Devanagari a dit:
Pour moi ces détachements sont essentiels , mais je te dis franchement Simba , j'aurai préféré joué le jeu de la vie sans me demander si le nomadisme serait essentiel à mes besoins primaires , j'y ai gouté très jeune et maintenant je baigne dedans . C'est plus qu'un loisir , oui c'est une philosophie qui nait de jour en jour et plus le jour J de juin approche et plus j'ai des fourmis aux pieds et plus je suis zen et heureux de me taille .
Ben je te comprends, ouais. Je fais un peu la même chose, à mon échelle. Disons que moi, pendant l'été (en fait, tout au long de l'année) j'enchaine les randos mais je pars jamais plus de 2 jours consécutifs.
Et vu que je fais ça quasiment tous les jours pendant certaines périodes, ça comble un peu le besoin de partir plus longtemps. Ce qui me fait du bien là-dedans, c'est surtout d'être seul, dans un environnement "neutre". Avec des moments de pure évasion où je pense à rien et d'autres moments où je peux me prendre la tête bien comme il faut, en mode introspection. Dans les 2 cas, ça me fait du bien. Rien que le fait d'être juste avec soi-même, sans "parasite".
Ben j'veux bien te croire quand tu dis que t'aurai préféré jouer le jeu de la vie sans avoir à te demander si le nomadisme t'était essentiel ou pas, mais bon... les choses sont telles qu'elles sont, quoi... puis je crois que tout le monde a un peu ce problème, quelque part, dans le sens où on s'évade tous d'une façon ou d'une autre. A chacun son nomadisme, j'ai envie de dire.
J'pense qu'on a tous un petit côté "autiste", même si chez certains, c'est pas évident à déceler. Là j'suis en train de passer en revue dans ma tête les personnes de mon entourage, et je constate que chacun a sa petite occupation (même s'ils y passent pas tous forcément des heures) où il va se déconnecter du monde.
Pour la plupart des gens, pas besoin d'aller chercher loin: c'est le travail.
Ma mère, c'est son jardin.
Moi, c'est la rando et internet, comme beaucoup.
Mon beau-père, c'est le bricolage, cloitré dans sa cave.
On fait souvent passer nos passions pour des choses qu'on fait uniquement par plaisir mais faut bien admettre qu'on le fait aussi pour d'autres raisons.
Bon, ça fait plus d'une heure que j'suis sur ce message à m'endormir sur le clavier entre chaque phrase. J'vais me coucher.
Bonne nuit.
Ps: Et merde, j'avais zappé le sujet initial du topic.