brucetoutpuissant200304g_opt.jpg

J'ai du mal a concevoir une Objectivité sur les drogues psychédélique honnetement ....

Sinon, personnellement je n'ai pas lu de trip report avant ma première douille, et j'ai u quelques effet qui ont tendance a revenir en effet. Mais bon après, c'est vraiment a chacun d'interpréter a sa sauce. La salvia c'est pas un divx qu'on fait tourner, chacun y voit quelque chose de personnel

Retour