Jah57 a dit:
Pas besoin de faire la morale, faut assumer le bad etc ... Mais je préfère m'assurer d'en avoir sous la main, je prend sa avec un amis je lui est proposer d'essayer, j'peu pas prendre le risque qu'il lui arrive quelque chose.
De mon point de vue ce n'est pas une question de morale. Sinon ça reviendrait à dire que c'est mal de prendre du LSD, alors pourquoi en prendrait-on ?
De mon point de vue le bad fait partie intégrante de l'expérience psychonautique, il n'est ni à rechercher ni à éviter. S'il se manifeste ce n'est pas sans raison. Trouver la raison (ou du moins dans un premier temps la chercher) est source d'enseignements sur soi-même.
Si tu prends du LSD avec appréhension et que tu as besoin de te rassurer, tu peux utiliser un gri-gri, c'est complètement zarbi dit comme ça mais le gri-gri est parfois la seule chose qui peut te guider au plus profond d'un trip. Et c'est quoi un gri-gri ? Un acte conscient, un sceau que tu imprimes dans ton esprit, un acte d'auto-hypnose, une formule magique très puissante.
Ouais ok ça dérive mystico-chelou-il-fume-quoi-le-matin-au-réveil. C'est loind d'être complètement stupide cependant.
Mieux vaut avoir un bon sitter, un bon gardien. Pas un pote. L'accompagnant doit avoir une ascendance psychologique sur toi, il doit pouvoir te ramener en quelques mots clés bien choisis, ou à l'aide d'une bonne paire de baffe... toujours dans cette optique de psychonaute où l'on accepte tout se qui peut s'élever de l'esprit, bien, mal, plaisir, douleur, compréhension, ignorance, etc.